Et si vous testiez le co-voiturage avec Ginko ?

Publié le 01/10/2019 - 17:10
Mis à jour le 06/10/2019 - 18:16

Nouveau ! • Pour faciliter la mise en relation entre automobilistes qui rejoignent un même secteur dans les trajets du quotidien, l’opérateur de transports Kéolis Besançon Mobilités a alncé à la rentrée Ginko Voit’, un service de covoiturage de proximité sous forme d’application, un peu comme un Blablacar local mais gratuit…

© Kéolis Besançon Mobilité ©
© Kéolis Besançon Mobilité ©

Ginko Voit’ est une application de mise en relation conducteur et passager.

Comment ça marche ?  Le conducteur propose son trajet sur l’appli. Si un passager est intéressé, il reçoit une notification. Le conducteur est alors libre d’accepter ou de refuser la demande de déplacement. "Une fois le trajet accepté, il suffit de convenir d’un lieu de rendez-vous

via l’appli" explique Ginko dans un communiqué. Ce service de covoiturage peut-être utilisé pour de courts trajets du quotidien: domicile-travail, cinéma en soirée, balade le dimanche...

Pour le passager, le covoiturage est gratuit. Le conducteur se voit récompensé en accédant au Pack Avantages Ginko aux avantages et réductions chez les partenaires Ginko après 10 trajets réalisés (gratuités et réductions chez les 30 partenaires Ginko : musées, magasins, loisirs...)

Ginko Voit’ offre une solution facile de mise en relation à tous ceux qui veulent partager leurs trajets en voiture pour rendre service et également participer à la préservation de l’environnement.

Après le succès du lancement Ginko Vélo (service de location longue durée de vélo à assistance  électrique) Ginko Voit' vient compléter l'offre de service de transports voulu par Grand Besançon Métropole. Objectifs : mieux répondre aux besoins de déplacement et compléter sous la même bannière l'offre de mobilité du réseau bus et tram de Ginko.

Grand Besançon Métropole rappelle que les trains express régionaux (TER) sont eux aussi accessibles pour se déplacer dans l’agglomération pour les clients dotés d’un abonnement Ginko.

Ginko Voit'

Vous ne disposez pas de véhicule et vous souhaitez vous déplacer en dehors des services proposés par les transports en commun ? Assez de faire un trajet quotidien seul-e dans votre voiture ? « Ginko Voit’ » est une nouvelle alternative à vos modes de déplacement, un service complémentaire à l’offre de transport du réseau Ginko Bus&tram.

3 Commentaires

Et les personnes qui n'ont ni IPhone ni Android, quelle est la solution ? Encore et toujours des exclu-e-s !
Publié le 1 septembre 2019 à 16h43 par • Membre
Ouf super bonne initiative lorsque nous avons pas de voiture pour balade faire ces courses sorties. Merci d avoir lancé ce projet
Publié le 30 aout 2019 à 13h12 par • Membre
Excellente idée, des habitants de Morre sont déjà en train de créer un système de ce type, avec la motivation supplémentaire d'échapper au tarif scandaleux du train Morre-Besançon : 5 euros pour 4 km !
Publié le 29 aout 2019 à 22h34 par grlulu • Membre

3 commentaires

Laisser un commentaire

Transports

La vélorution revient ce samedi dans les rues de Besançon

Les deux associations Vélo de Besançon et les Manivelles organisent ce samedi 13 septembre à 17h une vélorution au départ du pont Battant à Besançon. Les organisateurs entendent ainsi "célébrer le vélo comme moyen de déplacement urbain et péri-urbain multi-avantageux, pour soi et pour la collectivité".

SNCF : une journée noire annoncée pour le 18 septembre

Si une journée de forte mobilisation nationale et citoyenne est attendue le 10 septembre 2025, une journée de grève ”massive” a été annoncée ce mercredi soir pour la journée du 18 septembre par les trois principaux syndicats de SNCF, CGT-Cheminots, Unsa-Ferroviaire et CFDT-Cheminots. Objectif : protester contre le budget du gouvernement.

En France, la voiture considérée comme un luxe… indispensable

Selon une étude menée par Leocare en partenariat avec Discurv, 62 % des habitants de Bourgogne-Franche-Comté estiment que la voiture est devenue un bien de luxe. Un paradoxe, car dans le même temps, 68 % la jugent indispensable et 63 % déclarent ne pas pouvoir s’en passer au quotidien.

La Ville interdit la circulation des trottinettes électriques dans l’hyper centre de Besançon

La Ville de Besançon a pris un arrêté municipal interdisant temporairement, dans le cœur historique la circulation des engins de déplacement personnels motorisés : trottinettes électriques, gyropodes, hoverboards et monoroues électriques. La mesure s’appliquera dès le 1er septembre dans certaines rues du centre-ville bisontin. 

RN57 : des travaux entre Fallerans et les Premiers-Sapins

La direction interdépartementale des Routes Est (DIR Est), pour le compte de l’État, va procéder à des travaux de réfection de la couche de roulement de la RN57, à hauteur de la commune de Fallerans jusqu’à la section à 2x2 voies située au niveau de la commune des Premiers-Sapins chaque nuit du lundi 1er au vendredi 12 septembre 2025 de 19h00 à 5h00 (hors week-end).

Lignes des Hirondelles : des temps de parcours plus longs et moins de trains dès octobre 2025

Dans un communiqué du 19 août 2025, la Fédération national des associations d’usagers des transports de l’Arc Jurassien (Fnaut) alerte sur les modifications qui seront apportées dès le mois d’octobre prochain sur la ligne des Hirondelles. Des mesures qui d’après la fédération mettent la ligne "en grand danger". 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.44
ciel dégagé
le 18/09 à 06h00
Vent
0.82 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
84 %