Grippe : l'épidémie résiste encore en Bourgogne-Franche-Comté

Publié le 13/04/2023 - 18:01
Mis à jour le 16/04/2023 - 21:48

L'épidémie de grippe, qui a duré particulièrement longtemps cette saison en France, diminue peu à peu mais continue notamment dans la région Bourgogne-Franche-Comté et une partie des outre-mer, a résumé jeudi l'agence de santé publique.

La semaine dernière a vu la "poursuite de la diminution de la plupart des  indicateurs de la grippe avec cependant persistance de la circulation des virus de type B", a résumé Santé publique France dans un bilan hebdomadaire. Cette souche de type B a alimenté en début d'année un petit rebond de l'épidémie alors que celle-ci donnait des signes de déclin après avoir débuté plus tôt qu'à l'habitude.

L'épidémie de grippe saisonnière a donc duré particulièrement longtemps. Même si elle n'a pas atteint les pics des pires années, elle s'est ajoutée à celles de Covid et, chez les nourrissons, de bronchiolite. La plupart des régions de métropole sont désormais sorties de la phase épidémique à proprement parler mais celle-ci perdure encore en Bourgogne-Franche-Comté. C'est aussi le cas outre-mer dans le plus gros des Antilles ainsi qu'à Mayotte, dans l'océan Indien.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Cernés par le sucre ? Valentine Caput fait le point sur la présence du sucre dans les produits

Une toute récente étude de l’ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail) de mars 2024, vient de livrer ses conclusions concernant l’utilisation de sucres ou de produits sucrants dans quelques 54.000 produits alimentaires transformés de consommation courante. Notre diététicienne bisontine, Valentine Caput, commente ces résultats pour le moins vertigineux...

Pour une “école promotrice de santé”, les académies de Bourgogne Franche-Comté et l’ARS signent une convention

Pour renforcer la coordination entre ARS et rectorats de la région académique, au service de la santé des élèves de Bourgogne-Franche-Comté, Nathalie Albert-Moretti, rectrice de la région académique et de l’académie de Besançon, Pierre N’Gahane, recteur de l’académie de Dijon, et Jean-Jacques Coiplet, directeur général de l’ARS, ont signé une convention de partenariat, ce lundi 15 avril, à Dijon, dans les locaux de l’Agence Régionale de Santé.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.01
légère pluie
le 25/04 à 0h00
Vent
1.95 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
92 %