"Invasion des gens du voyage: ça suffit !"

Publié le 06/08/2015 - 09:46
Mis à jour le 07/08/2015 - 08:11

Suite aux échanges plus que tendus mercredi entre les élus de Thise et une communauté Évangéliste des gens du voyage qui a installé 200 caravanes près de l’aérodrome, une marche silencieuse a rassemblé plus de 200 manifestants, élus en tête….

C'est le ras-le-bol ! Gilles Loriguet, le maire de Thise et élu en charge de l'accueil des gens du voyage  dans le Grand Besançon a porté plainte avec un autre élu et un agent municipal hier à la gendarmerie de Roulans après les échanges houleux et très tendus avec une communauté des gens du voyage.

Lui qui se dit ouvert au dialogue et qui connaît bien la problématique est sur le point de quitter sa délégation au Grand Besançon. C'est la troisième fois depuis le début de l'été qu'il doit gérer une installation "sauvage" d'une communauté sur sa commune.

Après avoir tenté d'empêcher l'installation illégale de 200 caravanes sur un terrain privé, il a été fortement malmené. Trop, c'est trop. Les élus appelaient la population à une marche silencieuse. Une centaine de personnes s’est retrouvée à Thise. De nombreux élus du Grand Besançon, la 1re adjointe à la ville de Besançon ou encore le sénateur Jacques Grosperrin étaient dans le cortège. 

La préfecture a pris un arrêté d'explusion. Les gens du voyage ont eux décidé de rester jusqu'à lundi matin avant de partir pour un rassemblement évangéliste. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

Journée prison morte : mobilisation des agents pénitentiaires après l’attaque mortelle d’un convoi

L’intersyndicale appelle ce mercredi 15 mai à un blocage national après l’attaque d’un convoi pénitentiaire hier dans l’Eure dans laquelle deux agents sont morts et trois autres ont été gravement blessés. Une minute de silence sera également observée à 11h. 

Sondage – Allez-vous assister au passage de la flamme olympique dans le Doubs ?

Alors que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 débuteront le 26 juillet prochain, la flamme olympique elle, a d’ores et déjà fait son arrivée le 8 mai dernier sur le sol français. Son parcours s’accompagne généralement d’événements et autres animations dans les villes étapes. Dans le Doubs et plus particulièrement à Besançon, son arrivée est prévue le 25 juin 2024, avez-vous prévu de vous déplacer pour voir le passage de la flamme olympique ? C’est notre sondage de la semaine.

La marche militante des fiertés revient le 18 mai dans les rues de Besançon

À l’occasion de la journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie, le Collectif 17 mai, dont l'assocaition Nouvel Esprit, organise cette année encore une marche militante qui se tiendra samedi 18 mai à Besançon. Après avoir atteint la barre des 1.000 manifestant(e)s en 2023, l'organisation veut passer celle des 1.500 personnes mobilisées.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.02
couvert
le 16/05 à 9h00
Vent
1.49 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
79 %