Grève dans les EHPAD : "On continuera, on ne lâchera pas, pour les agents et les résidents"

Publié le 15/03/2018 - 18:36
Mis à jour le 16/03/2018 - 07:16

Une centaine de personnels d'EHPAD s'est rassemblée devant le centre de long séjour Bellevaux à Besançon jeudi 15 mars 2018 à 14 heures. Une centaine de retraités et d'étudiants les ont rejoints pour battre le pavé sous la pluie… 

Gre?ve et manifestation des EHPAD a? Besanc?on le 15 mars 2018 from maCommune.info on Vimeo.

PUBLICITÉ

L’intersyndicale (FO, CFDT santé sociaux, Solidaires, CGT, UNSA) a déposé un préavis de grève ce jeudi 15 mars 2018 dans les établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) à Besançon. Les agents de ces établissements spécialisés demandent à ce que « toutes les revendications légitimes soient satisfaites » :

  • « Application d’un agent ou un salarié par résident, tel que prévu par le Plan Solidarité Grand Âge » ;
  • « Abrogation des dispositions législatives relatives à la réforme de la tarification des EHPAD, contenues dans la loi du 28 décembre 2015 ainsi que le retrait des décrets d’application » ;
  • « Arrêt des baisses de dotations induites par la convergence tarifaire et exige par conséquent le maintien de tous les effectifs des EHPAD y compris les contrats aidés, qui doivent être intégrés et sécurisés » ;
  • « Amélioration des rémunérations, des perspectives professionnelles et de carrières, dans le cadre du Statut et des conventions collectives nationales ». 

Les syndicats appellent à la mobilisation « jusqu’à satisfaction de nos revendications légitimes ». Cindy Guevelou, secrétaire locale et départementale de l’UNSA du Doubs, ajoute : « On continuera, on ne lâchera pas pour les agents et les résidents. »

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Au Crédit Agricole, le sport comme école de la vie

Au Crédit Agricole, le sport comme école de la vie

publi-info • Le Crédit Agricole est une banque solidement ancrée dans les territoires et la Franche-Comté ne fait évidemment pas exception à cette règle. De ce fait, et de longue date, l’établissement bancaire s’est naturellement investi dans des activités sportives, parce que c’est une école de vie porteuse de valeurs allant de l’humilité au goût de l’effort.

Alerte canicule dans le Doubs

Alerte canicule dans le Doubs

Météo-France a classé ce jour, dimanche 23 juin 2019 à 16h, le département en VIGILANCE JAUNE CANICULE DE TYPE 3 ; il devrait faire plus de 37°C mardi et presque 40 mercredi. Les autres départements de Franche-Comté sont aussi touchés.

Ouvrez votre Dossier Médical Partagé

Ouvrez votre Dossier Médical Partagé

Au 17 juin 2019, un Doubien sur cinq a créé son Dossier Médical Partagé, ce « carnet médical en ligne ». Ouvrable en quelques minutes par internet ou en pharmacie, il facilite les diagnostics et ordonnances des médecins et autres professionnels de santé.  Ces derniers nous expliquent ses avantages...

Un chercheur originaire de Besançon, « inventeur européen 2019 » dans la Recherche

Un chercheur originaire de Besançon, « inventeur européen 2019 » dans la Recherche

Ce jeudi 20 juin 2019 avait lieu à Vienne l'un des plus grands rendez-vous de l’innovation en Europe organisé par l’Office européen des brevets. Jérôme Galon, chercheur originaire de Besançon, a remporté l'un des cinq prix prestigieux : l'inventeur européen 2019 dans la catégorie "Recherche".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 29.06
nuageux
le 24/06 à 15h00
Vent
1.84 m/s
Pression
1015.75 hPa
Humidité
51 %

Sondage