Pollens : malgré le froid, le risque d'allergie est bien présent en Franche-Comté

Publié le 23/01/2023 - 15:52
Mis à jour le 25/01/2023 - 10:18

Selon le premier bulletin de l'année de Atmo Bourgogne Franche-Comté en date du 20 janvier 2023, le risque d’allergie est situé au niveau 2 sur la région Franche-Comté. La Bourgogne est en niveau 1.

Le retour d'un temps plus froid et humide la semaine dernière vient apporter un peu de répit aux allergiques en ce début d'année compliqué. Le risque d'allergie pourra atteindre le niveau moyen pour les pollens de noisetier qui sont les plus abondants dans l'air.

Le retour des précipitations pluvio neigeuses pourra apporter un répit temporaire aux allergiques dans les prochains jours.

© ATMO BFC

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Un week-end entre nuages et éclaircies en Franche-Comté

Si l’on en croit les prévisions de Météo France pour ce week-end du 13 et 14 septembre 2025, l’été semble bel et bien derrière nous. Le soleil devrait être timide et les températures plutôt fraîches, mais bonne nouvelle, la pluie ne devrait normalement (presque) pas s’inviter dans le ciel comtois. 

Doubs : fin des restrictions d’eau après le retour des pluies

Après un été marqué par la sécheresse et deux vagues de chaleur successives, la situation hydrologique du Doubs connaît enfin une embellie. Face à une amélioration durable, la préfecture annonce ce 11 septembre la levée totale des restrictions d’usage de l’eau, en vigueur depuis plusieurs mois.

Orages et pluie-inondation : 6 départements de Bourgogne Franche-Comté en vigilance jaune

Météo France place les départements du Doubs, du Jura, de la Haute-Saône, du Territoire de Belfort, de la Côte-d’Or et de la Saône-et-Loire en vigilance jaune SMS (situation météorologique à surveiller) "pluie-inondation" à compter de ce lundi 8 septembre 2025, et jusqu’à demain, mardi 9 septembre 2025 matin.

Une aide financière régionale accordée aux particuliers pour la destruction de nid de frelons asiatiques

L’organisme Fredon Bourgogne-Franche-Comté, en copilotage avec la section apicole Groupement de défense sanitaire de Bourgogne Franche-Comté (GDS BFC) a obtenu un financement par le Fonds vert, permettant de proposer aux particuliers un remboursement de 50€ pour chaque nid détruits de frelon asiatique à pattes jaunes. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 22.85
ciel dégagé
le 19/09 à 12h00
Vent
0.86 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
66 %