Handball : la Bisontine Clarisse Mairot reste à l’ESBF au moins jusqu’en 2024

Publié le 23/12/2022 - 16:04
Mis à jour le 23/12/2022 - 09:37

Clarisse Mairot sera bisontine pour une saison supplémentaire, lors de la saison 2023/2024, apprend-on dans un communiqué de l’ESBF ce vendredi 23 décembre.

Clarisse Mairot © Yoan Jeudy Sosuite photographie
Clarisse Mairot © Yoan Jeudy Sosuite photographie

Issue d’une famille où le handball occupe une place prépondérante, Clarisse Mairot n’est plus à présenter. Arrivée en -14 en provenance du club de Marnay, elle a réalisé la quasi totalité de ses classes au sein du club de l’ESBF, en passant par le Pôle Espoir de Bourgogne Franche-Comté et le centre de formation, jusqu’à fouler les parquets de Ligue Butagaz Énergie.

Joueuse avec une grande maturité, elle a connu une progression fulgurante depuis la signature de son contrat professionnel en 2021. Souvent meilleure buteuse de l’équipe, elle est également très précieuse au coeur de la défense bisontine. Elle occupe une place centrale au sein du dispositif de Sébastien Mizoule. C’est pourquoi, d’une façon logique, les chemins entre Clarisse et l’ESBF ne pouvaient se quitter à l’issue de la saison.

Convoquée à trois reprises pour participer à des stages avec l’équipe de France, Clarisse n’a pas encore vécu sa première sélection avec les Bleues, mais l’ensemble du club espère que cette opportunité se concrétisera au cours de la prochaine saison. La joueuse se montre patiente et veut profiter de chaque opportunité pour montrer ses capacités dans l’optique de gagner un jour sa place au sein de cette prestigieuse équipe de France.

"Je suis heureuse de continuer l’aventure jusqu’en 2024 avec l’ESBF, mon club formateur. J’espère que nous continuerons de grandir ensemble et que nous atteindrons les objectifs fixés !", déclare Clarisse Mairot. 

Pour son entraîneur, "C’est un élément important de notre effectif, elle est en progression constante. Son profil polyvalent nous permet d’avoir différentes options offensives et c’est une joueuse combattante qui est un réel atout dans le secteur défensif."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Merabet, Winterstein, Armand, Gojoashvili… Une soirée exceptionnelle de boxe anglaise le 8 novembre à Besançon

Le Local Boxe Club convie tous les passionnés de noble art à une soirée d’exception au grand Kursaal de Besançon. Le samedi 8 novembre 2025, de 16h00 à 23h00, le public aura droit à un spectacle complet mêlant intensité, technique et émotions avec deux combats professionnels et 20 combats amateurs.

Basket : le BesAC n’y arrive toujours pas…

Les matches se suivent et se ressemblent. Six matches de championnat et six défaites ! Sur de faibles écarts, mais des défaites néanmoins. Ainsi donc le BesAC n'a-t-il pas encore réussi à débloquer son compteur et traine sa misère actuelle en queue de peloton. Pas facile à vivre dans les têtes...

Le BesAC, encore amoindri, ce vendredi contre Loon Plage

Avec un triste bilan de début de saison de cinq défaites en cinq matchs, le BesAC s’apprête à disputer ce vendredi au gymnase des Montboucons, le premier des trois matchs qu’il aura à disputer en 8 jours. Avec la réception de Leon Plage, les Bisontins, amoindris par les blessures de plusieurs joueurs, auront une nouvelle fois fort à faire. 

Ça ne passe toujours pas pour le BesAC

Le bilan de ce début de saison est dur, sévère : quatre matches pour autant de défaites. Le BesAC n'est donc pas parvenu à débloquer son compteur avec ce nouveau revers concédé samedi 4 octobre 2025 sur le parquet du Palais des sports de Besançon. Au terme de cette quatrième journée de championnat, le BesAC occupe donc la dernière place du classement à égalité avec Salon-de-Provence, Charleville et Metz.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.31
légère pluie
le 24/10 à 12h00
Vent
6.26 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
100 %