Idée sortie ce printemps : (Re)découvrir Besançon en bus touristique…

Publié le 14/05/2025 - 08:18
Mis à jour le 14/05/2025 - 09:18

Lancé en juillet 2024, le bus touristique cabriolet des Vedettes de Besançon arpente à nouveau les rues de la ville afin de la faire (re)découvrir aux visiteurs sous un autre angle… Nous avons rencontré Raphaël Grosperrin ce 12 mai 2025, associé du capitaine Aziz des bateaux Vedettes.

Avec un nouveau départ à côté du Centre Saint Pierre, les visiteurs pourront partir du cœur de la ville pour commencer leur itinéraire touristique. C’est Raphaël Grosperrin qui vous transportera à bord du bus spécialement aménagé pour profiter de la balade.

Une balade intra et extra-muros

Les visiteurs sont amenés à flâner dans le quartier des Près de Vaux et notamment de la Scène de musiques actuelles de la Rodia. Une halte est effectuée pour profiter du panorama avec en toile de fond la Citadelle de Vauban.

Le bus longe ensuite l’avenue de Chardonnet et Edouard Droz puis se dirige en direction des quais et notamment de la synagogue pour se diriger vers le quartier Battant.

Le circuit rejoint ensuite le bas de la rue de Dole en passant par la City puis la rue Gabriel Plançon pour redescendre en direction de Chamars avec une nouvelle vue imprenable sur la Citadelle.

La visite se poursuit ensuite en direction des locaux du Département du Doubs puis l’hôtel de Clevans pour rejoindre la place Victor Hugo, bien connu pour avoir vu naître l’écrivain et les frères Lumière. Une nouvelle halte est ensuite effectuée au théâtre Ledoux, détruit par les flammes en 1958 et reconstruit la même année. On passera également devant l’hôtel de Paris, lieu où l’écrivaine Colette s’est plusieurs fois rendue. Pour rappel, cette dernière a également vécu Chemin des Montboucons où se tient toujours sa maison.

Le tout sans oublier un dernier point historique avec les locaux de l’actuelle poste rue Proudhon. On ne vous en dit pas plus…

Une visite à ne pas manquer !

Infos +

  • vedettesdebesancon.com
  • Les réservations se font exclusivement en ligne
  • 06.64.48.66.80
  • Le prix : 14€ par personne ou de 10 € pour ceux qui ont effectué une visite à bord des bateaux vedette.
  • Deux visites guidées sont organisées à 14h15 et 15h30 les mercredis, samedis et dimanches jusqu’à la fin du mois de juin. Dès le mois de juillet, le bus circulera tous les jours à 10h00 et 11h00 et 14h15, 15h30 et 16h30.

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Idée sortie ce printemps : (Re)découvrir Besançon en bus touristique…

Lancé en juillet 2024, le bus touristique cabriolet des Vedettes de Besançon arpente à nouveau les rues de la ville afin de la faire (re)découvrir aux visiteurs sous un autre angle… Nous avons rencontré Raphaël Grosperrin ce 12 mai 2025, associé du capitaine Aziz des bateaux Vedettes.

Le festival Drôlement Bien lève le voile sur la programmation de sa 4e édition

Le premier festival d’humour de France revient pour sa 4e édition du 22 au 25 janvier 2026 à Besançon. Ce mardi 13 mai, au cinéma Pathé Beaux-Arts, le producteur et fondateur du festival, Hamid Asseila, et son équipe de NG Production ont levé le voile sur la programmation et les nouveautés attendues pour Drôlement Bien 2026.

Monument préféré des Français : la Citadelle de Besançon opposée à un édifice de Bourgogne

Parmi les deux monuments choisis pour représenter la région Bourgogne-Franche-Comté dans l’édition 2025 de l’émission de Stéphane Bern, la Citadelle de Besançon est opposée à la Basilique Sainte-Marie-Madeleine de Vézelay. Les votes sont ouverts jusqu’au 23 mai 2025.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.13
peu nuageux
le 14/05 à 12h00
Vent
2.97 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
57 %