Grève dans les EHPAD : "On continuera, on ne lâchera pas, pour les agents et les résidents"

Publié le 15/03/2018 - 18:36
Mis à jour le 16/03/2018 - 07:16

Une centaine de personnels d'EHPAD s'est rassemblée devant le centre de long séjour Bellevaux à Besançon jeudi 15 mars 2018 à 14 heures. Une centaine de retraités et d'étudiants les ont rejoints pour battre le pavé sous la pluie… 

Gre?ve et manifestation des EHPAD a? Besanc?on le 15 mars 2018 from maCommune.info on Vimeo.

PUBLICITÉ

L’intersyndicale (FO, CFDT santé sociaux, Solidaires, CGT, UNSA) a déposé un préavis de grève ce jeudi 15 mars 2018 dans les établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) à Besançon. Les agents de ces établissements spécialisés demandent à ce que « toutes les revendications légitimes soient satisfaites » :

  • « Application d’un agent ou un salarié par résident, tel que prévu par le Plan Solidarité Grand Âge » ;
  • « Abrogation des dispositions législatives relatives à la réforme de la tarification des EHPAD, contenues dans la loi du 28 décembre 2015 ainsi que le retrait des décrets d’application » ;
  • « Arrêt des baisses de dotations induites par la convergence tarifaire et exige par conséquent le maintien de tous les effectifs des EHPAD y compris les contrats aidés, qui doivent être intégrés et sécurisés » ;
  • « Amélioration des rémunérations, des perspectives professionnelles et de carrières, dans le cadre du Statut et des conventions collectives nationales ». 

Les syndicats appellent à la mobilisation « jusqu’à satisfaction de nos revendications légitimes ». Cindy Guevelou, secrétaire locale et départementale de l’UNSA du Doubs, ajoute : « On continuera, on ne lâchera pas pour les agents et les résidents. »

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

5 conseils pour retrouver un poids santé cet automne avec Energy Slim et sans régime !

5 conseils pour retrouver un poids santé cet automne avec Energy Slim et sans régime !

Publi-info vidéo • Régulièrement, nous avons envie de perdre quelques kilos, mais sommes sceptiques quant à l’efficacité des régimes. Peut-être est-ce le bon moment pour se tourner vers Energy Slim ? Pour bien démarrer, Delphine Huet, partenaire Energy Slim installée Place de la Révolution à Besançon, nous prodigue 5 conseils pour retrouver un « poids santé ».

Monoxyde de carbone : 177 personnes intoxiquées en un an dans la région

Monoxyde de carbone : 177 personnes intoxiquées en un an dans la région

L'Agence Régionale de Santé met en garde contre les risques d'intoxication au monoxyde de carbone et donne des conseils de prévention ; car l'intoxication au monoxyde de carbone reste trop peu connue, elle qui est pourtant responsable de plusieurs centaines de morts en France chaque année. En Bourgogne Franche-Comté, presque 180 personnes ont été intoxiquées en un an.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.31
forte pluie
le 19/10 à 18h00
Vent
0.83 m/s
Pression
1007.51 hPa
Humidité
98 %

Sondage