Jeux Olympiques d'Hiver : les athlètes de la région mis à l'honneur, Anaïs Bescond en reine du bal

Publié le 24/04/2018 - 16:15
Mis à jour le 12/04/2019 - 13:40

L’association « Objectif Médailles », qui soutient financièrement les athlètes de la région, a tenu ce lundi 23 mars 2018 une cérémonie en l’honneur des sportifs revenus des Jeux de PyeongChang à l’Hôtel de Région. Anaïs Bescond, revenue de Corée avec trois médailles obtenues en biathlon, était au centre de toutes les attentions…

 ©
©

Les treize athlètes célébrés étaient :

  • Biathlon : Célia Aymonier (excusée), Anaïs Bescond, Quentin Fillon Maillet
  • Combiné nordique : Hugo Buffard (excusé), Jason Lamy-Chappuis (excusé), Laurent Muhlethaler
  • Saut à ski : Ronan Lamy-Chapuis (excusé)
  • Ski de fond : Valentin Chauvin (excusés), Anouk Faivre-Picon, Aurore Jean, Alexis Jeannerod (excusé)
  • Short-track : Thibaut Fauconnet (excusé), Tifany Huo-Marchand

L'association Objectif Médailles a profité de cette cérémonie pour remettre leurs chèques aux athlètes. Pour rappel, cette association, soutenue par la Région, offre 4000 euros à chaque sportif de la région potentiellement sélectionnés pour les Jeux. Cette aide permet de soutenir financièrement les athlètes dans leur préparation, celle-ci étant marquée par les nombreux frais d'entraînement et matériels qui en découlent.

Marie-Guite Dufay, président de Bourgogne Franche-Comé, a rappelé que la Région avait tenu à "sanctuariser les aides aux athlètes, malgré le contexte budgétaire difficile", faisant écho dans le même temps aux 30 000 euros versés par la Région à Objectif Médailles. La présidente de Région a également remercié les athlètes pour leurs efforts et réussites, les applaudissant avec vigueur et revêtant même un maillot Objectif Médailles offert par Anaïs Bescond.

Cette dernière, ayant arraché deux médailles de bronze et une en or en biathlon, s'est d'ailleurs exprimée devant l'assemblée en évoquant son parcours olympique comme un "rêve de gosse qui se réalise". Elle a répondu à quelques questions de la rédaction sur son expérience aux Jeux : 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

ESBF : Alizée Frécon-Demouge annonce mettre un terme à sa carrière à l’issue de la saison

Joueuse emblématique et formée intégralement au club, Alizée Frécon n’aura connu que le club de l’ESBF. Après 27 années d’engagement et de fidélité envers le club de la capitale comtoise, la joueuse mettra finalement un terme à sa carrière professionnelle à l’issue de la saison 2025-2026. 

Un Palais des sports plein pour galvaniser le BesAC contre Le Havre

Incroyable engouement pour ce premier match de la phase retour de la Phase 1 du championnat de N1 !  A l'heure où nous écrivons ces lignes, nous nous acheminons sans doute vers un Palais des sports de Besançon archi-plein et donc une soirée à guichets fermés. Le rendez-vous est donné vendredi 5 décembre à 2000 pour le savoir…

Match BesAC-Le Havre le 5 décembre à Besançon : marché de Noël, tombola et des champions au rendez-vous

Le Palais des Sports de Besançon s’apprête à vibrer  vendredi 5 décembre 2025, à l’occasion d’un choc très attendu : le BesAC accueille Le Havre, actuel leader du championnat de Nationale 1. Et ce n'est pas tout : un marché de Noël et une grande tombola sont organisés, sans oublier la présence de Mickaël Gelabale et de Frédéric Weis.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.75
nuageux
le 12/12 à 12h00
Vent
0.67 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
100 %