Inforoute : la neige s'installe dans le Doubs

Publié le 10/01/2019 - 11:20
Mis à jour le 10/01/2019 - 11:29

Le Doubs s’est réveillé sous un fin manteau neigeux ce 10 janvier 2019. Quelques lignes du réseau Ginko à Besançon sont perturbées. Voici l’inforoute de ce jeudi…

Secteur Besançon : Conditions de circulation hivernales .T -3° / +1°- Chaussées partiellement enneigées ou risques de verglas localisé en plaine et chaussées enneigées dès le 1er plateau ( 3 à 10 cm ) - Traitement en cours - Restez prudents et adaptez votre vitesse. La circulation est compliquée sur les secteurs de la rue de Vesoul, la Côte de Morre, la descente de Bregille et le Boulevard.

Perturbations Ginko :

En raison des conditions météorologiques difficiles, le réseau Ginko subit des perturbations.

  • Les tramways des T1 et T2 circulent normalement.
  • Les lignes urbaines L 3 à 12 circulent normalement mais subissent quelques retards.
  • Les lignes 20 à 24 circulent normalement mais subissent quelques retards.
  • Les horaires sur réservations des lignes périurbaines et le service Ginko Access circulent normalement.

Secteur de Montbéliard : Conditions de circulations hivernales - T° -2° / +1° - Chaussées partiellement enneigées ou risque de verglas localisé sur l'ensemble du réseau - Traitement en cours - Restez prudents, adaptez votre vitesse.

Secteur Pontarlier : Chaussées enneigées sur l'ensemble du secteur de Pontarlier (traitement en cours), Température de -5C à 0°C. Conditions de circulation hivernales, restez prudents, adaptez votre vitesse.

Les flocons retomberont de nouveau ces prochains jours…

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Dans le Doubs, 7.000 chevreuils bientôt abattus ?

Le préfet du Doubs, par arrêté annuel, conformément aux dispositions prévues par l’article L425-8 du code de l’environnement, a fixé le nombre minimal et le nombre maximal de chevreuils à "prélever" par territoire en prenant compte des "dégâts causés par cette espèce", selon une information du 24 avril 2024. Ainsi, 7.000 chevreuils ”maximum” pourront être tués dans le département pour la saison 2024-2025. Le public peut donner son avis sur cet arrêté.

Publicités vandalisées à Besançon : les militants écologistes en soutien à l’un des leurs

Les militants écologiques des collectifs Alternatiba, ANV-Cop 21 et Extinction Rébellion ont tenu ce vendredi 3 mai une conférence de presse sur l’esplanade des Droits de l’Homme à Besançon en amont d’une convocation de l’un d’eux par le tribunal judiciaire suite à une plainte de l’entreprise JC Decaux. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.38
couvert
le 17/05 à 9h00
Vent
2.6 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
87 %