Judo : quatre nouveaux Bisontins qualifiés pour les championnats de France juniors

Publié le 03/03/2014 - 11:12
Mis à jour le 03/03/2014 - 19:53

Quatre nouveaux judokas du Franche-Comté judo Besançon (FCJB) se sont qualifiés pour les Championnat de France juniors de Judo, lors de la demi-finale ce week-end à Besançon.

 ©
©

Lors de la deuxième demi-finale du championnat de France individuel juniors à Besançon, dimanche 2 mars 2014, trois garçons et une filles du FCJB ont remporté leur ticket aller pour la phase finale des Championnat de France qui aura lieu à Lyon les 29 et 30 mars 2014.

Du coté des filles, Lucile Hache a gravi la deuxième marche du podium dans la catégorie des – 63 kilos, accédant ainsi à la finale nationale.

Chez les garçons, Van Lom Gillet et Thibaut Goncalves ont terminé deuxième, respectivement en – 60 kg et en – 66 kg. Yohann Jarno a terminé 3ème en – 90 kg.

Ces quatre athlètes de FCJB rejoignent ainsi leurs six camarades déjà qualifiés lors de la première demi-finale.

Outre les Bisontins, cinq autres judokas franc-comtois se sont également qualifiés dimanche 2 mars 2014. Il s'agit de la vésulienne Elise Bernard (1er en – 44 kg) et des montbéliardais Irakli Chilachava (2e en - 73 kg), El Makk Azaar (1 er en -81 kg), Loïc Segura (1 er -90 kg) et Martin Klopfenstein (1 en -100 kg).

Tous les résultats :

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

L’entraîneur Oswald Tanchot quitte le FC Sochaux-Montbéliard

Arrivé à l’été 2023 à la tête de l’équipe première, Oswald Tanchot a annoncé sa volonté de quitter le club à 1 an du terme de son contrat. Le club vient de confirmer son départ ce mardi 28 mai 2024 dans un communiqué. Celui-ci dit avoir accédé à la demande de Tanchot de mettre fin à leur collaboration d’un commun accord.

Sondage – Pensez-vous que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris sont une bonne chose pour la capitale et la France ?

Cet évènement international qui se tiendra pendant du 26 juillet au 11 août et du 28 août au 8 septembre 2024 à Paris est le sujet de nombreuses critiques et inquiétudes, comme c’était le cas avant les JOP de Londres, de Rio ou de Tokyo : transports en commun, eau potable, sécurité, prix des billets et des logements, pollution, impact sur la population parisienne, budget, gentrification, conditions des bénévoles, etc. Et vous, pensez-vous que les JOP à Paris sont une bonne chose pour la France ? C’est notre sondage de la semaine.

Été sportif à Besançon, entre actualité (JO 2024) et valeur sûre (Vital’été) !

PUBLI-INFO • Si nous parlons de sport d’ici à la fin de l’été, il y a de grandes chances que les jeux olympiques et paralympiques soient de la partie. Aussi, à Besançon, en plus de la réédition d’une valeur sûre, Vital’ été, les jeux olympiques et paralympiques s’invitent au travers du Club 2024. Suivez-moi…

Les jeunes nageurs de l’Alliance natation Besançon à la recherche de financements pour se rendre aux JO

Depuis deux ans, les jeunes nageurs bisontins se mobilisent en vue de réaliser leur rêve : rencontrer des champions olympiques aux Jeux de Paris 2024. En plus de leurs diverses actions, ils ont ouvert une cagnotte afin de terminer le financement de ce voyage de quatre jours à Paris à l’occasion des JO.

Le label club du GBDH passe à l’argent

Après une première distinction en bronze obtenue l’année dernière, le GBDH a eu la très bonne surprise de découvrir que son label club avait été revalorisé par la Ligue nationale de Handball le 17 mai 2024. En plus de ce label argent, le club se classe à la 2e place de ProLigue et à la 13e place des clubs Français (D1 & D2 confondues).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.63
couvert
le 28/05 à 21h00
Vent
1.35 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
68 %