Handball : Ema Cordier poursuit sa formation à l’ESBF !

Publié le 29/03/2023 - 11:32
Mis à jour le 29/03/2023 - 10:03

À l’âge de 20 ans et à l’issue de deux premières saisons au sein du centre de formation, Ema poursuivra à l’ESBF pour deux saisons supplémentaires sous une seconde convention de formation, soit jusqu’en 2025. 

Ema Cordier © Yoan Jeudy Sosuite photographie
Ema Cordier © Yoan Jeudy Sosuite photographie

Formée par le club de Val de Gray, Ema Cordier, gauchère évoluant au poste d’ailière droite, est arrivée à l’ESBF en 2017. Après sa formation au sein du Pôle espoirs Bourgogne Franche Comté, elle est depuis deux saisons, pensionnaire du centre de formation et évolue avec l’équipe réserve en Nationale 1 principalement.

Aux côtés de Sabrina Zazaï et Mélina Peillon, elle sera de nouveau la troisième ailière droite de l’effectif professionnel. Parmi les meilleures buteuses du championnat de N1, elle continuera de progresser et performer avec l’équipe réserve, d’apporter son expérience et côtoyer de temps à autre l’équipe professionnelle. La jeune joueuse a d’ailleurs, déjà connu ses premières apparitions avec le groupe professionnelle, la saison passée en déplacement à Celles-sur-Belle, où elle avait inscrit ses deux premiers buts. Cette saison, son nom est également apparu sur la feuille de match de l’équipe première, à l’occasion du quart de finale de coupe de France. 

"Parmi les meilleures buteuses du championnat de nationale 1"

”Je suis très heureuse de continuer mon aventure à l’ESBF pour ces deux prochaines saisons ! J’ai hâte de continuer à travailler pour atteindre mes objectifs individuels et collectifs”, a déclaré Ema Cordier.

Pour Tom Garnier, responsable du centre de formation et entraîneur adjoint de l’ESBF, ”après deux premières saisons au centre de formation, Ema a montré sa capacité à progresser techniquement à son poste d’ailière droite, figurant cette saison parmi les meilleures buteuses du championnat de nationale 1. Je suis très heureux qu’elle ait accepté de poursuivre l’aventure pour deux saisons supplémentaires, avec pour objectif de passer le cap d’intégrer l’équipe professionnelle.” 

Sport

Sondage – Où préférez-vous regarder les matchs de la coupe du monde de football ?

Si les fan zones commencent à s’implanter aux quatre coins de la France, il n’en est encore rien à Besançon. L’équipe de France s’est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe du monde et affrontera le Maroc jeudi 9 juillet 2026 à 22h00. Cette semaine, nous nous intéressons au lieu où vous préférez regarder les matchs.

Le Tour de France s’élance aujourd’hui de Barcelone avec Romain Grégoire en bleu-blanc-rouge

Un ogre slovène toujours affamé (Tadej Pogacar), un Danois revanchard (Jonas Vingegaard), un jeune Français ambitieux (Paul Seixas), un Bisontin récemment devenu champion de France et de la forte chaleur attendue... Le Tour de France 2026 s'élance ce samedi 4 juillet 2026 de Barcelone, avec une première étape atypique, un contre-la-montre par équipes.

L’université Marie et Louis Pasteur et la Fédération Française de Boxe s’associent pour préserver “un patrimoine méconnu”

L’Université Marie et Louis Pasteur (UMLP) a signé une convention de partenariat avec la Fédération Française de Boxe le 24 juin dernier, au bénéfice du Centre Lucien Febvre, unité de recherche rassemblant des enseignants-chercheurs et doctorants en histoire et histoire de l’art.

Nouveau gérant et nouvelle identité pour l'ex-salle de sport Everest

EXCLUSIVITÉ • Depuis le 24 juin 2026, la salle de sport Everest Sport club située rue de l’Escale à Besançon a officiellement changé de main… et de nom ! Sous la nouvelle identité, "Phénix sport club", le repreneur, Anis Zouari veut faire de l’endroit un club de sport où bonne ambiance et services premium vont de pair. Nous nous sommes entretenus ce lundi 29 juin 2026 avec le nouveau gérant. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 16.86
partiellement nuageux
le 07/07 à 08h00
Vent
1.42 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
100 %

Sondage