Handball : Ema Cordier poursuit sa formation à l’ESBF !

Publié le 29/03/2023 - 11:32
Mis à jour le 29/03/2023 - 10:03

À l’âge de 20 ans et à l’issue de deux premières saisons au sein du centre de formation, Ema poursuivra à l’ESBF pour deux saisons supplémentaires sous une seconde convention de formation, soit jusqu’en 2025. 

Ema Cordier © Yoan Jeudy Sosuite photographie
Ema Cordier © Yoan Jeudy Sosuite photographie

Formée par le club de Val de Gray, Ema Cordier, gauchère évoluant au poste d’ailière droite, est arrivée à l’ESBF en 2017. Après sa formation au sein du Pôle espoirs Bourgogne Franche Comté, elle est depuis deux saisons, pensionnaire du centre de formation et évolue avec l’équipe réserve en Nationale 1 principalement.

Aux côtés de Sabrina Zazaï et Mélina Peillon, elle sera de nouveau la troisième ailière droite de l’effectif professionnel. Parmi les meilleures buteuses du championnat de N1, elle continuera de progresser et performer avec l’équipe réserve, d’apporter son expérience et côtoyer de temps à autre l’équipe professionnelle. La jeune joueuse a d’ailleurs, déjà connu ses premières apparitions avec le groupe professionnelle, la saison passée en déplacement à Celles-sur-Belle, où elle avait inscrit ses deux premiers buts. Cette saison, son nom est également apparu sur la feuille de match de l’équipe première, à l’occasion du quart de finale de coupe de France. 

"Parmi les meilleures buteuses du championnat de nationale 1"

”Je suis très heureuse de continuer mon aventure à l’ESBF pour ces deux prochaines saisons ! J’ai hâte de continuer à travailler pour atteindre mes objectifs individuels et collectifs”, a déclaré Ema Cordier.

Pour Tom Garnier, responsable du centre de formation et entraîneur adjoint de l’ESBF, ”après deux premières saisons au centre de formation, Ema a montré sa capacité à progresser techniquement à son poste d’ailière droite, figurant cette saison parmi les meilleures buteuses du championnat de nationale 1. Je suis très heureux qu’elle ait accepté de poursuivre l’aventure pour deux saisons supplémentaires, avec pour objectif de passer le cap d’intégrer l’équipe professionnelle.” 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

BesAC : Calvin Jubenot blessé et remplacé par Josaphat Bilau

Avant le match de cette fin de semaine à Saint-Vallier et avant un mois de novembre 2025 très chargé jusqu'à la trêve internationale (4 matches dont 3 à domicile), la direction du BesAC n'a pas tergiversé et a décidé de lancer une opération joker médical pour remplacer Calvin Jubenot pendant son absence des parquets.

Le centre de la Toison d’Or de Dijon comme terrain de sport les 17 et 18 janvier 2026

Le centre de la Toison d’Or de Dijon se transformera en terrain de sport et de convivialité les 17 et 18 janvier 2026 à l’occasion de l’Altaya, une épreuve mixant un enchaînement de courses et de mouvements fonctionnels pensés pour tous les niveaux et donc "accessible à tous" promet l’organisation. Les inscriptions sont ouvertes.  

Enfin un première victoire pour le BesAC

Cette fois, ça y est. Même s’il aura fallu attendre longtemps, très longtemps pour voir le BesAC ouvrir son compteur et inscrire sa première victoire de la saison 2025-2026, les Bisontins ont mis fin à une série noire de sept défaites consécutives en s’imposant vendredi 24 octobre 2025 contre Metz (82-65) dans un gymnase des Montboucons enfin rassasié.

Merabet, Winterstein, Armand, Gojoashvili… Une soirée exceptionnelle de boxe anglaise le 8 novembre à Besançon

Le Local Boxe Club convie tous les passionnés de noble art à une soirée d’exception au grand Kursaal de Besançon. Le samedi 8 novembre 2025, de 16h00 à 23h00, le public aura droit à un spectacle complet mêlant intensité, technique et émotions avec deux combats professionnels et 20 combats amateurs.

Basket : le BesAC n’y arrive toujours pas…

Les matches se suivent et se ressemblent. Six matches de championnat et six défaites ! Sur de faibles écarts, mais des défaites néanmoins. Ainsi donc le BesAC n'a-t-il pas encore réussi à débloquer son compteur et traine sa misère actuelle en queue de peloton. Pas facile à vivre dans les têtes...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.99
couvert
le 31/10 à 21h00
Vent
1.8 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
91 %