Handball : votez pour les joueuses de Besançon

Publié le 27/05/2016 - 09:30
Mis à jour le 29/05/2016 - 16:58

Pour la deuxième année, la ligue féminine de handball (LFH) s’associe à Hand News pour l’élection des meilleures joueuses et entraineurs de la saison 2015-2016. Avec cinq nominées : Amanda Kolczynski, Marine Dupuis, Catherine Gabriel, Alizée Frécon et Raphaëlle Tervel), l’ESBF se révèle être le 3e club le plus nominé juste après Fleury et Metz, les deux finalistes du championnat.  Vous pouvez voter jusqu’au dimanche 12 juin 2016.

 ©
©

esbf

Les lauréats de chaque catégorie seront dévoilés lors de la conférence de lancement de saison 2016-17, qui se déroulera quelques jours avant la reprise du championnat LFH (10-11 septembre).

 Un jury d’experts, composé d’Olivier Krumbholz (sélectionneur France A féminines), Eric Baradat (entraîneur adjoint de l’équipe de France Féminine A et responsable de la filière de formation féminine), Christophe Marechal (représentant des entraineurs professionnels de LFH), Amélie Goudjo (beIN SPORTS), les médias handball (Handaction, Handnews, Handzone), ainsi qu’un représentant de la PQR par club, a sélectionné trois joueuses par catégories

Les internautes pourront aussi voter pour le plus beau but de l’année (avec Julie Dazet), ainsi que le plus bel arrêt (avec des parades de Catherine Gabriel et Maria Munoz), mais aussi pour le meilleur public du championnat !

Les réactions

Raphaëlle Tervel, nominée dans la catégorie « Meilleur Entraineur » :

"Cette nomination est une vraie surprise, car après tout nous n’avons pas gagné de compétition ou ramené de trophée...même si nous avons fait une très belle saison. Cependant je prends cette nomination comme une récompense et un encouragement pour la progression de l’équipe."

Amanda Kolczynski, nominée dans la catégorie « Meilleur Ailière Droite »  

"Je suis très contente d’être nominée...Mais ce qui est encore mieux, c’est de voir le nombre de Bisontines dans les listes. Cela montre la progression du groupe et récompense les efforts faits par l’équipe durant cette saison."

Marine Dupuis, nominée dans la catégorie « Meilleur Ailière Gauche » : 

"J’ai été très surprise, je ne m’y attendais pas du tout. C’est très gratifiant d’être nominée aux côtés de Coralie et Manon, qui sont d’ailleurs d’anciennes coéquipières en France Junior. Avec l’ESBF, nous avons effectué une très belle saison collective donc ça nous a aidés à être nominées...même si personnellement cette année il m’a été difficile de tout gérer (Marine est aussi professeure de physique-chimie au Lycée Pergaud de Besançon). Cette nomination me remotive et me donne déjà envie de commencer la prochaine saison !"

Catherine Gabriel, nominée dans la catégorie « Meilleur Espoir » :

"J’étais un peu surprise...mais très contente de cette nomination qui vient clôturer une saison pleine d’émotions. Je suis fière de notre équipe qui est pas mal valorisée au sein de cet All Star LFH."

 Alizée Frécon, nominée dans la catégorie « Meilleur Espoir » : 

"Je suis très agréablement surprise de cette nomination et très heureuse du parcours de l’ESBF pour son retour en LFH."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Merabet, Winterstein, Armand, Gojoashvili… Une soirée exceptionnelle de boxe anglaise le 8 novembre à Besançon

Le Local Boxe Club convie tous les passionnés de noble art à une soirée d’exception au grand Kursaal de Besançon. Le samedi 8 novembre 2025, de 16h00 à 23h00, le public aura droit à un spectacle complet mêlant intensité, technique et émotions avec deux combats professionnels et 20 combats amateurs.

Basket : le BesAC n’y arrive toujours pas…

Les matches se suivent et se ressemblent. Six matches de championnat et six défaites ! Sur de faibles écarts, mais des défaites néanmoins. Ainsi donc le BesAC n'a-t-il pas encore réussi à débloquer son compteur et traine sa misère actuelle en queue de peloton. Pas facile à vivre dans les têtes...

Le BesAC, encore amoindri, ce vendredi contre Loon Plage

Avec un triste bilan de début de saison de cinq défaites en cinq matchs, le BesAC s’apprête à disputer ce vendredi au gymnase des Montboucons, le premier des trois matchs qu’il aura à disputer en 8 jours. Avec la réception de Leon Plage, les Bisontins, amoindris par les blessures de plusieurs joueurs, auront une nouvelle fois fort à faire. 

Ça ne passe toujours pas pour le BesAC

Le bilan de ce début de saison est dur, sévère : quatre matches pour autant de défaites. Le BesAC n'est donc pas parvenu à débloquer son compteur avec ce nouveau revers concédé samedi 4 octobre 2025 sur le parquet du Palais des sports de Besançon. Au terme de cette quatrième journée de championnat, le BesAC occupe donc la dernière place du classement à égalité avec Salon-de-Provence, Charleville et Metz.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.08
légère pluie
le 24/10 à 21h00
Vent
5.24 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
100 %