JO : l’archer bisontin Jean-Charles Valladont qualifié pour les quarts de finale

Publié le 25/07/2024 - 17:57
Mis à jour le 25/07/2024 - 18:01

Les archers français Baptiste Addis, Thomas Chirault et Jean-Charles Valladont ont pris la deuxième place du tour de classement des Jeux olympiques derrière la Corée du sud, jeudi 25 juillet 2024 aux Invalides à Paris, et se hissent directement en quarts de finale.

 © Elodie R.
© Elodie R.

Bonne entrée an matière pour les Français, qui ont pris la deuxième place jeudi après-midi, juste derrière la Corée du Sud. Avec un score de 2025 points, les Français sont exemptés de huitièmes de finale et affronteront directement en quarts de finale lundi le vainqueur du match entre l'Italie (1990 pts, 7e) et le Kazakhstan (1971 pts, 10e).

Grâce à ce résultat, ils évitent la moitié de tableau des Sud-Coréens qui ont dominé le tour de classement, avec 2049 points, et les deux premières places pour Kim Woo-jin (686 pts) et Kim Je-deok (682). "C'est une très bonne place, parce que l'on n'est pas dans la moitié de tableau des Coréens. On est à notre place et on a travaillé pour ça. Individuellement, on est les trois dans les 20 premiers", a souligné le leader de cette équipe de France, Jean-Charles Valladont, qui dispute à 35 ans ses quatrièmes Jeux olympiques.

Les Français ont été portés par la prestation du benjamin de l'équipe, Baptiste Addis (17 ans). Il a totalisé 678 points à la 6e place, deux points de plus et trois places devant Thomas Chirault. Valladont a pris la 19e place (671 pts) de ce tour de classement qui sert à établir les tableaux des cinq épreuves (individuels hommes et femmes, équipes hommes, femmes et mixte).

"On a fait le job, ça permet de donner un petit aperçu de ce dont on est capables de faire. Ça marque les esprits, les autres à côté se disent que les Français sont là!", a ajouté Valladont, vice-champion olympique individuel à Rio en 2016. Pour l'épreuve mixte prévue vendredi 2 août, la France a pris la 8e place du tour de classement. En huitièmes de finale, dans une composition qui reste à définir, les Français affronteront l'Italie, avant un éventuel quart de finale contre la Corée du Sud, opposée à Taïwan en huitièmes de finale.

(Source AFP)

Sport

JO d’hiver : pas de récidive pour Quentin-Fillon Maillet sur l’individuel homme biathlon

Pas d’exploit mais tout de même une première médaille en individuel pour la France en biathlon ce mardi 10 février 2026 lors de l’épreuve individuelle hommes (20 km) de biathlon des JO de Milan-Cortina. Parmi les quatre Français engagés sur la course c’est Eric Perrot qui remporte la médaille d’argent derrière le Norvégien J. O Botn. Le Franc-Comtois et ex-champion olympique en titre, Quentin Fillon-Maillet a terminé à la 8e place. 

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.81
légère pluie
le 11/02 à 18h00
Vent
5.4 m/s
Pression
993 hPa
Humidité
85 %