Grand Besançon Métropole recherche un agent de traitement des eaux usées (H/F)

Publié le 22/02/2021 - 07:00
Mis à jour le 25/02/2021 - 10:30

OFFRE D'EMPLOI • La Communauté Urbaine Grand Besançon Métropole recrute : un agent de traitement des eaux usées (H/F) au sein du département eau et assainissement.

grand besançon métropole © GBM
grand besançon métropole © GBM

Au sein d’une équipe de 5 personnes vous serez chargez de la surveillance et du bon fonctionnement des stations d’assainissement de Grand Besançon Métropole en lien avec les équipes du laboratoire, de maintenance, de la supervision / automatisme et de la maitrise des risque faisant partie du service Traitement et transfert des eaux (45 agents).

Basé à la station de Besancon port Douvot (200000 équivalent/ habitant) vous bénéficierait de locaux récents et de matériel adapté à votre besoin. Fort de sa triple certification la Direction de l’Eau et de l’Assainissement s’assure des conditions de travail de ses agents, du respect de l’environnement et de la qualité de ses interventions. Elle place l’écoute de ses agents au cœur de son dispositif d’amélioration continue.

Missions :

  • Veiller au fonctionnement des process et à l’entretien général des stations d’assainissement,
  • Identifier les anomalies lors des tournées de surveillance et réaliser les diagnostics des dysfonctionnements identifiés,
  • Participer à la surveillance des équipements via la supervision, acquitter les défauts selon les modes opératoires définis,
  • Effectuer les réglages des équipements conformément aux consignes existantes,
  • Effectuer les entretiens préventifs conformément au planning et aux consignes de son chef d’équipe,
  • Effectuer des dépannages qui entrent dans son champ de compétence en cas de besoin,
  • Consigner les ouvrages afin de permettre les interventions d’autres agents ou d’entreprises extérieures,
  • Contrôler le fonctionnement après intervention sur les équipements,
  • Assurer la responsabilité du déroulement des opérations de dépotage de réactifs,
  • Contrôler les niveaux et les opérations d’approvisionnement en matériel et produits,
  • Participer au dispositif de maintenance améliorative et aux réunions de retour d’expérience,
  • Renseigner les documents du système QSE qui le concerne.

Profil :

  • Connaissances en traitement des eaux et de la règlementation afférente, expérience appréciée.
  • Connaissances en électromécanique et automatisme (niveau diagnostic)
  • Sens du travail en équipe
  • Réactivité et disponibilité
  • Sens de l’initiative et de l’anticipation
  • Connaissance des règles de sécurité

Conditions particulières :

Participation à l’astreinte « stations d’assainissement » (toutes les 6 semaines environ) et aux permanences de week-end (toutes les 6 semaines environ).

Cadre d’emploi : Adjoints techniques

Poste ouvert aux contractuels

Contact : M. Olivier JEANNEROT, Adjoint au Chef du service Traitement et transfert des eaux, au 03.81.41.55.95 ou au 06.85.35.25.43

Pour postuler:

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation, CV) au plus tard le 12 mars 2021 via le site : www.grandbesancon.fr rubrique "Offres d’emploi"  "Emplois permanents"

Pièces requises : lettre de motivation et CV.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Shopping de Noël : des moment de bien-être grâce aux bons cadeaux de L’Institut

1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 21 décembre 2025, suivez notre rubrique "Le Shopping de Noël" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à préparer Noël et gâter vos proches. Aujourd’hui, coup de projecteur sur les bons cadeaux proposés par L’Institut à Besançon.

L’arrêt des chantiers pendant la trêve électorale inquiète la filière des Travaux publics

Plusieurs organisations professionnelles du secteur du BTP alertent sur les conséquences de l’arrêt et du report de nombreux chantiers de Travaux publics dans le cadre de la trêve électorale avant et pendant les élections municipales en 2025. Selon BTP Rhône et Métropole, la FRTP Auvergne-Rhône-Alpes, le MEDEF Lyon-Rhône et la CPME Rhône, cette décision pourrait provoquer un choc économique important pour la filière locale.

La Valise RTL débarque à Besançon : “un grand trésor de Noël” pour redynamiser le centre-ville

RTL, en partenariat avec l’Office de Tourisme du Grand Besançon et l’Office du Commerce et de l’Artisanat de Besançon (OCAB) lancera, lundi 15 décembre 2025, une chasse au trésor nationale au cœur de la cité bisontine. Une valise remplie de cadeaux, mettant à l’honneur les commerçants locaux, y est soigneusement dissimulée.

Shopping de Noël : un coffret Grands Crus de la chocolaterie Le Criollo

1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 21 décembre 2025, suivez notre rubrique "Le Shopping de Noël" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à préparer Noël et gâter vos proches. Aujourd’hui, coup de projecteur sur le coffret Grands Crus du Criollo à Chalezeule.

Budget primitif 2026 : la Bourgogne-Franche-Comté maintient le cap malgré l’incertitude nationale

Le Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté s’est réuni en session plénière les 11 et 12 décembre 2025 pour voter le budget primitif 2026, d’un montant de 1,967 milliard d’euros, dont 1,535 milliard d’euros sont dédiés au financement des politiques publiques, soit près de 80 % du budget régional.

Insee – Bourgogne Franche-Comté : la clientèle étrangère, moteur de la fréquentation touristique cet été

Entre avril et septembre 2025, la fréquentation touristique en Bourgogne-Franche-Comté progresse de 2,9 %, soit 235.000 nuitées supplémentaires par rapport à l'année précédente. Selon l’Insee, la région retrouve ainsi son niveau record de 2023, après une saison 2024 en retrait. Au total, 4,7 millions de touristes ont généré 8,4 millions de nuitées dans les hébergements collectifs régionaux.

Avec Reckless, la Bisontine Lily propose “des bijoux qui ne nous font pas disparaître”

Depuis le 3 novembre 2025, Lily s’est lancée dans la confection de bijoux alternatifs, inclusifs et faits mains réalisés à Besançon. Un choix notamment motivé par des raisons de santé qui l’ont poussée à repenser sa manière de travailler. Avec Reckless, la Bisontine propose aujourd’hui des bijoux audacieux qui "laissent exister la femme".

Règlement local de publicité : après l’enquête publique, les afficheurs bisontins redoutent un couperet

VIDÉO • L’enquête publique sur le futur Règlement local de publicité intercommunal (RLPi) du Grand Besançon Métropole (GBM) s’est achevée le 3 octobre 2025, avant la remise, le 30 octobre, d’un rapport assorti de cinq recommandations. Le texte doit désormais être soumis au vote communautaire jeudi 11 décembre 2025, étape décisive pour l’ensemble des acteurs de la publicité extérieure du territoire. Les entreprises locales, dont Médiavenue, expriment une forte inquiétude quant aux conséquences économiques du futur règlement.

Shopping de Noël : une offre Raclette & Dessert au restaurant Du Fromage à Malbuisson

1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 21 décembre 2025, suivez notre rubrique "Le Shopping de Noël" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à préparer Noël et gâter vos proches. Aujourd’hui, coup de projecteur sur un repas pour deux "Raclette & dessert" au restaurant Du Fromage situé à Malbuisson. 

Grand Besançon Métropole : vers la signature du Contrat de canal Rhin-Rhône 2026-2030… C’est quoi ?

VIDÉO • Les collectivités partenaires s’apprêtent à franchir une nouvelle étape dans la valorisation touristique de la vallée du Doubs. Il sera proposé en conseil communuataire de Grand Besançon Métropole (GBM) jeudi 11 décembre 2025, d'autoriser la signature du Contrat de canal Rhin-Rhône (CRR) 2026-2030 entre les 8 EPCI* partenaires, la Région Bourgogne-Franche-Comté et les Voies navigables de France. Cette décision marque l’aboutissement d’un travail engagé depuis 2020. Selon Benoît Vuillemin, vice-président de GBM en charge du Tourisme, cette signature “va permettre de passer à présent à la mise en œuvre du plan d’actions”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.86
partiellement nuageux
le 15/12 à 09h00
Vent
1.5 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
100 %