Fortes chaleurs : une assistance pour les personnes isolées

Publié le 03/08/2017 - 13:35
Mis à jour le 03/08/2017 - 14:02

Durant ces périodes de fortes chaleurs, la ville de Besançon met en place une assistance pour les personnes isolées, âgées et/ou en situation de handicap.

En cas de fortes chaleurs, des conseils et une assistance sont mis en place pour les bisontins isolées de plus de 65 ans et/ou en situation de handicap.

Comment en bénéficier ?

Il suffit de se faire connaitre auprès de la maison des seniors via le 03 81 41 22 04 ou sur ce site.  Cette inscription peut être faite par la personne isolée ou par un de ses proches.

Ainsi, en cas de déclenchement d’un plan d’alerte pour de fortes chaleurs, le personnel de la ville prendra contact avec la personne concernée pour lui apporter une assistance.

Devenir bénévole...

La maison des seniors propose aussi aux citoyens de devenir bénévole pour lutter contre la solitude des personnes fragilisées par l'âge ou le handicap. Pour cela, il suffit d’avoir un peu de temps libre et d’être motivé.

"Je mouille ma peau plusieurs fois par jour"

Le site de la ville de Besançon rappelle aussi quelques conseils pour prévenir les incidents : 

  • Je mouille ma peau plusieurs fois par jour tout en assurant une légère ventilation
  • Je ne sors pas aux heures les plus chaudes
  • Je passe plusieurs heures par jour dans un endroit frais ou climatisé
  • Je maintiens ma maison à l’abri de la chaleur
  • Je mange normalement (fruits, légumes, pain, soupe…)
  • Je bois environ 5 à 6 verres d’eau par jour
  • Je donne de mes nouvelles à mon entourage
  • Si je prends des médicaments, je n’hésite pas à demander conseil à mon médecin traitant ou à mon pharmacien

Info + 

  • Pour plus de renseignements : La maison des seniors, 8 rue Pasteur, 25000 Besançon. téléhone :  03 81 41 22 04 ou sur ce site.
  • L’inscription peut être effectuée par téléphone au 03 81 41 22 04 ( la maison des seniors) ou sur ce site.
  • Pour devenir bénévole, il suffit de contacter la maison des seniors via ce numéro 03 81 41 22 04 ou cette adresse mail : maison-des-seniors@besancon.fr
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Don du sang : l’EFS appelle la population à se mobiliser, une « urgence vitale »

L’EFS publie pour la seconde fois de son histoire, et ce à moins de 6 mois d’intervalle, un bulletin d’urgence vitale. Le niveau des réserves de sang de la France est historiquement bas, une situation critique à la veille des départs en vacances, qui pourrait se révéler dangereuse à court terme pour soigner les patients, selon un communiqué du 29 juin 2022.

Explosion du nombre de demandes d’AMP : appel aux dons de spermatozoïdes et d’ovocytes en Franche-Comté

APPEL AUX DONS • Une grande campagne de sensibilisation au don de gamètes se déroule partout en France pour encourager la population à donner ses spermatozoïdes et ses ovocytes afin de répondre à une demande plus forte que jamais suite à la loi bioéthique votée en août 2021 pour l’assistance médicale à la procréation (AMP). Dr Oxana Blagosklonov, responsable du centre d’études et de conservation des oeufs et du sperme (CECOS) au CHU de Besançon nous en parle…

Allaitement : cachez ce sein ?

Le 2 juin dernier, une jeune maman qui voulait allaiter son enfant alors qu'elle se trouvait au musée du Louvres à Paris n'a pas été autorisée à le faire. Un agente de sécurité lui a indique que cela n'était "pas permis". Notre diéteticienne Chloé Vuillemin se penche sur cette question de l'allaitement en public, le fonctionnement de l'allaitement et ses bienfaits nutritionnels.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 21.02
légère pluie
le 04/07 à 9h00
Vent
2.06 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
100 %

Sondage