France relance : six nouveaux lauréats en Bourgogne-Franche-Comté…

Publié le 23/02/2022 - 11:32
Mis à jour le 23/02/2022 - 11:25

L’instance régionale d’accélération priorise les projets et décide des montants octroyés aux entreprises en Bourgogne-Franche-Comté. Elle s’est tenue le 4 février 2022 et a décidé d’accompagner six nouvelles lauréates…Ces projets retenus représentent un investissement global de plus de 14,6 millions d’euros par ces entreprises, soutenues à hauteur de près de 2,7 millions d’euros de subventions d’État.

 © Hélène Loget
© Hélène Loget

Le "Fonds d’accélération des investissements industriels dans les territoires" s’inscrit dans le cadre de "France Relance" et du dispositif Territoires d’industrie. Il vise à financer les projets industriels les plus structurants pour les territoires.

"Après une instruction technique et financière réalisée par la direction régionale de Bpifrance les choix se font au plus près du terrain, à travers une co-décision du préfet de région et de la présidente du Conseil régional", précise la Préfecture de Région.

Voici les six lauréats 

  • SCHNEIDER CONSUMER GROUP à Seurre (21) : ouverture d’une usine de production en Bourgogne-Franche-Comté permettant de garantir son positionnement haut de gamme tout en contribuant au maintien du savoir-faire français au sujet de l’électroménager.
  • MANTION à Besançon (25) : investissement dans l’unité de production depuis la fabrication jusqu’à l’assemblage final des gammes de produits pour franchir un seuil significatif dans l’automatisation des fabrications des produits, et rapatrier d’Asie la fabrication de certains composants dans le but de renforcer la compétitivité industrielle de l’entreprise.
  • EMILE HENRY à Marcigny (71) : construction d'une nouvelle unité de fabrication des produits en céramique à Marcigny où se situent déjà toutes les activités de l'entreprise : ateliers de fabrication avec toutes les étapes de fabrication des pièces et embauche d'une quarantaine de personnes.
  • PVE EST à Châtenoy-Le-Royal (71) : création d’une implantation en région Bourgogne-Franche-Comté sur la commune de Châtenoy le Royal pour développer l’activité de l’entreprise.
  • SETFORGE LA CLAYETTE SOCIETE NOUVELLE à La Clayette (71) : remise à niveau de fours de forge et de traitement thermique permettant une réduction de CO2 et une économie d’énergie, les équipements actuels ayant entre 30 et 40 ans.
  • DELLE FIL à Delle (90) : projet d'implantation de machines de production pour conquérir une part de marché en forte croissance dans les véhicules du futur « la voiture électrique », en livrant les produits pour la fabrication des moteurs électriques.

Remarque : depuis le lancement de ce fonds, 98 projets industriels, majoritairement de PME et d’entreprises de taille intermédiaires (ETI), ont déjà été accompagnés ce qui représente plus de 43 millions d’euros de subventions de l’État. La Région Bourgogne-Franche-Comté a, pour sa part, soutenu 14 projets d’entreprises industrielles, ce qui représente près de 8 millions d’euros de subventions.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Hausse des tarifs postaux : ”Un nouveau coup de poignard dans le dos du service public” selon les syndicats

Le groupe La Poste a annoncé mercredi 24 juillet 2024 une augmentation de 6,8% des produits du service universel postal.En deux ans le groupe La Poste a augmenté de plus de 16% le prix des produits postaux et tout cela bien au-dessus de l’inflation sur deux années, dénonce le syndicat Sud PTT ce vendredi.

Diffusion des JO en terrasse à Besançon : l’UCB appelle à une réglementation durable…

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce jeudi 25 juillet 2024, la Ville de Besançon a décidé de suspendre l’interdiction de l’installation d’écrans en extérieur pendant la durée des Jeux olympiques et paralympique. L’Union des commerçants de Besançon salue cette décision et appelle à une réglementation durable.

Volte-face : les bars de Besançon pourront finalement diffuser les Jeux olympiques de Paris !

EXCLUSIVITÉ • Suite aux polémiques autour de la diffusion des JO sur les terrasses bisontines, nous avons contacté la Ville de Besançon. Abdel Ghezali, premier adjoint en charge des Sports, a affirmé que la mesure interdisant l’installation d’écrans en extérieur serait suspendue dès vendredi 26 juillet 2024, et cela, jusqu’à la fin des épreuves sportives. Cela inclut également les Jeux paralympiques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 27.66
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
60 %