Alerte Témoin

Intoxication alimentaire à Ornans : 36 personnes prises en charges par les pompiers

Publié le 06/10/2013 - 10:10
Mis à jour le 07/10/2013 - 09:25

Selon le dernier bilan de la préfecture établi à 8h ce dimanche 6 octobre 2013, 36 personnes ont été prises en charge par les pompiers du Doubs dont 24 sur un poste médical avancé inatallé à Ornans et 11 ont été prise en charge à leur domicile. Au total, 20 personnes ont été hospitalisés aux  Urgences de Besançon : sept sont sortis cette nuit et douze rentreront chez elle dans la journée. Seule une personne, dont l’état n’inspire pas d’inquiétude, reste sous surveillance.

dsc_9146.jpg
©roman mCi

Dernier bilan sanitaire

Parmi les 24 ersonnes examinées sur le poste médical avancé installé à Ornans, huit ont été évacuées vers les centres hospitaliers de Besançon, Montbéliard et Pontarlier et 16 ont pu rentrer à leur domicile. Une autre personne avait été évacuée au CHU de Besançon avant la mise en place du poste médical. 

11 personnes ont été prises en charge à leurs domiciles par les pompiers. Aucune nouvelle arrivée de malade n’a été constatée au CHU de Besançon après 21h.Sur les 20 personnes prises en charge aux urgences, sept sont sorties durant la nuit, 12 autres dont l’état est stabilisé en sortiront aujourd’hui. Seule une personne, dont l’état n’inspire pas d’inquiétude, reste sous surveillance. 

Concernant les personnes adressées par les pompiers aux centres hospitaliers de Montbéliard et de Pontarlier, toutes étaient sorties ce matin après avoir été examinées par un médecin. 

De nombreuses autres personnes ont été prises enc harge par leur medecin portant à plus d'une soixantaine le nombre de personnes touchées par la toxi-infection. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Le plan Ségur inclut « tout le monde », y compris les ambulanciers, selon Olivier Véran

"Tout le monde est inclus" dans le plan Ségur, y compris les ambulanciers, a assuré vendredi 29 mai 2020 le ministre des Solidarités et de la Santé, Olivier Véran, dans une réponse aux manifestations d'hospitaliers qui réclament depuis plusieurs semaines des hausses de salaires pour l'ensemble des quelque 100 professions du secteur.

Essayage, nombre de clients, masques… : comment s’organisent les grands magasins de prêt-à-porter ?

Depuis lundi 11 mai, les Franc-Comtoises et les Francs-Comtois peuvent circuler librement dans leur département respectif et à moins de 100 km sans attestation. Ils peuvent donc faire du shopping tout en respectant les règles sanitaires indispensables à la lutte contre la propagation du covid-19. Quelles sont les mesures prises par les grands magasins de vêtements ? Nous nous sommes procurés un document distribué dans tous les magasins d'une grande chaîne française de prêt-à-porter pour homme.

Covid-19 : l’application StopCovid pourrait être disponible à partir de ce week-end

StopCovid est une application de traçage de contacts pour smartphones voulue par le gouvernement dans le plan global de déconfinement dans le contexte de l’épidémie de Covid-19. L’utilisation de l’application fera l’objet d’un débat et d’un vote au Parlement ce mardi 26 mai. À l’issue, le gouvernement pourra décider du lancement de l’application qui pourrait être ce week-end des 30 et 31 mai.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 19.36
ciel dégagé
le 30/05 à 18h00
Vent
4.63 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
44 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune