Handball : l'ESBF continue sur sa lancée et l'emporte à Toulon

Publié le 07/11/2019 - 13:30
Mis à jour le 07/11/2019 - 10:51

Ce mercredi 6 novembre 2019, les joueuses de l’ESBF handball sont allées emporter une large victoire à Toulon (21-31). Les Engagées prouvent ainsi leur très bonne forme, à quelques jours du 3e tour de la Coupe d’Europe…

 ©
©

Cette 11e journée de LFH était la dernière rencontre des matchs « aller » en championnat. Soit la moitié de la saison régulière. L’ESBF comptabilise 5 victoires, 5 défaites et 1 nul (6e place/12).

Le club de Toulon Saint-Cyr n'était peut-être pas en grande forme depuis le début de saison, avec seulement trois victoires en neuf matchs à l'aube de cette 11e journée de LFH ; mais il restait un danger pour les joueuses de Raphaëlle Tervel.

Jouer chez les Varoises, alors même qu'elles venaient de perdre dans un match assez serré face aux Nantaises (3e) et qu'elles étaient décidées à en découdre, était tout sauf un cadeau pour nos Bisontines.

Un match maîtrisé par l'ESBF

Parties favorites, les Engagées ne sont pourtant tombées dans ce match piège. Elles ont, dès l'entame du match, déroulé leur jeu pour ensuite maîtriser parfaitement la rencontre (9-13 à la mi-temps). Et l'ont finalement emporté, presque dans la facilité avec un solide +10.

Les joueuses de l'ESBF confirment ainsi leur bonne forme, avec quatre matchs consécutifs sans défaite en championnat, et surtout des victoires en Coupe d'Europe.

Gros déplacement ce week-end

Et justement, garder cette dynamique était crucial pour ce qui attend les Bisontines. Car ce dimanche, les joueuses de Raphaëlle Tervel se déplacent à Odense (Danemark) pour le match aller du 3e tour des qualifications à la Coupe d'Europe.

Or, les Danoises sont un gros, très gros morceau. Vice-championnes du Danemark, elles avaient joué les quarts de finale de la dernière Ligue des Champions et si elles avaient été éliminées, ce n'était par nul autre que les futures vainqueurs.

Il faudra donc que l'ESBF joue son meilleur handball pour espérer avoir une chance ce week-end. Mais à en juger par leurs derniers matchs et la forme olympienne des joueuses bisontines, l'espoir est de mise.

Sport

Trois karatékas francs-comtois sélectionnés pour les prochains championnats du monde

La Fédération française de karaté vient de dévoiler la liste des jeunes sportifs sélectionnés pour les 14e championnats du monde cadets, juniors et U21 qui auront lieu du 14 au 18 octobre 2026 en Pologne. Parmi les athlètes retenus figurent trois Francs-Comtois dont deux Bisontins.

Basket – Le BesAC devenu favori en Coupe contre Saint-Quentin !

L'affaire de Monaco et de sa lourde faillite financière ont fait bien des remous au cours de l'été dans le monde du basket français et européen. Avec, après de nombreuses procédures, une impossibilité faite à la Roca Team par les instances du basket français de repartir en Betclic Elite, en Elite 2 ou encore en Nationale 1. Un ultime et extrême recours est actuellement tenté pour essayer de sauver au moins l'option N1, mais avec bien peu de chances d'aboutir. 

BesAC : plus d’ambition, mais toujours les pieds sur terre pour la nouvelle saison

Après deux saisons consacrées à stabiliser le club en Nationale 1, le BesAC aborde ce nouvel exercice 2026/2027 avec davantage d’ambition. Grâce notamment au soutien renforcé de ses mécènes et à un recrutement ciblé, le coach Laurent Kleefstra estime son équipe capable de viser la poule haute, première étape avant, pourquoi pas, de rêver aux playoffs.

Sports : l’ESBF, le GBDH et le FCSM à l’assaut de nouveaux succès ce week-end

Trois rencontres sportives majeures seront à suivre ce week-end en Franche-Comté. L’ESBF et le GBDH tenteront d’aller chercher de précieux succès à l’extérieur ce vendredi 11 septembre, tandis que le FC Sochaux accueillera Nantes au stade Bonal le samedi 12 septembre 2026.

Suhail Sadat, du ring bisontin à l’ambition de devenir champion du monde

À 22 ans, Suhail Sadat poursuit sa progression dans la boxe anglaise professionnelle. Originaire de Kaboul, en Afghanistan, le boxeur vit à Besançon depuis quatre ans, où il a construit une partie de son parcours sportif. Professionnel depuis deux ans, il entend désormais franchir progressivement les différents échelons de sa catégorie, avec en ligne de mire les meilleurs boxeurs français puis, à plus long terme, un titre mondial.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 14.88
nuageux
le 16/09 à 20h00
Vent
2.15 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
80 %

Sondage