Incendies : la Ville de Besançon veut soutenir les pompiers de l’urgence internationale.

Publié le 13/08/2021 - 12:00
Mis à jour le 17/08/2021 - 11:10

La Ville de Besançon va proposer lors du conseil municipal du 30 septembre 2021 le versement d’une subvention de 10000 euros à l’association « Pompiers de l’urgence internationale »(PUI).

Une forêt dévastée en Grêce (Été 2021) © PUI
Une forêt dévastée en Grêce (Été 2021) © PUI

Suite aux dramatiques incendies que subissent le sud de l'Europe et du nombreux pays du pourtour méditerranéen, la Ville de Besançon va proposer le versement de cette subvention à l'ONG française de solidarité internationale qui porte secours aux populations dans des situations de catastrophes naturelles ou humanitaires.

"Avec le dérèglement climatique lié aux activités humaines, ces périodes favorables aux incendies seront malheureusement de plus en plus fréquentes" note dans un communiqué la maire EELV de Besançon, Anne Vignot. "Anticiper, s'adapter et lutter ce sont les objectifs que s'est fixés la Ville de Besançon vis-à-vis du dérèglement climatique. Il est urgent de changer notre modèle de société afin de ralentir le rythme de la surchauffe planétaire…"

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Dans le Doubs, 7.000 chevreuils bientôt abattus ?

Le préfet du Doubs, par arrêté annuel, conformément aux dispositions prévues par l’article L425-8 du code de l’environnement, a fixé le nombre minimal et le nombre maximal de chevreuils à "prélever" par territoire en prenant compte des "dégâts causés par cette espèce", selon une information du 24 avril 2024. Ainsi, 7.000 chevreuils ”maximum” pourront être tués dans le département pour la saison 2024-2025. Le public peut donner son avis sur cet arrêté.

Publicités vandalisées à Besançon : les militants écologistes en soutien à l’un des leurs

Les militants écologiques des collectifs Alternatiba, ANV-Cop 21 et Extinction Rébellion ont tenu ce vendredi 3 mai une conférence de presse sur l’esplanade des Droits de l’Homme à Besançon en amont d’une convocation de l’un d’eux par le tribunal judiciaire suite à une plainte de l’entreprise JC Decaux. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.36
légère pluie
le 16/05 à 21h00
Vent
1.99 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
96 %