Ivre, elle passe ses nerfs sur un scooter

Publié le 05/07/2023 - 16:55
Mis à jour le 05/07/2023 - 16:55

Les policiers ont été appelés afin d'intervenir rue Battant à Besançon le 4 juillet 2023 peu avant 2h00 du matin.

 © Elodie R
© Elodie R

Le centre de supervision urbain a repéré une femme en train de jeter au sol des pièces détachées appartenant à un scooter. Elle l'a ensuite soulevé à plusieurs reprises pour le lancer en pleine rue. Elle a été interpellée et amenée au poste de police. Elle avait plus de 1,3 g d'alcool par litre de sang.

La femme, âgée de 29 ans, a expliqué avoir bu de l'alcool avec des amis et ne plus se rappeler de l'exactitude du déroulement des événements de la soirée. Elle a néanmoins indiqué avoir eu une altercation avec un individu, lequel s’en serait pris à l’une de ses amies sans autres précisions. L'intéressée a alors passé ses nerfs sur un scooter qui se trouvait stationné à proximité sous un porche.

L’enquête a permis d’établir que le véhicule dégradé avait été abandonné et se trouvait déjà un état de délabrement important. L’ancien propriétaire a confirmé avoir cédé ce scooter à un tiers dont il ignore les coordonnées. Il s'est finalement avéré que les démarches administratives de changement de propriétaire n’avaient pas été faites.

La femme sera convoquée au tribunal le 8 septembre dans le cadre d'une ordonnance pénale.

Faits Divers

Vaste opération policière pendant 3 jours à Besançon : 44 personnes interpellées

VIDÉO • Du 18 au 20 février 2026, les services de police et de la préfecture du Doubs ont été mobilisés dans le cadre d’une opération d’ampleur à Besançon, anciennement connue sous le nom de "Place nette", aujourd’hui rebaptisée Plan départemental de restauration de la sécurité du quotidien. Pendant trois jours, divers contrôles ont été effectués dans plusieurs secteurs de la ville, avec la participation de 180 policiers, dont 40 CRS.

Pontarlier : un commerce de restauration rapide fermé par la préfecture du Doubs pour revente de tabac

Un commerce de restauration rapide pontissalien a été fermé le 30 janvier 2026 par la préfecture du Doubs pour revente de tabac hors cadre légal. Cette sanction fait suite à un "contrôle conjoint de la Douane et de la police nationale", a précisé la préfecture du Doubs dans son communiqué. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.73
légère pluie
le 23/02 à 00h00
Vent
3.81 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
87 %