Franche-Comté : un week-end hivernal très ensoleillé !

Publié le 26/02/2022 - 08:59
Mis à jour le 25/02/2022 - 15:31

Ce week-end du 26 au 27 février 2022, le temps sera clément (même si assez frais) partout en Franche-Comté selon les prévisions de Météo France. L’occasion de profiter pleinement des derniers jours de vacances d’hiver au ski, en balade, en terrasse…

 © Luan D
© Luan D

Samedi matin, le soleil sera présent dès le début de matinée avec quelques nuages sur l’est de la région. Côté température : 0°C à Morey, 1°C à Pontarlier et Morteau, 2°C à Belfort et Vesoul, 3°C à Besançon, Dole et Lons-le-Saunier.

L’après-midi, le soleil restera au rendez-vous et les températures grimperont de plusieurs degrés : 5°C à Pontarlier, 6°C à Morey, Morteau et Belfort, 8°C à Vesoul, 9°C à Besançon et Dole et 10°C à Lons-le-Saunier. 

Dimanche matin, même programme : soleil et fraîcheur. 0°C à Morey, 1°C à Pontarlier, 2°C à Belfort, 3°C à Besançon, Dole, Lons-le-Saunier, Vesoul.

L’après-midi, aucune dégradation n’est prévue et le mercure grimpera : 6°C à Pontarlier et Morteau, 8°C à Belfort, 9°C à Vesoul, 10°C à Lons-le-Saunier, 11°C à Besançon et Dole.

Bon week-end !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Canicule : conseils d’expert pour garder son logement au frais

Alors que les vagues de chaleur qui se multiplient en Europe touchent particulièrement la région Bourgogne Franche-Comté, il est crucial d’adopter les bons réflexes pour protéger son logement des températures élevées. Depuis dimanche 29 juin 2025, tous les départements de la région sont en vigilance orange canicule, avec des maximales allant jusqu'à 40°C. Un expert de Travaux.com livre ses conseils pratiques pour conserver la fraîcheur à l’intérieur. 

Pollution de l’air : une nette dégradation attendue en Bourgogne-Franche-Comté

Selon le bulletin d'Atmo Bourgogne Franche-Comté publié lundi 30 juin 2025, la qualité de l'air sur l’ensemble de la région est fortement affectée par les conditions météorologiques actuelles. Les fortes chaleurs combinées à un ensoleillement soutenu favorisent la formation d’ozone, principal polluant mesuré ces jours-ci.

Canicule : toute la Bourgogne Franche-Comté en vigilance orange jusqu’à mercredi (au moins)

Météo France place tous les départements de la Bourgogne Franche-Comté en vigilance orange canicule. Cette vigilance est valable au moins jusqu’au mercredi 2 juillet 2025, mais l'Ouest de la grande région pourrait également être toujours sous surveillance jeudi. 

Infiniment Doubs : les sorties familiales mises à l’honneur pour ce mois de juin 2025

Chaque 25 du mois, Doubs Tourisme met en lumière 25 sites incontournables à visiter dans le département, dans le cadre de la campagne touristique 2025 "Infiniment Doubs". En ce mois de juin, ce sont des sites d'activités ludiques et sportives qui sont sélectionnés pour des sorties inoubliables en famille ! 

Qualité de l’air en Bourgogne-Franche-Comté : une situation qui se dégrade avec la chaleur…

La qualité de l’air en Bourgogne-Franche-Comté est jugée ”majoritairement moyenne” ce mardi 24 juin, selon les dernières prévisions d'Atmo BFC. Toutefois, elle pourrait être ”localement dégradée notamment sur l’est de la région”, en raison des conditions météorologiques actuelles.
 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 28.16
nuageux
le 05/07 à 12h00
Vent
1.77 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
34 %