Handball : la Bisontine Clarisse Mairot reste à l’ESBF au moins jusqu’en 2024

Publié le 23/12/2022 - 16:04
Mis à jour le 23/12/2022 - 09:37

Clarisse Mairot sera bisontine pour une saison supplémentaire, lors de la saison 2023/2024, apprend-on dans un communiqué de l’ESBF ce vendredi 23 décembre.

Clarisse Mairot © Yoan Jeudy Sosuite photographie
Clarisse Mairot © Yoan Jeudy Sosuite photographie

Issue d’une famille où le handball occupe une place prépondérante, Clarisse Mairot n’est plus à présenter. Arrivée en -14 en provenance du club de Marnay, elle a réalisé la quasi totalité de ses classes au sein du club de l’ESBF, en passant par le Pôle Espoir de Bourgogne Franche-Comté et le centre de formation, jusqu’à fouler les parquets de Ligue Butagaz Énergie.

Joueuse avec une grande maturité, elle a connu une progression fulgurante depuis la signature de son contrat professionnel en 2021. Souvent meilleure buteuse de l’équipe, elle est également très précieuse au coeur de la défense bisontine. Elle occupe une place centrale au sein du dispositif de Sébastien Mizoule. C’est pourquoi, d’une façon logique, les chemins entre Clarisse et l’ESBF ne pouvaient se quitter à l’issue de la saison.

Convoquée à trois reprises pour participer à des stages avec l’équipe de France, Clarisse n’a pas encore vécu sa première sélection avec les Bleues, mais l’ensemble du club espère que cette opportunité se concrétisera au cours de la prochaine saison. La joueuse se montre patiente et veut profiter de chaque opportunité pour montrer ses capacités dans l’optique de gagner un jour sa place au sein de cette prestigieuse équipe de France.

"Je suis heureuse de continuer l’aventure jusqu’en 2024 avec l’ESBF, mon club formateur. J’espère que nous continuerons de grandir ensemble et que nous atteindrons les objectifs fixés !", déclare Clarisse Mairot. 

Pour son entraîneur, "C’est un élément important de notre effectif, elle est en progression constante. Son profil polyvalent nous permet d’avoir différentes options offensives et c’est une joueuse combattante qui est un réel atout dans le secteur défensif."

Sport

Le Crédit Agricole Franche-Comté met à l’honneur l’engagement des clubs de football locaux

PUBLI-INFO • Le Crédit Agricole Franche-Comté a organisé, vendredi 10 avril 2026, une journée dédiée à la valorisation de l’engagement citoyen des clubs de football du territoire.
À cette occasion, 26 clubs et 36 équipes de Franche-Comté ont été distingués dans le cadre des Labels fédéraux Crédit Agricole et du Programme Éducatif Fédéral (PEF).

Classic Grand Besançon : Martin-Guyonnet prêt à défendre ses titres face à Berthet, Gaudu et autres

La 6e édition de la Classic Grand Besançon Doubs revient le vendredi 17 avril 2026, juste avant le Tour du Jura (18 avril). Vingt équipes dont les deux WorldTeams françaises Decathlon CMA CGM et Groupama FDJ United ont déjà confirmé leur participation. Membre de cette dernière, le coureur Guillaume Martin-Guyonnet, double vainqueur en 2025, a d’ores et déjà pris rendez-vous sur la ligne de départ pour défendre ses titres.

Basket : il y a urgence pour le BesAC vendredi à Poissy !

Même s'il vient de subir quatre défaites consécutives dans cette Phase 2 de Nationale 1, le BesAC (27 pts) reste malgré tout au classement avec deux victoires d'avance sur le premier relégable parmi le trio Vitré - Chartres - Poissy .(25 pts). Justement Poissy où, pour le premier match retour de Phase 2 ce vendredi 10 avril, se déplace un BesAC qui devrait être animé par un fort sentiment de revanche. 

À 60 jours, la Transju’Trails enregistre déjà un record d’inscriptions

À deux mois de l’événement, la 19e édition de la Transju’Trails s’annonce déjà comme un succès majeur. Les 6 et 7 juin 2026, au moins 6.500 participants sont attendus dans les Montagnes du Jura, un chiffre record pour cette compétition qui confirme son attractivité croissante. Avec près de 40 nationalités représentées, l’épreuve s’impose depuis près de deux décennies comme un rendez-vous incontournable du trail.

Le tournoi de football solidaire du PCF en soutien à la Palestine se jouera en juin 2026 à Besançon

Le tournoi de football solidaire pour la Palestine fera son retour à Besançon le samedi 27 juin 2026. Organisé traditionnellement par les Jeunes communistes du Doubs, l’événement se tiendra cette année au complexe sportif des Torcols, en partenariat avec la fédération du Parti Communiste du Doubs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 13.53
peu nuageux
le 15/04 à 12h00
Vent
2.11 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
75 %

Sondage