Jardiner naturellement : les magasins s'engagent en Franche-Comté

Publié le 19/03/2013 - 17:34
Mis à jour le 16/04/2019 - 10:11

56 jardineries, magasins de bricolage et libres-services agricoles de Franche-Comté s’engagent pour la troisième année consécutive dans la charte régionale « jardiner, naturellement ! ».

 ©
©

Plus vert

Ils sont ainsi nombreux à choisir de s'engager à l’occasion de la semaine européenne pour les alternatives aux pesticides, du 20 au 30 mars. Coordonnée par le CPIE de la Vallée de l’Ognon et soutenue par l’agence de l’eau Rhône-Méditerranée Corse et de nombreuses collectivités, cette charte a pour objectif de diminuer la consommation de pesticides dans les jardins en orientant les jardiniers amateurs vers des solutions naturelles.

Une dizaine d’animations seront organisées dans les magasins en région pour le lancement de la charte. Dans le Grand Besançon, l'enseigne Monsieur Bricolage à Saint Vit animera notamment un stand le samedi 30 mars de 9h à 12h.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Canicule : conseils d’expert pour garder son logement au frais

Alors que les vagues de chaleur qui se multiplient en Europe touchent particulièrement la région Bourgogne Franche-Comté, il est crucial d’adopter les bons réflexes pour protéger son logement des températures élevées. Depuis dimanche 29 juin 2025, tous les départements de la région sont en vigilance orange canicule, avec des maximales allant jusqu'à 40°C. Un expert de Travaux.com livre ses conseils pratiques pour conserver la fraîcheur à l’intérieur. 

Pollution de l’air : une nette dégradation attendue en Bourgogne-Franche-Comté

Selon le bulletin d'Atmo Bourgogne Franche-Comté publié lundi 30 juin 2025, la qualité de l'air sur l’ensemble de la région est fortement affectée par les conditions météorologiques actuelles. Les fortes chaleurs combinées à un ensoleillement soutenu favorisent la formation d’ozone, principal polluant mesuré ces jours-ci.

Canicule : toute la Bourgogne Franche-Comté en vigilance orange jusqu’à mercredi (au moins)

Météo France place tous les départements de la Bourgogne Franche-Comté en vigilance orange canicule. Cette vigilance est valable au moins jusqu’au mercredi 2 juillet 2025, mais l'Ouest de la grande région pourrait également être toujours sous surveillance jeudi. 

Infiniment Doubs : les sorties familiales mises à l’honneur pour ce mois de juin 2025

Chaque 25 du mois, Doubs Tourisme met en lumière 25 sites incontournables à visiter dans le département, dans le cadre de la campagne touristique 2025 "Infiniment Doubs". En ce mois de juin, ce sont des sites d'activités ludiques et sportives qui sont sélectionnés pour des sorties inoubliables en famille ! 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.37
légère pluie
le 07/07 à 15h00
Vent
3.83 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
96 %