Grand Pontarlier : réouverture partielle et progressive des déchèteries dès ce mardi

Publié le 27/04/2020 - 14:30
Mis à jour le 27/04/2020 - 11:53

Après s’être concerté, il a été décidé par la Communauté de Communes du Grand Pontarlier et Préval Haut-Doubs de rouvrir de manière partielle et « sous conditions » les déchèteries à mardi 28 avril, 2020.

© PREVAL Haut-Doubs/CCGP

 ©
© PREVAL Haut-Doubs/CCGP ©

"Jusqu’au déconfinement, continuez à limiter vos déplacements et ne vous rendez à la déchèterie qu’en cas de nécessité", rappelle le Grand Pontarlier.

Conditions d’accès pour les usagers :

  • Ouverture à tous : particuliers et professionnels
  • Vignette déchèterie obligatoire
  • Port du masque conseillé pour les usagers
  • Nombre limité de véhicules simultanément sur le site
  • Sécurisation du site et mobilisation des agents : limitation des flux de véhicules et respect des consignes sanitaires
  • Présence des agents du Grand Pontarlier, équipés de masques, pour assurer l’accès et le bon déchargement des déchets: Contrôle de l’entrée, comptabilisation des entrées, gestion du parking et de la file d’attente + Gestion et contrôle des plates-formes haute et basse de la déchèterie et des déchets verts + Limitation du nombre de véhicules dans l’enceinte de la déchèterie et sur les différents points de déchargement
  • Signalisation spécifique et présence des forces de l'ordre pour accompagner l’ouverture : éviter une potentielle congestion de la RN57, due à la présence de nombreux véhicules et garantir l’accès aux services voisins (SDIS, Préval Haut-Doubs)

Type de déchets acceptés :

Tous les déchets habituellement pris en charge (détails sur www.grandpontarlier.fr)

"Préparez votre venue, trier et limiter vos déchets à ce qui est le plus urgent : afin de faciliter la fluidité des dépôts, merci de limiter votre venue aux déchets que vous n'êtes pas en capacité de stocker, de préparer par un pré-tri ce que vous souhaitez déposer", conseille le Grand Pontarlier.

Horaires d’ouverture :

Ouverture partielle de 8h à 13h

Tous les jours du lundi au dimanche, excepté les jours fériés.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Coronavirus COVID-19

Covid-19 : le repli de l’épidémie se confirme selon l’agence régionale de santé

Avec un taux d’incidence en population générale désormais sous la barre des 400 cas pour 100/000 habitants, l’épidémie confirme son repli en Bourgogne-Franche-Comté selon les derniers chiffres de l'ARS Bourgogne-Franche-Comté.  Le taux de positivité des tests perd 5 points mais reste cependant élevé à près de 25%.
 

Covid-19 : le nombre de patients testés a doublé en un mois en Bourgogne-Franche-Comté  

Le nombre de tests a "de nouveau franchi" la barre des trois millions en une semaine, selon des chiffres publiés jeudi par le ministère de la Santé, sur fond de septième vague de l'épidémie de Covid-19. En Bourgogne-Franche-Comté, plus de 77.000 personnes ont réalisé un test antigénique ou PCR entre le 27 juin et le 3 juillet 2022 contre 54.000 la semaine précédente et 33.000 début juin.

Société

À Belfort, le concours communal des maisons et balcons fleuris est lancé

La Ville de Belfort lance une nouvelle édition de son concours communal des maisons et balcons fleuris. Particuliers et commerçants sont invités à participer en remplissant le bulletin d’inscription, disponible à l’Hôtel de Ville ou en téléchargement sur le site internet de la commune. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 16 juin 2025, à 17h. De nombreux bons d'achat chez les fleuristes locaux sont à gagner.

BeDiCi, une nouvelle application bisontine d’éducation à la citoyenneté numérique

Début avril 2025, le bisontin Guerric Chalnot et Guillaume Leboucher, co-fondateurs d’Occursus, lancent l’application BeDiCi (Become Digital Citizen) dans l’objectif de fournir des clés de compréhension de la citoyenneté numérique. Conçue pour être ludique et pédagogique, BeDiCi compte éduquer petits et grands aux enjeux du monde numérique à travers différents parcours composés de jeux et de mises en situation.

À Morteau, 150 professionnels prêts pour la saison touristique estivale

Événement annuel dédié aux acteurs du tourisme, la 22e Rencontre de l’offre a eu lieu mardi 29 avril 2025 à Maîche afin de marquer le lancement de la saison estivale. Quelque 150 professionnels à la fois exposants et hébergeurs ont répondu présent à l’invitation de Doubs Tourisme. L’objectif ? Mieux connaître pour mieux promouvoir. 

Recherche d’emploi : un “PLUS” pour vous différencier…

MonJob • Lors d'un entretien d'embauche, vous êtes forcément en concurrence avec d'autres candidats et il y a de grandes chances que votre profil soit proche des leurs... Normal, vous avez tous répondu à la même offre d'emploi. Pour vous différencier, il est important de pouvoir mettre en avant un petit "plus".

Une coopération entre l’UTBM et le 1er régiment d’artillerie pour promouvoir l’innovation technologique

Le 7 mai 2025 à Bourogne, les deux institutions que sont l’Université de technologie de Belfort-Montbéliard (UTBM) et le 1er régiment d’artillerie (1er RA), basé à Bourogne, signeront une convention partenariale destinée à renforcer les interactions entre le monde académique et les forces armées françaises.

Manifestation du 1er mai à Besançon : FO refuse “l’union sacrée” et appelle à la mobilisation

À l’approche de la Journée internationale des travailleurs, l’union départementale Force Ouvrière (FO) du Doubs appelle à une mobilisation massive le jeudi 1er mai à 10h30 sur l’esplanade des Droits de l’Homme à Besançon. Dans un communiqué, le syndicat dénonce une politique gouvernementale marquée par l’austérité, la militarisation de l’économie et le mépris des revendications sociales.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.25
légère pluie
le 03/05 à 06h00
Vent
2.98 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
87 %