Handball : l'ESBF continue sur sa lancée et l'emporte à Toulon

Publié le 07/11/2019 - 13:30
Mis à jour le 07/11/2019 - 10:51

Ce mercredi 6 novembre 2019, les joueuses de l’ESBF handball sont allées emporter une large victoire à Toulon (21-31). Les Engagées prouvent ainsi leur très bonne forme, à quelques jours du 3e tour de la Coupe d’Europe…

 ©
©

Cette 11e journée de LFH était la dernière rencontre des matchs « aller » en championnat. Soit la moitié de la saison régulière. L’ESBF comptabilise 5 victoires, 5 défaites et 1 nul (6e place/12).

Le club de Toulon Saint-Cyr n'était peut-être pas en grande forme depuis le début de saison, avec seulement trois victoires en neuf matchs à l'aube de cette 11e journée de LFH ; mais il restait un danger pour les joueuses de Raphaëlle Tervel.

Jouer chez les Varoises, alors même qu'elles venaient de perdre dans un match assez serré face aux Nantaises (3e) et qu'elles étaient décidées à en découdre, était tout sauf un cadeau pour nos Bisontines.

Un match maîtrisé par l'ESBF

Parties favorites, les Engagées ne sont pourtant tombées dans ce match piège. Elles ont, dès l'entame du match, déroulé leur jeu pour ensuite maîtriser parfaitement la rencontre (9-13 à la mi-temps). Et l'ont finalement emporté, presque dans la facilité avec un solide +10.

Les joueuses de l'ESBF confirment ainsi leur bonne forme, avec quatre matchs consécutifs sans défaite en championnat, et surtout des victoires en Coupe d'Europe.

Gros déplacement ce week-end

Et justement, garder cette dynamique était crucial pour ce qui attend les Bisontines. Car ce dimanche, les joueuses de Raphaëlle Tervel se déplacent à Odense (Danemark) pour le match aller du 3e tour des qualifications à la Coupe d'Europe.

Or, les Danoises sont un gros, très gros morceau. Vice-championnes du Danemark, elles avaient joué les quarts de finale de la dernière Ligue des Champions et si elles avaient été éliminées, ce n'était par nul autre que les futures vainqueurs.

Il faudra donc que l'ESBF joue son meilleur handball pour espérer avoir une chance ce week-end. Mais à en juger par leurs derniers matchs et la forme olympienne des joueuses bisontines, l'espoir est de mise.

Sport

L’ESBF sans solution face au rouleau compresseur messin

On ne va pas se mentir, car on a eu l’occasion de le mesurer hier soir au palais des ports de Besançon, l’écart entre un leader de Ligue Butagaz Énergie et son dauphin est encore grand. Pour ne pas dire immense. Mercredi 14 octobre 2026, l’ESBF a beau avoir mis du coeur à l’ouvrage, les Engagées se sont rapidement trouvées sans solution face à un ogre messin sans pitié, redoutable d’efficacité, qui n’a fait qu’une bouchée des Bisontines, toujours deuxièmes du classement mais désormais rejointes par trois équipes.

Cancer du sein : l’ESBF met de nouveau son maillot rose aux enchères

À l’occasion de sa rencontre face à Metz Handball qui aura lieu ce mercredi 14 octobre 2026 au palais des sports de Besançon et dans le cadre de l’opération Octobre rose, l’ESBF renouvelle son engagement dans la lutte contre le cancer du sein en affichant son traditionnel maillot rose solidaire.

L’ESBF veut " poser des problèmes " à Metz, championne d’Europe en titre

Le choc au sommet tant attendu par les Bisontins et Bisontines aura lieu ce mercredi 14 octobre 2026 à 20h au palais des sports. L’ESBF, deuxième du classement de Ligue Butagaz Énergie s’apprête à y accueillir le leader, Metz, championne d’Europe en titre et toujours invaincue en championnat cette saison. En conférence de presse, l’entraîneur Jérôme Delarue et la joueuse Émilie Bellec ont livré leur approche de la rencontre, sereine et un brin réaliste.

Le BUC escrime brille à Dijon avec quatre médailles chez les vétérans

Le week-end dernier, les épéistes du Besançon université club (BUC) escrime ont participé à la première épreuve régionale d’épée vétérans et séniors. Réunis à Dijon, les Bucistes ont réalisé une belle compétition en montant à plusieurs reprises sur le podium notamment chez les vétérans.

Le Vésulien Vincent Luis s’offre un sacre mondial pour ses adieux au triathlon

Le triathlète français Vincent Luis ne pouvait pas mieux terminer sa carrière. Pour sa dernière course, le Vésulien a été sacré champion du monde de l'Ironman, épreuve dominée de main de maître au bout de 7 h 47 min 27 sec d'efforts, samedi 10 octobre 2026 sur le prestigieux parcours de Kona à Hawaï.

Le ski à l’honneur chez Decathlon Besançon en octobre et novembre : bourse, rachat et location

Publi-info • Des skis, déjà ? Hé oui, l’hiver se profile et ce n’est pas quand la neige se met à tomber qu’il faut penser à s’équiper. Fort de cette idée de vous aider à préparer les premières neiges, Decathlon vous propose trois événements : une bourse aux skis, puis une opération reprise de skis et, enfin, de la location.

Sociochaux lance sa 4e campagne d’adhésion et poursuit son engagement pour un football populaire

Avec la montée du FCSM en ligue 2 obtenue la saison dernière, l’association Sociochaux débute une nouvelle ère : "faire vivre le foot populaire et montrer qu’une alternative au foot business s’épanouit à Sochaux". Pour cela, elle a lancé la 4e saison de sa campagne d’adhésions avec près de 1500 adhérents déjà mobilisés.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 10.44C°
légère pluie
le 17/10 à 14h00
Vent
4.12 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
93 %

Sondage