Julien Guay remporte le 34e Tour de Franche-Comté 2013

Publié le 20/05/2013 - 10:15
Mis à jour le 20/05/2013 - 12:11

C’est sa première victoire de l’année ! A 26 ans, le cycliste (Sojasun espoir-ACNC) a terminé 10e de la 5e et dernière étape du Tour de Franche-Comté entre Orgelet et Ornans mais au général il reste leader et remporte l’édition 2013 du Tour de Franche-Comté. Il succède au palmarès à Stéphane Rossetto.

 ©
©

cyclisme

Après avoir été relégué à de nombreuses reprises en seconde position depuis le début de l'année Julien Guay remporte enfin une victoire et se dit satsfait de cette performance. "Le but au départ était de laisser partir un groupe non-dangereux de 5 à 15 coureurs. Ce qu'on a réussi à faire. On a assuré le tempo derrière. L'équipe a été très bonne. On n'était plus que quatre. Guillaume Martin est resté en retrait. Il y avait seulement Loïc (Jamet) et Maxime (Renault) qui ont roulé. L'Armée de Terre a essayé d’accélérer Yoann Barbas était de toute manière assez loin au général (1'37''). Une fois les 80 premiers kilomètres, le général était plié" a expliqué le vainqueur au site Direct Vélo . " Cela allait se jouer entre Xavier Brun et moi. Il n'était pas au mieux dans le premier GPM. Cela m'a rassuré sur mes chances. Il était dans ma roue à l'approche du sprint. Il a été remonté par ses coéquipiers à droite de la route. J'avais vu ce matin dans le livre de route qu'il y avait un virage à gauche à 150 mètres de la ligne. Je suis resté seul à gauche avant de lancer mon sprint. J'ai lancé de loin, et j'ai réussi à passer la ligne avant lui"  

Sur les 180 km de la 5e étape entre Orgelet et Ornans, Mathieu Delarozière (AVC Aix-en-Provence) a devancé le Suisse Raphael Addy (Maca Loca-Scott) et le Finlandais Mikko Paajanen (Centre Mondial du Cyclisme

Classement de la 5e étape

  1. Mathieu DELAROZIERE (AVC Aix)
  2. Raphael ADDY (Team Maca Loca)
  3. Mikko PAAJANEN (Centre Mondial de Cyclisme)
  4. Frederik BACKAERT (EFC Omega Pharma Quick Step)
  5. Thomas BOUTEILLE (CC Etupes)
  6. Guillaume FAUCON (BigMat-Auber 93)
  7. Wilfrid COULOT (Franche-Comté)
  8. Thijs VAN BEUSICHEM (Croford Cycling Team)
  9. Julien GUAY (Sojasun espoir-ACNC)

Classement général du 34e tour de Franche-Comté

  1. Julien GUAY (Sojasun)
  2. Xavier BRUN (STE)
  3. Adam YATES (CC Étupes)
  4. René MANDRI (STE)
  5. Yoann BARBAS
  6. Andre KRASILNIKAU (Aix en provence)
  7. Guillaume MARTIN (Sojasun)
  8. Nico BRUENGGER (EKZ)
  9. Frederik BACKAERT (OME)
  10. Theo VIMPERE (BIG)

Nos Francs-Comtois

  • 16. Jérôme CHEVALLIER (FCO)
  • 19. Maxime ROBERT (CC Etupes)
  • 21. Lucas GUYOT (FCO)
  • 25.Thomas BOUTEILLE (CC Etupes)
  • 37. Boris FILLON-MAILLET (AMCB)

Pour voir le classement complet de la 5e étape et le classement final, cliquez ici 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les Vétérans du rugby bisontin : les Bisonquinze, remportent le bouclier régional UFAR Est

Le club vétéran de Besançon, les Bisonquinze, s’inscrit dans la grande famille du rugby à plaquer. Fidèles à l’esprit de l’UFAR, ces passionnés de plus de 35 ans perpétuent les valeurs du jeu : convivialité, respect et amour du ballon ovale. Loin de la pression des championnats classiques, les tournois UFAR privilégient un rugby adapté – mêlées simulées, plaquages maîtrisés – et une ambiance fraternelle.

Le Volant Bisontin s’envole en Nationale 2 : une montée historique pour le club !

C’est une page glorieuse de son histoire que vient d’écrire le club de badminton Le Volant Bisontin : son équipe première accède pour la première fois à la Nationale 2, le troisième échelon des championnats interclubs de la Fédération Française de Badminton. Un exploit historique pour le club, les joueurs, le staff, et toute la communauté bisontine.

Basket – Diminué, le BesAC devra serrer les dents à Paris

Le BesAC reste sur une super victoire contre Fougères vendredi dernier sur le parquet d'un Palais des sports de Besançon transformé en chaudron. Le genre de soirée qui marque une saison, la meilleure de l'histoire du BesAC en Nationale 1. Et voilà qu'au programme se présente le 40e match officiel ce mardi 6 mai contre le Pôle France. Une saison au rythme infernal qui aura marqué les organismes. Au point que Laurent Kllefstra se trouve à devoir faire avec un effectif très marqué par les blessures.

La 21e Régate inter-entreprises du SNB revient à Besançon : les inscriptions sont ouvertes

Les eaux du Doubs s’apprêtent à vibrer au rythme de la 21e édition de la Rencontre inter-entreprises Régate Aviron, organisée par le SNB (Société Nautique de Besançon) et qui se tiendra samedi 20 septembre. Un rendez-vous sportif et fédérateur, devenu incontournable pour les entreprises de la région, mêlant esprit d’équipe, découverte du sport nautique et convivialité en plein air. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 1er juin 2025.

Basket : le BesAC fait la fête au Palais !

Pourquoi s'en cacher, on l'aime cette équipe du BesAC façon 2024-2025. Une équipe au sens propre du terme qui une fois encore a régalé les 2.500 spectateurs du Palais des sports de Besançon en remportant sa 19e victoire de la saison, faisant ainsi valoir un bilan équilibré (19 victoires, 19 défaites) qui le maintient avec Angers, en tête du classement de Poule B de Phase 2, un leadership tout honorifique.

Le Crédit Agricole Franche-Comté soutient et valorise les actions des clubs de football de la région

Publi-info • Le vendredi 25 avril, le Crédit Agricole Franche-Comté a accueilli et récompensé 38 clubs et 46 équipes de football de Franche-Comté qui se sont distingués dans le cadre des Labels fédéraux et du programme éducatif fédéral pour leurs actions citoyennes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.36
ciel dégagé
le 09/05 à 21h00
Vent
2.25 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
81 %