Handball : les 8 départements de Bourgogne Franche-Comté vont s'affronter à Lons-le-Saunier

Publié le 20/02/2024 - 10:52
Mis à jour le 20/02/2024 - 10:41

Les 24 et 25 février 2024 à Lons-le-Saunier, les huit sélections départementales de la région Bourgogne Franche-Comté s’affronteront pour tenter de remporter leur ticket qualificatif pour le tour national. 196 athlètes, 42 entraineurs, plus de 40 bénévoles et près de 200 spectateurs seront attendus au complexe du Solvan pour une compétition de haut niveau.

Compétition organisée en partenariat par la Ligue Bourgogne Franche-Comté de Handball et le club de l’US Ledonienne Handball.

Après le premier tour organisé à Beaune en novembre 2023, les huit sélections tenteront de se qualifier et d'accéder au tournoi national. Actuellement, la sélection masculine de Côte-d'Or et la sélection féminine du Jura trustent la première place. 

Les intercomités régionaux, c’est quoi ?

Il s'agit d'une compétition regroupant les sélections féminines et masculines des huit départements de la région. Chaque sélection réunit les meilleurs éléments du département nés en 2010 et constitue une équipe de 14 joueurs et de 14 joueuses. Ils s'affronteront dans des matchs intenses et mettront en avant leur talent, leur détermination et leur esprit d'équipe. Leur seul objectif : accrocher une place qualificative pour le tour national qui se déroulera pendant le week-end de Pâques. Les deux premières équipes qualifiées participeront aux finalités pour tenter de remporter le titre de champion de France.

Classement féminin : 

  1. Jura
  2. Côte-d’Or
  3. Doubs
  4. Haute-Saône
  5. Nord Franche-Comté
  6. Yonne/Nièvre
  7. Saône-et-Loire

Classement masculin :

  1. Côte-d’Or
  2. Haute-Saône
  3. Jura
  4. Doubs
  5. Saône-et-Loire
  6. Nord Franche-Comté
  7. Yonne/Nièvre
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Planoise accueille la fête du sport ce dimanche

Dans le cadre de la Fête du sport 2025, le club Sauvegarde de Besançon et le Sporting futsal Besançon organisent une journée d’activités sportives, labellisée “Fête du sport 2025”, ouverte à toutes et à tous le dimanche 14 septembre 2025, de 10h à 17h, au gymnase du collège Diderot de Planoise.

Violences dans le foot : une convention sur la sécurisation des matchs de foot professionnels signée à Montbéliard

Une convention pour la sécurisation de l’organisation des matchs de football professionnel a été signée le vendredi 12 septembre 2025 au stade Bonal de Montbéliard avant la rencontre de football Sochaux-Caen en présence des représentants de l’État, de la municipalité de Montbéliard et de la fédération française de football. 

Sports : un premier nul rageant pour le FCSM et une défaite à domicile pour le GBDH

Le FCSM affrontait Caen vendredi 12 septembre pour la 6e journée de National et n'a pu éviter le nul au stade Bonal malgré une ouverture du score sochalienne. À Besançon, le GBDH n'a pas été en mesure de combler son retard au score et n'a pu éviter la défaite contre Pontault au palais des sports.

Sociochaux : nouvelle campagne à destination du centre de formation et un mur des supporters

Deux ans après le sauvetage du FC Sochaux-Montbéliard, la campagne d’adhésion 2025-2026 de Sociochaux, l’association de supporters s’ouvre ce vendredi 12 septembre 2025. L’association invite à poser les premières pierres du FCSM de demain avec une campagne tournée à 100% vers le centre de formation du club.

Sports : un soir de grandes premières pour le GBDH, le BesAC et le FC Sochaux-Montbéliard

En National, le FC Sochaux-Montbéliard reçoit Caen au stade Bonal pour le compte de la 6e journée de National tandis que le GBDH reçoit Pontaul-Combault au palais des sports de Besançon dans le cadre de la 2e journée de Proligue. Le BesAC quant à lui débutera officiellement sa saison par un premier tour de coupe de France à Mulhouse.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.23
ciel dégagé
le 18/09 à 09h00
Vent
0.92 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
74 %