Difficultés de circulation entre Montbéliard et Belfort lors du semi-marathon du Lion

Publié le 03/09/2018 - 14:56
Mis à jour le 03/09/2018 - 14:59

La Préfecture du Doubs met en garde les professionnels de santé ce lundi 3 septembre 2018 sur les difficultés de circulation entre Montbéliard et Belfort lors du semi-marathon le 23 septembre prochain.
 

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

"Afin de garantir un niveau de sécurité optimal pour cette 35e édition du Lion (ndlr : nom du semi-marathon), les mesures de sécurité ont été renforcées. L’une d’elles consiste à interdire la circulation sur l'ensemble des parcours des courses à partir de 8h30", précise la préfecture.

Quelles routes seront fermées ?

La fermeture des routes départementales sur le parcours concernera les communes de Montbéliard (départ avenue Wilson), Sochaux, Vieux-Charmont, Nommay, Chatenois-les-Forges, Trévenans, Bermont, Sévenans, Botans Andelnans, Danjoutin, Belfort (arrivée place de la Révolution Française). Leur réouverture se fera sur décision des autorités.

A qui s'adresse cette mesure ?

Cette interdiction s'applique à tous les usagers, à l’exception des véhicules de secours ou de ceux qui doivent impérativement circuler (soins à domicile, aide à domicile par exemple...). Il est donc demandé aux professionnels de santé et aux personnels des associations d’aide à domicile d'adapter au mieux leur tournée en fonction des horaires de fermeture du parcours.
Les professionnels de santé et les personnels de ces associations qui seraient amenées à prodiguer des soins qui ne peuvent être reportés doivent se faire connaître auprès des mairies concernées où résident les patients.

Pour Belfort, elles doivent s’adresser à la police municipale, 03 84 54 27 00. Les mairies et la police municipale recenseront ces interventions et les renseignements nécessaires (nom et prénom du professionnel, marque, type et numéro d'immatriculation du véhicule utilisé, numéro de la carte professionnelle) et en adresseront la liste à l'organisateur de la course qui établira des laissez-passer pour ces personnes

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

SNCF : une journée noire annoncée pour le 18 septembre

Si une journée de forte mobilisation nationale et citoyenne est attendue le 10 septembre 2025, une journée de grève ”massive” a été annoncée ce mercredi soir pour la journée du 18 septembre par les trois principaux syndicats de SNCF, CGT-Cheminots, Unsa-Ferroviaire et CFDT-Cheminots. Objectif : protester contre le budget du gouvernement.

En France, la voiture considérée comme un luxe… indispensable

Selon une étude menée par Leocare en partenariat avec Discurv, 62 % des habitants de Bourgogne-Franche-Comté estiment que la voiture est devenue un bien de luxe. Un paradoxe, car dans le même temps, 68 % la jugent indispensable et 63 % déclarent ne pas pouvoir s’en passer au quotidien.

La Ville interdit la circulation des trottinettes électriques dans l’hyper centre de Besançon

La Ville de Besançon a pris un arrêté municipal interdisant temporairement, dans le cœur historique la circulation des engins de déplacement personnels motorisés : trottinettes électriques, gyropodes, hoverboards et monoroues électriques. La mesure s’appliquera dès le 1er septembre dans certaines rues du centre-ville bisontin. 

RN57 : des travaux entre Fallerans et les Premiers-Sapins

La direction interdépartementale des Routes Est (DIR Est), pour le compte de l’État, va procéder à des travaux de réfection de la couche de roulement de la RN57, à hauteur de la commune de Fallerans jusqu’à la section à 2x2 voies située au niveau de la commune des Premiers-Sapins chaque nuit du lundi 1er au vendredi 12 septembre 2025 de 19h00 à 5h00 (hors week-end).

Lignes des Hirondelles : des temps de parcours plus longs et moins de trains dès octobre 2025

Dans un communiqué du 19 août 2025, la Fédération national des associations d’usagers des transports de l’Arc Jurassien (Fnaut) alerte sur les modifications qui seront apportées dès le mois d’octobre prochain sur la ligne des Hirondelles. Des mesures qui d’après la fédération mettent la ligne "en grand danger". 

Retours de Vacances : la journée du samedi 23 août classée rouge par Bison Futé

À une semaine de la fin des congés scolaires, de nombreux vacanciers prendront la route du retour à la maison en cet avant-dernier week-end d’août 2025. Bison Futé prévoit ainsi un trafic classé rouge et même noire sur les axes de l’Arc méditerranéen dans le sens des retours le samedi 23 août où l’essentiel des flux routiers concerneront les retours des régions côtières vers les grandes métropoles.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.75
légère pluie
le 04/09 à 21h00
Vent
2.17 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
95 %