Green November chez Decathlon Besançon : deux Trocathlon et des rendez-vous à ne pas manquer !

Publié le 26/10/2020 - 07:00
Mis à jour le 19/11/2020 - 18:03

PUBLI-INFO • Pendant le mois de novembre 2020, Decathlon Besançon lance le Green November avec au programme unTrocathlons ski le 14 novembre et un Trocathlon cycle le 21 novembre.

"Notre monde est notre terrain de jeu, protégeons-le !"

Les collaborateurs ont décidé de dédier ce mois de novembre au respect de notre planète. En mettant en avant leurs produits éco-conçus et en créant différents évènements, comme une éco rando ou en mettant d'autres petites idées en place comme le Trocathlon.

Avant les fêtes, c'est toujours sympa de libérer de la place pour pouvoir recevoir les cadeaux du mois prochain ! Ou bien de trouver le cadeau idéal (sans se ruiner et éco-responsable) pour un parent ou un ami. C'est pourquoi, Decathlon Besançon vous propose deux Trocathlon…

Le Trocathlon ski se déroulera le samedi 14 novembre. Les dépôts se feront du mercredi 11 au vendredi 13 novembre.

(Decathlon reprend seulement les bâtons, les chaussures, les skis et les snowboards)

©

Quand au Trocathlon Cycle, il est prévu le samedi 21 novembre. Les dépôts se feront du lundi 16 au vendredi 20 novembre.

©

Comment vendre des produits aux Trocathlon ?

  • J'inscris mes produits en ligne
  • Je choisis le Trocathlon qui me convient
  • Je dépose mon produit en magasin pendant les dates de dépôt
  • Un vendeur me conseille sur le prix et s'occupe de vendre mon produit
  • Je reçois mon bon d'achat par Email !

Venez prolonger la vie de vos produits simplement, sans contrainte et ainsi favoriser les gestes ?co-citoyens !

Pré-déposez ici :

Pleins d'autres activités seront mises en place tout au long du mois de novembre, pour plus de renseignements suivez nous sur nos réseaux sociaux.

Infos pratiques

  • Décathlon
  • Rue André Breton, 25 000 Besançon
  • Ouvert du lundi au samedi de 9h00 à 19h30 - Decathlon Besançon sera ouvert les jours fériés.
  • Suivre sur Facebook : www.facebook.com/decathlon.besancon
  • Application Décathlon disponible sur Google Play et iOS
  • Site internet : www.decathlon.fr

Economie

Keolis Besançon Mobilités recrute des conducteurs.rices de bus expérimenté.ées pour le réseau Ginko

Offre d'emploi • Keolis Besançon Mobilités recrute des conducteurs et conductrices de bus expérimentés pour renforcer ses équipes sur le réseau Ginko, à Besançon. Les postes sont proposés en CDI, avec une intégration prévue le 30 novembre 2026.

Portes ouvertes Artemis à Besançon : jusqu’à -60% sur le mobilier et les végétaux ! Venez découvrir et échanger sur vos projets extérieurs !

QUOI DE 9 ? • Dans la suite du Salon de l’Habitat, les équipes Artemis vous donnent rendez-vous les 29, 30 et 31 octobre dans leur showroom de Besançon. Trois journées pour découvrir les différents univers de l’entreprise, profiter du DESTOCKAGE de la boutique Outdoor et échanger directement avec les professionnels autour de vos projets.

Dégradations des 17 et 18 octobre : l’Urssaf et le CPSTI mobilisés pour soutenir les commerces touchés

À la suite des dégradations et des vols survenus les 17 et 18 octobre, l’Urssaf et le Conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants (CPSTI) annoncent mettre en place des mesures d’accompagnement à destination des commerçants et des professionnels concernés. Au programme : des dispositifs de soutien à la trésorerie, des reports de cotisations et des aides financières exceptionnelles pouvant atteindre 6 000 euros, sous certaines conditions.

Magasins fermés, horaires réduits… des commerçants de Besançon redoutent de nouveaux débordements le 24 octobre

À la veille d’un ”Acte II” annoncé contre la vie chère, le prix du carburant et pour les revendications lycéennes, les commerces du centre-ville de Besançon s’organisent. Entre fermetures anticipées, horaires réduits et maintien de l’activité sous surveillance, les professionnels redoutent de nouveaux débordements après les dégradations et pillages du samedi 17 octobre.

Découvrez monJob.info, la plateforme de l’emploi en Bourgogne Franche-Comté !

En recherche d’emploi ou à la recherche de nouveaux talents, monJob.info facilite la rencontre entre candidats et recruteurs dans la région. Ce site dédié à l’emploi rassemble des offres, des actualités économiques et des informations utiles pour mieux comprendre le marché du travail local.

À Besançon La Table des Copains cultive l’art de rassembler, bien au-delà de l’assiette

À Besançon, Nicolas Pirolley et sa compagne Audrey ont quitté la franchise Ninkasi pour ouvrir le 10 octobre dernier leur propre établissement "La Table des Copains" en lieu et place de l’ancienne enseigne située rue Guillaume Apollinaire dans la ZAC Chauteaufarine. Leur objectif : faire de cette nouvelle brasserie un véritable lieu de vie et de convivialité.

À Planoise, Mission locale et France Travail désormais sous le même toit

La Mission locale du bassin d’emploi de Besançon vient d’intégrer les locaux de France Travail dans le quartier prioritaire de Planoise. Le préfet du Doubs, Rémi Bastille, s’est rendu sur place ce jeudi 22 octobre 2026 pour inaugurer cette installation qui vise, selon la préfecture du Doubs, à assurer « une offre de service de proximité plus accessible et plus cohérente, au service de l’accompagnement des jeunes vers l’emploi ».

Commerces dégradés le 17 octobre 2026 : le gouvernement annonce un plan de soutien économique aux entreprises sinistrées

À la suite des violences urbaines des 17 et 18 octobre 2026, qui ont provoqué des dégâts dans plusieurs milliers de commerces en France, y compris à Besançon, le gouvernement déploie une série de mesures destinées à soutenir les entreprises touchées. Activité partielle financée par l’État, reports de charges, prêts à taux zéro et aides d’urgence figurent parmi les dispositifs annoncés.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 5.34C°
nuageux
le 26/10 à 10h00
Vent
1.3 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
91 %

Sondage