Handball : la Bisontine Clarisse Mairot reste à l’ESBF au moins jusqu’en 2024

Publié le 23/12/2022 - 16:04
Mis à jour le 23/12/2022 - 09:37

Clarisse Mairot sera bisontine pour une saison supplémentaire, lors de la saison 2023/2024, apprend-on dans un communiqué de l’ESBF ce vendredi 23 décembre.

Clarisse Mairot © Yoan Jeudy Sosuite photographie
Clarisse Mairot © Yoan Jeudy Sosuite photographie

Issue d’une famille où le handball occupe une place prépondérante, Clarisse Mairot n’est plus à présenter. Arrivée en -14 en provenance du club de Marnay, elle a réalisé la quasi totalité de ses classes au sein du club de l’ESBF, en passant par le Pôle Espoir de Bourgogne Franche-Comté et le centre de formation, jusqu’à fouler les parquets de Ligue Butagaz Énergie.

Joueuse avec une grande maturité, elle a connu une progression fulgurante depuis la signature de son contrat professionnel en 2021. Souvent meilleure buteuse de l’équipe, elle est également très précieuse au coeur de la défense bisontine. Elle occupe une place centrale au sein du dispositif de Sébastien Mizoule. C’est pourquoi, d’une façon logique, les chemins entre Clarisse et l’ESBF ne pouvaient se quitter à l’issue de la saison.

Convoquée à trois reprises pour participer à des stages avec l’équipe de France, Clarisse n’a pas encore vécu sa première sélection avec les Bleues, mais l’ensemble du club espère que cette opportunité se concrétisera au cours de la prochaine saison. La joueuse se montre patiente et veut profiter de chaque opportunité pour montrer ses capacités dans l’optique de gagner un jour sa place au sein de cette prestigieuse équipe de France.

"Je suis heureuse de continuer l’aventure jusqu’en 2024 avec l’ESBF, mon club formateur. J’espère que nous continuerons de grandir ensemble et que nous atteindrons les objectifs fixés !", déclare Clarisse Mairot. 

Pour son entraîneur, "C’est un élément important de notre effectif, elle est en progression constante. Son profil polyvalent nous permet d’avoir différentes options offensives et c’est une joueuse combattante qui est un réel atout dans le secteur défensif."

Sport

Sondage – À quelles occasions suivez-vous des matchs de football ?

À l'occasion de la Coupe du monde, le football retrouve une place de choix sur les écrans et rassemble un large public, y compris des personnes qui ne suivent pas ce sport le reste de l'année. D'autres, au contraire, ne manquent aucun match, tandis que certains ne s'intéressent qu'aux rencontres de l'équipe de France. Et vous, à quelles occasions regardez-vous le football ? C'est notre sondage de la semaine.

L’université Marie et Louis Pasteur et la Fédération Française de Boxe s’associent pour préserver “un patrimoine méconnu”

L’Université Marie et Louis Pasteur (UMLP) a signé une convention de partenariat avec la Fédération Française de Boxe le 24 juin dernier, au bénéfice du Centre Lucien Febvre, unité de recherche rassemblant des enseignants-chercheurs et doctorants en histoire et histoire de l’art.

Vigilance rouge canicule : le préfet interdit les manifestations sportives dans le Doubs

Le département du Doubs passera en vigilance rouge canicule ce jeudi 25 juin à midi, selon les services de Météo-France. Cette décision intervient après plusieurs jours de fortes chaleurs et en raison de la durée exceptionnelle de l’épisode caniculaire ainsi que de la hausse attendue des températures nocturnes en fin de semaine. La préfecture du Doubs rappelle les recommandations en cette période dangereuse pour la santé, en particulier chez les personnes les plus vulnérable et le préfet a décidé d'interdire les manifestations sportives organisées en extérieur ou dans des salles non climatisées.

Les Boucles Vauban sont de retour à Besançon et ont besoin de vous !

PUBLI-INFO • Après une belle édition 2025, les  Boucles Vauban sont de retour en 2026. Les Boucles Vauban, c’est un semi-marathon soit 21,0975 kms.
 
En fonction des publics, la distance à courir est adaptée ( (5 et 10 kms). Pour assurer la logistique d’un tel événement, le nombre de bénévoles à mobiliser est important et c’est ce dont nous allons parler aujourd’hui

Été 2026 au Dino-Zoo : des nouveautés, mais pas que…

Quoi de 9 ? • Venez tester le "Dino Drift", vous détendre à "Jurassique Plage" et savourer le retour des célèbres Dino Nugget's… Sans oublier les valeurs sûres ! Un été immersif et ombragé au cœur de la Franche-Comté pour des souvenirs inoubliables en famille.

Des face-à-face amicaux avec 300 jeunes basketteurs à Besançon

La traditionnelle fête du "mini-basket" accueillera plus de 300 jeunes basketteurs doubistes, le samedi 13 juin 2026 au gymnase des Montboucons à Besançon. Cet événement clôturant la saison rassemblera les jeunes et les familles autour de rencontres sportives et d’animations, organisées par le club BesAC et le Comité départemental de basket-ball.

Tout ce que vous devez savoir sur le passage du Tour de France 2026 en Franche-Comté

Le Tour de France fait son grand retour en Franche-Comté pour son édition 2026. Cette année, la 13e étape du Tour traverse la région, avec un départ de Dole le 17 juillet, en passant par le Doubs, la Haute-Saône et les Vosges, avant de finir son parcours à Belfort, après plus de 205 kilomètres au compteur.

Grandes Heures Nature revient du 11 au 14 juin à Besançon !

PUBLI-INFO • Du jeudi 11 au dimanche 14 juin 2026 à Besançon, le Festival Grandes Heures Nature revient pour une 7ème édition ! En plus des épreuves sportives emblématiques, un village d’animations gratuit et deux shows spectaculaires sont au programme. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 13.77
ciel dégagé
le 28/07 à 02h00
Vent
1.37 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
82 %

Sondage