Difficultés de circulation entre Montbéliard et Belfort lors du semi-marathon du Lion

Publié le 03/09/2018 - 14:56
Mis à jour le 03/09/2018 - 14:59

La Préfecture du Doubs met en garde les professionnels de santé ce lundi 3 septembre 2018 sur les difficultés de circulation entre Montbéliard et Belfort lors du semi-marathon le 23 septembre prochain.
 

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

"Afin de garantir un niveau de sécurité optimal pour cette 35e édition du Lion (ndlr : nom du semi-marathon), les mesures de sécurité ont été renforcées. L’une d’elles consiste à interdire la circulation sur l'ensemble des parcours des courses à partir de 8h30", précise la préfecture.

Quelles routes seront fermées ?

La fermeture des routes départementales sur le parcours concernera les communes de Montbéliard (départ avenue Wilson), Sochaux, Vieux-Charmont, Nommay, Chatenois-les-Forges, Trévenans, Bermont, Sévenans, Botans Andelnans, Danjoutin, Belfort (arrivée place de la Révolution Française). Leur réouverture se fera sur décision des autorités.

A qui s'adresse cette mesure ?

Cette interdiction s'applique à tous les usagers, à l’exception des véhicules de secours ou de ceux qui doivent impérativement circuler (soins à domicile, aide à domicile par exemple...). Il est donc demandé aux professionnels de santé et aux personnels des associations d’aide à domicile d'adapter au mieux leur tournée en fonction des horaires de fermeture du parcours.
Les professionnels de santé et les personnels de ces associations qui seraient amenées à prodiguer des soins qui ne peuvent être reportés doivent se faire connaître auprès des mairies concernées où résident les patients.

Pour Belfort, elles doivent s’adresser à la police municipale, 03 84 54 27 00. Les mairies et la police municipale recenseront ces interventions et les renseignements nécessaires (nom et prénom du professionnel, marque, type et numéro d'immatriculation du véhicule utilisé, numéro de la carte professionnelle) et en adresseront la liste à l'organisateur de la course qui établira des laissez-passer pour ces personnes

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Un “rame-dame” pour la mise en circulation de la rame de tram’ Germaine Tillion

L'association À la Rencontre de Germaine Tillion (ARGT) œuvre depuis près de 20 ans pour faire connaître l’ethnologue et résistante dont les archives sont conservées au Musée de la Résistance et de la Déportation de la Citadelle de Besançon. Elle sera également l’effigie d’une des nouvelles rame de tramway mise en service le 11 novembre prochain. À cette occasion, l’association organise une manifestation festive à Besançon. 

Marchés de Noël à Montbéliard : des tarifs réduits sur les billets de TER

À l'occasion de la 39e édition des Lumières de Noël de Montbéliard, qui se tiendra du 22 novembre au 24 décembre 2025, la Région Bourgogne-Franche-Comté, en partenariat avec SNCF Voyageurs, opérateur des TRAINS Mobigo, met en place, à compter du 3 novembre 2025, des tarifs préférentiels pour les TRAINS Mobigo à destination de Montbéliard

Deux actions de prévention routière pour cyclistes et usagers de la trottinette à Besançon

Dans le cadre des semaines "Lumières et vision" organisées au niveau national par la sécurité routière, la Ville de Besançon ne partenariat avec l’association Prévention Routière du Doubs organise deux actions de sensibilisation à destination des cyclistes et usagers de la trottinette les 4 et 13 novembre prochain à Besançon. 

Bientôt la fin du permis de conduire à vie

Les eurodéputés ont définitivement adopté le 21 octobre 2025 une réforme des permis de conduire dans l'Union européenne (UE). Celle-ci a pour objectif d’"améliorer la sécurité routière et diminuer le nombre d'accidents". Plusieurs mesures viennent ainsi réformer en profondeur le permis de conduire, notamment sa durée de validité.

Désormais, le radar de la rue de Dole flashe dans les deux sens…

Il y a du nouveau du côté de la rue de Dole et la nouvelle risque de ne pas faire plaisir… Le radar tourelle implanté non loin de la station essence Total flashe désormais dans les deux sens de circulation et non plus uniquement dans le sens Dole-Besançon, et ce depuis le 21 octobre 2025. La préfecture du Doubs déplore une communication tardive de la capitale. 

La voie ferrée entre Clerval et Belfort sur le point de retrouver une seconde jeunesse

Les travaux de modernisation de la voie entre Clerval et Belfort se poursuivent jusqu’au 20 décembre 2025. Ces travaux de grande ampleur ont pour objectif de "renforcer la fiabilité, la performance du réseau et la fluidité des circulations sur cet axe ferroviaire", explique SNCF Réseau qui finance 100% des travaux. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.69
couvert
le 09/11 à 03h00
Vent
0.96 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
90 %