Julien Guay remporte le 34e Tour de Franche-Comté 2013

Publié le 20/05/2013 - 10:15
Mis à jour le 20/05/2013 - 12:11

C’est sa première victoire de l’année ! A 26 ans, le cycliste (Sojasun espoir-ACNC) a terminé 10e de la 5e et dernière étape du Tour de Franche-Comté entre Orgelet et Ornans mais au général il reste leader et remporte l’édition 2013 du Tour de Franche-Comté. Il succède au palmarès à Stéphane Rossetto.

 ©
©

cyclisme

Après avoir été relégué à de nombreuses reprises en seconde position depuis le début de l'année Julien Guay remporte enfin une victoire et se dit satsfait de cette performance. "Le but au départ était de laisser partir un groupe non-dangereux de 5 à 15 coureurs. Ce qu'on a réussi à faire. On a assuré le tempo derrière. L'équipe a été très bonne. On n'était plus que quatre. Guillaume Martin est resté en retrait. Il y avait seulement Loïc (Jamet) et Maxime (Renault) qui ont roulé. L'Armée de Terre a essayé d’accélérer Yoann Barbas était de toute manière assez loin au général (1'37''). Une fois les 80 premiers kilomètres, le général était plié" a expliqué le vainqueur au site Direct Vélo . " Cela allait se jouer entre Xavier Brun et moi. Il n'était pas au mieux dans le premier GPM. Cela m'a rassuré sur mes chances. Il était dans ma roue à l'approche du sprint. Il a été remonté par ses coéquipiers à droite de la route. J'avais vu ce matin dans le livre de route qu'il y avait un virage à gauche à 150 mètres de la ligne. Je suis resté seul à gauche avant de lancer mon sprint. J'ai lancé de loin, et j'ai réussi à passer la ligne avant lui"  

Sur les 180 km de la 5e étape entre Orgelet et Ornans, Mathieu Delarozière (AVC Aix-en-Provence) a devancé le Suisse Raphael Addy (Maca Loca-Scott) et le Finlandais Mikko Paajanen (Centre Mondial du Cyclisme

Classement de la 5e étape

  1. Mathieu DELAROZIERE (AVC Aix)
  2. Raphael ADDY (Team Maca Loca)
  3. Mikko PAAJANEN (Centre Mondial de Cyclisme)
  4. Frederik BACKAERT (EFC Omega Pharma Quick Step)
  5. Thomas BOUTEILLE (CC Etupes)
  6. Guillaume FAUCON (BigMat-Auber 93)
  7. Wilfrid COULOT (Franche-Comté)
  8. Thijs VAN BEUSICHEM (Croford Cycling Team)
  9. Julien GUAY (Sojasun espoir-ACNC)

Classement général du 34e tour de Franche-Comté

  1. Julien GUAY (Sojasun)
  2. Xavier BRUN (STE)
  3. Adam YATES (CC Étupes)
  4. René MANDRI (STE)
  5. Yoann BARBAS
  6. Andre KRASILNIKAU (Aix en provence)
  7. Guillaume MARTIN (Sojasun)
  8. Nico BRUENGGER (EKZ)
  9. Frederik BACKAERT (OME)
  10. Theo VIMPERE (BIG)

Nos Francs-Comtois

  • 16. Jérôme CHEVALLIER (FCO)
  • 19. Maxime ROBERT (CC Etupes)
  • 21. Lucas GUYOT (FCO)
  • 25.Thomas BOUTEILLE (CC Etupes)
  • 37. Boris FILLON-MAILLET (AMCB)

Pour voir le classement complet de la 5e étape et le classement final, cliquez ici 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les cuivres de l’Orchestre Victor Hugo s’invitent au prochain match de l’ESBF

Désireux de "porter la musique partout et pour tous", une partie de l’Orchestre Victor Hugo sera présente au palais des sports de Besançon le 3 janvier 2026 pour revisiter des musiques actuelles et populaires visant à soutenir les joueuses de l’ESBF, dans leur derby face à Dijon.

Championnats de Bourgogne Franche-Comté de full contact et de K1 : plusieurs titres pour le club Sauvegarde de Besançon

Les championnats de Bourgogne Franche-Comté se sont achevés ce week-end des 20 et 21 décembre 2025 à la Halle des sports au Creusot. À l’issue de la compétition, plusieurs jeunes athlètes du club Sauvegarde de Besançon ont décroché leur qualification pour les championnats de France.

7e Ultra trail des Montagnes du Jura : les inscriptions sont ouvertes

Les inscriptions pour la 7e édition de l’Ultra Trail des Montagnes du Jura sont désormais ouvertes pour ses six courses adultes et sept formats, allant de 10 à 175 km. L’événement se déroulera du 1er au 4 octobre 2026, à nouveau dans deux pays, la France et la Suisse, et à travers trois départements : l’Ain, le Jura et le Doubs. 

Basket : le BesAC à la mauvaise adresse !

Difficile de reconnaitre cette équipe bisontine rayonnante et victorieuse mardi soir contre Mulhouse au Palais des Sports et celle qui a peiné pendant près de 40 minutes sur le parquet de Boulogne/mer dans le cadre de la 17e journée de la Phase 1 du championnat de N1.

Le FC Sochaux-Montbéliard passe sans encombre le test de la DNCG

Le FC Sochaux-Montbéliard a été auditionné le 16 décembre 2025 par la Commission de contrôle des clubs professionnels (DNCG) au titre de la saison sportive 2025/2026. Au terme de cette audition, la DNCG n’a prononcé aucune mesure à l’encontre du club et a validé la situation financière de ce dernier. 

Enfin un belle réaction du BesAC contre Mulhouse

En s’imposant contre Mulhouse mardi 16 décembre 2025 au palais des sports de Besançon, le BesAC a mis fin à une série de 4 défaites consécutives en signant sa troisième victoire de la saison en N1. Une rencontre et une date à marquer d'une pierre blanche, puisqu'en huit ans de N1, le BesAC n'était jusque-là parvenu à battre la formation alsacienne qu'une seule fois.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -5.85
ciel dégagé
le 31/12 à 21h00
Vent
2.14 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
73 %