Handball : l'ESBF continue sur sa lancée et l'emporte à Toulon

Publié le 07/11/2019 - 13:30
Mis à jour le 07/11/2019 - 10:51

Ce mercredi 6 novembre 2019, les joueuses de l’ESBF handball sont allées emporter une large victoire à Toulon (21-31). Les Engagées prouvent ainsi leur très bonne forme, à quelques jours du 3e tour de la Coupe d’Europe…

 ©
©

Cette 11e journée de LFH était la dernière rencontre des matchs « aller » en championnat. Soit la moitié de la saison régulière. L’ESBF comptabilise 5 victoires, 5 défaites et 1 nul (6e place/12).

Le club de Toulon Saint-Cyr n'était peut-être pas en grande forme depuis le début de saison, avec seulement trois victoires en neuf matchs à l'aube de cette 11e journée de LFH ; mais il restait un danger pour les joueuses de Raphaëlle Tervel.

Jouer chez les Varoises, alors même qu'elles venaient de perdre dans un match assez serré face aux Nantaises (3e) et qu'elles étaient décidées à en découdre, était tout sauf un cadeau pour nos Bisontines.

Un match maîtrisé par l'ESBF

Parties favorites, les Engagées ne sont pourtant tombées dans ce match piège. Elles ont, dès l'entame du match, déroulé leur jeu pour ensuite maîtriser parfaitement la rencontre (9-13 à la mi-temps). Et l'ont finalement emporté, presque dans la facilité avec un solide +10.

Les joueuses de l'ESBF confirment ainsi leur bonne forme, avec quatre matchs consécutifs sans défaite en championnat, et surtout des victoires en Coupe d'Europe.

Gros déplacement ce week-end

Et justement, garder cette dynamique était crucial pour ce qui attend les Bisontines. Car ce dimanche, les joueuses de Raphaëlle Tervel se déplacent à Odense (Danemark) pour le match aller du 3e tour des qualifications à la Coupe d'Europe.

Or, les Danoises sont un gros, très gros morceau. Vice-championnes du Danemark, elles avaient joué les quarts de finale de la dernière Ligue des Champions et si elles avaient été éliminées, ce n'était par nul autre que les futures vainqueurs.

Il faudra donc que l'ESBF joue son meilleur handball pour espérer avoir une chance ce week-end. Mais à en juger par leurs derniers matchs et la forme olympienne des joueuses bisontines, l'espoir est de mise.

Sport

Le Volant Bisontin organise la 3e édition du Bad’Challenge Entreprises : les inscriptions sont ouvertes

Le club de badminton le Volant Bisontin annonce le lancement de la troisième édition de son tournoi inter-entreprises, le Bad’Challenge Entreprises. L’événement, destiné aux entreprises du territoire, se déroulera en deux soirées, les mardis 3 mars et 28 avril 2026 au gymnase Diderot à Besançon.

Basket : vendredi, le BesAC vise le coup double contre Charleville

C'est déjà le dernier match à domicile de la Phase 1 du championnat de Nationale 1. Et de nouveau pour le BesAC, il s'agira, comme à Metz, contre Saint-Vallier et à Salon de Provence, d'un rendez-vous capital dans la perspective de la Phase 2. Il en ira de même pour Charleville. De quoi faire de cette 25e étape de la saison, un match à fort enjeu et donc à forte pression !

JO d’hiver : pas de récidive pour Quentin-Fillon Maillet sur l’individuel homme biathlon

Pas d’exploit mais tout de même une première médaille en individuel pour la France en biathlon ce mardi 10 février 2026 lors de l’épreuve individuelle hommes (20 km) de biathlon des JO de Milan-Cortina. Parmi les quatre Français engagés sur la course c’est Eric Perrot qui remporte la médaille d’argent derrière le Norvégien J. O Botn. Le Franc-Comtois et ex-champion olympique en titre, Quentin Fillon-Maillet a terminé à la 8e place. 

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.38
légère pluie
le 15/02 à 21h00
Vent
8.77 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
92 %