Handball : Ema Cordier poursuit sa formation à l’ESBF !

Publié le 29/03/2023 - 11:32
Mis à jour le 29/03/2023 - 10:03

À l’âge de 20 ans et à l’issue de deux premières saisons au sein du centre de formation, Ema poursuivra à l’ESBF pour deux saisons supplémentaires sous une seconde convention de formation, soit jusqu’en 2025. 

Ema Cordier © Yoan Jeudy Sosuite photographie
Ema Cordier © Yoan Jeudy Sosuite photographie

Formée par le club de Val de Gray, Ema Cordier, gauchère évoluant au poste d’ailière droite, est arrivée à l’ESBF en 2017. Après sa formation au sein du Pôle espoirs Bourgogne Franche Comté, elle est depuis deux saisons, pensionnaire du centre de formation et évolue avec l’équipe réserve en Nationale 1 principalement.

Aux côtés de Sabrina Zazaï et Mélina Peillon, elle sera de nouveau la troisième ailière droite de l’effectif professionnel. Parmi les meilleures buteuses du championnat de N1, elle continuera de progresser et performer avec l’équipe réserve, d’apporter son expérience et côtoyer de temps à autre l’équipe professionnelle. La jeune joueuse a d’ailleurs, déjà connu ses premières apparitions avec le groupe professionnelle, la saison passée en déplacement à Celles-sur-Belle, où elle avait inscrit ses deux premiers buts. Cette saison, son nom est également apparu sur la feuille de match de l’équipe première, à l’occasion du quart de finale de coupe de France. 

"Parmi les meilleures buteuses du championnat de nationale 1"

”Je suis très heureuse de continuer mon aventure à l’ESBF pour ces deux prochaines saisons ! J’ai hâte de continuer à travailler pour atteindre mes objectifs individuels et collectifs”, a déclaré Ema Cordier.

Pour Tom Garnier, responsable du centre de formation et entraîneur adjoint de l’ESBF, ”après deux premières saisons au centre de formation, Ema a montré sa capacité à progresser techniquement à son poste d’ailière droite, figurant cette saison parmi les meilleures buteuses du championnat de nationale 1. Je suis très heureux qu’elle ait accepté de poursuivre l’aventure pour deux saisons supplémentaires, avec pour objectif de passer le cap d’intégrer l’équipe professionnelle.” 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

À Besançon, l’acroyoga séduit un public en quête d’une autre manière de bouger

À Besançon, une discipline corporelle encore peu connue gagne progressivement du terrain. L’acroyoga, qui associe yoga, portés acrobatiques et coopération, sera proposé au public lors d’un atelier découverte le 25 janvier, à la salle de gym La Saint-Claude. On en parle avec Julie Blanchard, qui enseigne l'acroyoga...

Neige et verglas dans le Doubs : la circulation fortement impactée, le match FCSM-Lens reporté

Météo-France a placé le département du Doubs en vigilance orange pour neige et verglas depuis 6 heures ce samedi 10 janvier 2026. Les prévisions annoncent des chutes de neige persistantes sur l’ensemble du département jusqu’au milieu de la nuit. On fait le point sur la circulation, le match au stade de Bonal et les prévisions.

Coupe de France : Tout à gagner et rien à perdre pour le FC Sochaux qui reçoit Lens ce samedi

Avec plus de 19.000 places vendues pour cette rencontre, nul doute que le stade Bonal devrait être à la fête ce vendredi 9 janvier 2026 pour la réception du Racing club de Lens. Et cela peu importe l’issue de la rencontre, car face au leader de Ligue 1, le FCSM sait que ses chances de l’emporter sont certes minces, même si la coupe réserve parfois son lot de surprises. 

Le BesAC désireux d’attaquer l’année du bon pied

Après un début de saison qui n’est clairement pas à la hauteur des ambitions du BesAC, qui ne compte que 3 victoires en 17 matchs, le club bisontin espère démarrer l’année 2026 du bon pied. Une victoire contre Lyon SO ce vendredi 9 janvier 2026 au gymnase des Montboucons de Besançon serait donc la bienvenue dans ce championnat de National 1 pour les Bisontins qui occupent toujours la dernière place du classement général. 

Évènements à suivre en 2026 : quelques dates à retenir à Besançon…

C’est reparti pour une année… 2026 sera chargée en actualité notamment en raison des élections municipales qui se dérouleront au mois de mars. D’autres évènements, notamment dans les domaines de la culture et du sport, vont rythmer l’année à Besançon. On fait le point.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.15
couvert
le 13/01 à 06h00
Vent
1.49 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
95 %