Handball : Ema Cordier poursuit sa formation à l’ESBF !

Publié le 29/03/2023 - 11:32
Mis à jour le 29/03/2023 - 10:03

À l’âge de 20 ans et à l’issue de deux premières saisons au sein du centre de formation, Ema poursuivra à l’ESBF pour deux saisons supplémentaires sous une seconde convention de formation, soit jusqu’en 2025. 

Ema Cordier © Yoan Jeudy Sosuite photographie
Ema Cordier © Yoan Jeudy Sosuite photographie

Formée par le club de Val de Gray, Ema Cordier, gauchère évoluant au poste d’ailière droite, est arrivée à l’ESBF en 2017. Après sa formation au sein du Pôle espoirs Bourgogne Franche Comté, elle est depuis deux saisons, pensionnaire du centre de formation et évolue avec l’équipe réserve en Nationale 1 principalement.

Aux côtés de Sabrina Zazaï et Mélina Peillon, elle sera de nouveau la troisième ailière droite de l’effectif professionnel. Parmi les meilleures buteuses du championnat de N1, elle continuera de progresser et performer avec l’équipe réserve, d’apporter son expérience et côtoyer de temps à autre l’équipe professionnelle. La jeune joueuse a d’ailleurs, déjà connu ses premières apparitions avec le groupe professionnelle, la saison passée en déplacement à Celles-sur-Belle, où elle avait inscrit ses deux premiers buts. Cette saison, son nom est également apparu sur la feuille de match de l’équipe première, à l’occasion du quart de finale de coupe de France. 

"Parmi les meilleures buteuses du championnat de nationale 1"

”Je suis très heureuse de continuer mon aventure à l’ESBF pour ces deux prochaines saisons ! J’ai hâte de continuer à travailler pour atteindre mes objectifs individuels et collectifs”, a déclaré Ema Cordier.

Pour Tom Garnier, responsable du centre de formation et entraîneur adjoint de l’ESBF, ”après deux premières saisons au centre de formation, Ema a montré sa capacité à progresser techniquement à son poste d’ailière droite, figurant cette saison parmi les meilleures buteuses du championnat de nationale 1. Je suis très heureux qu’elle ait accepté de poursuivre l’aventure pour deux saisons supplémentaires, avec pour objectif de passer le cap d’intégrer l’équipe professionnelle.” 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Planoise accueille la fête du sport ce dimanche

Dans le cadre de la Fête du sport 2025, le club Sauvegarde de Besançon et le Sporting futsal Besançon organisent une journée d’activités sportives, labellisée “Fête du sport 2025”, ouverte à toutes et à tous le dimanche 14 septembre 2025, de 10h à 17h, au gymnase du collège Diderot de Planoise.

Violences dans le foot : une convention sur la sécurisation des matchs de foot professionnels signée à Montbéliard

Une convention pour la sécurisation de l’organisation des matchs de football professionnel a été signée le vendredi 12 septembre 2025 au stade Bonal de Montbéliard avant la rencontre de football Sochaux-Caen en présence des représentants de l’État, de la municipalité de Montbéliard et de la fédération française de football. 

Sports : un premier nul rageant pour le FCSM et une défaite à domicile pour le GBDH

Le FCSM affrontait Caen vendredi 12 septembre pour la 6e journée de National et n'a pu éviter le nul au stade Bonal malgré une ouverture du score sochalienne. À Besançon, le GBDH n'a pas été en mesure de combler son retard au score et n'a pu éviter la défaite contre Pontault au palais des sports.

Sociochaux : nouvelle campagne à destination du centre de formation et un mur des supporters

Deux ans après le sauvetage du FC Sochaux-Montbéliard, la campagne d’adhésion 2025-2026 de Sociochaux, l’association de supporters s’ouvre ce vendredi 12 septembre 2025. L’association invite à poser les premières pierres du FCSM de demain avec une campagne tournée à 100% vers le centre de formation du club.

Sports : un soir de grandes premières pour le GBDH, le BesAC et le FC Sochaux-Montbéliard

En National, le FC Sochaux-Montbéliard reçoit Caen au stade Bonal pour le compte de la 6e journée de National tandis que le GBDH reçoit Pontaul-Combault au palais des sports de Besançon dans le cadre de la 2e journée de Proligue. Le BesAC quant à lui débutera officiellement sa saison par un premier tour de coupe de France à Mulhouse.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.44
ciel dégagé
le 18/09 à 06h00
Vent
0.82 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
84 %