Gabriella Papadakis : "Nous travaillons pour être différents et créer des émotions"

Publié le 10/05/2016 - 10:42
Mis à jour le 17/04/2019 - 15:05

Dans le cadre de sa tournée nationale, l’équipe de France de patinage était présente à la patinoire Lafayette de Besançon, ce vendredi 6 mai 2016. Á cette occasion, nous avons rencontré les champions du monde en titre de Danse sur glace, Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron.

Danse sur glace

La patinoire Lafayette de Besançon était pleine à craquer ce vendredi 6 mai 2016 à l'occasion de la venue d'une dizaine de patineurs de l'équipe de France. Sur la glace, le show, énergique et moderne, a rassemblé une dizaine de patineurs dont Brian Joubert ou encore Gabriella Papadakis (20 ans) et Guillaume Cizeron (21 ans), tous deux sacrés pour la deuxième fois champions du monde de danse sur glace le 31 mars dernier à Boston. Rencontre.

maCommune.info : Pouvez-vous retracer votre parcours depuis une dizaine d’années ?

Guillaume Cizeron : "Nous avons commencé à patiner très jeunes tous les deux et c'est la maman de Gabriella, notre coach, qui nous a fait essayer le couple. Ça a tout de suite fonctionné. Nous avions 9 et 10 ans lorsque nous avons commencé à patiner les deux. Nous nous connaissons depuis douze ans maintenant…"

Quand avez-vous commencé à croire à une telle réussite ?

Gabriella Papadakis : "Je pense que les coachs et notre entourage ont commencé à y croire avant nous. Quant à nous, je pense que c'était il y a trois-quatre ans lorsqu'on a commencé a avoir de très bons résultats en junior. On s'est dit que c'était possible d'aller en sénior et d'avoir de bons résultats aussi."

 À 20 ans, n’est-ce pas difficile d’allier plaisir et travail ? 

Guillaume Cizeron : "Non, c'est toujours un travail différent et intéressant, de plus en plus dans la recherche artistique. Le fait d'apprendre plein de choses sur nous-mêmes nous aide à repousser nos limites. On a une équipe formidable donc c'est super. C'est des sacrifices, mais pour le moment c'est le train de vie qu'on a choisi."

Vous inspirez un nouveau souffle dans le patinage mondial, en avez-vous conscience ?

 Gabriella Papadakis : "Oui, c’est sûr que nous travaillons pour être différent et créer des émotions, nous tentons de faire le mieux possible pour y parvenir".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Match BesAC-Le Havre le 5 décembre à Besançon : marché de Noël, tombola et des champions au rendez-vous

Le Palais des Sports de Besançon s’apprête à vibrer  vendredi 5 décembre 2025, à l’occasion d’un choc très attendu : le BesAC accueille Le Havre, actuel leader du championnat de Nationale 1. Et ce n'est pas tout : un marché de Noël et une grande tombola sont organisés, sans oublier la présence de Mickaël Gelabale et de Frédéric Weis.

Les inscriptions pour la prochaine édition de la Doubstacles à Étalans sont ouvertes

La course d’obstacles organisée par la Ligue Bourgogne-Franche-Comté du sport universitaire revient le 29 mars 2026 à Étalans. Plusieurs parcours adaptés à tous les niveaux seront proposés pour une ambiance à la fois sportive et conviviale promettent les organisateurs. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. 

Encore une défaite cruelle et rageante pour le BesAC à Charleville

Vendredi soir à Charleville, le BesAC s’est incliné d’un tout petit point dans un match qu'il aurait pourtant fallu gagner dans la perspective de la phase 2 du championnat, face à un concurrent tout aussi mal classé que la troupe bisontine. Voilà qui commence à faire beaucoup… Pas bon pour le moral, pas bon pour le classement à une semaine de recevoir Orchies au palais des Sports de Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.61
nuageux
le 01/12 à 12h00
Vent
0.49 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
91 %