Grande collecte de sang au Palais des sports

Publié le 12/03/2013 - 19:02
Mis à jour le 12/03/2013 - 19:02

Parce que donner son sang, c’est jouer collectif… Les clubs Besac RC Basket et OB Rugby organisent une grande collecte en collaboration avec l’Etablissement français du sang, mercredi 13 mars, de 15h à 19h au Palais des sports à Besançon.

 ©
©

Solidarité

Tous les amateurs de sports sont invités à s’engager et mobiliser leur entourage pour sauver des vies. "Esprit d’équipe et volonté individuelle caractérisent le sport et le don de sang qui font appel à la force des actes d’une personne. Chaque individu peut faire la différence !", souligne l'EFS dans un communiqué.

Chaque mois, l’EFS a besoin de recruter 12% de nouveaux donneurs pour compenser les donneurs contre-indiqués, ceux atteignant la limite d’âge et répondre à l’accroissement des besoins en sang.

700 dons nécessaires chaque jour en Bourgogne Franche-Comté

Plusieurs sportifs auraient déjà répondu à l'appel. L'OB Rugby et le Besac RC Basket se sont mobilisés autour de cette action en distribuant des flyers, affiches, newsletters et en réalisant des promesses de don auprès de ses licenciés, sponsors et autres partenaires. Les autres clubs sportifs, désireux de suivre cet exemple, sont invités à se faire connaître auprès de l'EFS.

Il faut savoir que le don de sang permet chaque année de soigner près d’un million de malades en France et chaque jour en Bourgogne Franche-Comté, 700 dons sont nécessaires pour répondre aux besoins des malades.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Mauvais goût de l’eau au centre ville de Besançon : des analyses “temporairement renforcées”

Suite à un incident technique survenu lundi soir sur la station de production d’eau de Chenecey Buillon, les équipes d’astreinte du service de l’eau ont dû modifier les conditions de production et distribution de l’eau alimentant le centre-ville de Besançon

Prévention solaire des dermatologues francs-comtois : “Où que tu sois, du soleil méfie-toi !”

Avec la météo et les températures actuelles, le premier réflexe que l’on a le matin n’est surement pas celui de s’appliquer de la crème solaire avant de partir travailler. Et pourtant… les dermatologues de Franche-Comté, Caroline Biver-Dalle et Hervé Van Landuyt associés à la Ville de Besançon ont rappelé au cours d’une conférence de presse mardi 11 juin 2024 les dangers liés à l’exposition solaire qui ne surviennent pas uniquement lors d’une séance de bronzage...

Comité de vigilance, syndicats et associations montent au créneau pour sauver le service d’addictologie d’Héricourt

Le Comité de Vigilance pour les services publics (CV 70) apporte son total soutien aux collectifs, associations, syndicats, et toutes les personnes qui se sont et qui vont se mobiliser contre la fermeture du service d'addictologie du centre de psychiatrie d’Héricourt, apprend-on mardi 11 juin 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.02
pluie modérée
le 17/06 à 6h00
Vent
2.32 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
91 %