Juliette Mairot revient à l'ESBF et passe professionnelle

Publié le 28/04/2023 - 08:33
Mis à jour le 28/04/2023 - 08:33

Après un an de prêt passé à Palente où elle a pu accumuler du temps de jeu, Juliette Mairot, petite soeur de Clarisse, reviendra dès la saison prochaine à l’ESBF avec qui elle vient de signer son premier contrat professionnel.

 © Sosuitephotographie
© Sosuitephotographie

Arrivée du club de Marnay en Haute-Saône, Juliette a réalisé la quasi totalité de ses classes à l’ESBF, en passant par le pôle espoirs Bourgogne Franche-Comté et le centre de formation. Joueuse dotée d’un excellent QI handballistique, Juliette Mairot évoluait dernièrement en Nationale 1, et côtoyait l’équipe professionnelle avant d’être prêtée cette saison au Palente Besançon Handball pour sa dernière année de formation en Division 2. 

Elle est tout de même restée au contact du club, sur certains entraînements du centre de formation et de l’équipe première. 

Le club a estimé qu’elle avait su "relever un nouveau défi cette saison pour gagner en temps de jeu et en expérience". C’est donc tout naturellement qu’elle a paraphé son premier contrat professionnel pour deux saisons dans son club de coeur, soit jusqu’en 2025.

En trio avec Frécon-Demouge et sa soeur Clarisse

La tricolore de l’équipe de France de beach handball retrouvera le maillot rouge dès juillet pour former un trio avec Alizée Frécon-Demouge et Clarisse Mairot sur le poste de demi-centre.

"Je suis très heureuse de réintégrer pleinement le groupe de l’ESBF pour les deux années à venir. C’est une grande fierté de pouvoir signer mon premier contrat professionnel avec mon club de coeur, qui plus est aux côtés de ma soeur. J’espère vous voir nombreux, partenaires, supporters et bénévoles pour nous soutenir et porter les couleurs bisontines au plus haut niveau". Juliette Mairot - Future joueuse professionnelle de l’ESBF

"Juliette nous rejoint après une saison en prêt à Palente et les joutes de la Division 2. Elle a pu exprimer toutes ses qualités et a continué à progresser. Elle revient donc "au bercail" sans pour autant l’avoir complètement quitté, car elle a continué à avoir un entraînement avec l’équipe professionnelle par semaine et a pu bénéficier du travail physique et du suivi médical et socio-professionnel au même titre qu’une joueuse du centre de formation de l’ESBF. C’est dans la suite logique des choses que Juliette fera donc partie du groupe professionnel pour les deux prochaines saisons". Sébastien Mizoule - Entraîneur principal de l’ESBF

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les Vétérans du rugby bisontin : les Bisonquinze, remportent le bouclier régional UFAR Est

Le club vétéran de Besançon, les Bisonquinze, s’inscrit dans la grande famille du rugby à plaquer. Fidèles à l’esprit de l’UFAR, ces passionnés de plus de 35 ans perpétuent les valeurs du jeu : convivialité, respect et amour du ballon ovale. Loin de la pression des championnats classiques, les tournois UFAR privilégient un rugby adapté – mêlées simulées, plaquages maîtrisés – et une ambiance fraternelle.

Le Volant Bisontin s’envole en Nationale 2 : une montée historique pour le club !

C’est une page glorieuse de son histoire que vient d’écrire le club de badminton Le Volant Bisontin : son équipe première accède pour la première fois à la Nationale 2, le troisième échelon des championnats interclubs de la Fédération Française de Badminton. Un exploit historique pour le club, les joueurs, le staff, et toute la communauté bisontine.

Basket – Diminué, le BesAC devra serrer les dents à Paris

Le BesAC reste sur une super victoire contre Fougères vendredi dernier sur le parquet d'un Palais des sports de Besançon transformé en chaudron. Le genre de soirée qui marque une saison, la meilleure de l'histoire du BesAC en Nationale 1. Et voilà qu'au programme se présente le 40e match officiel ce mardi 6 mai contre le Pôle France. Une saison au rythme infernal qui aura marqué les organismes. Au point que Laurent Kllefstra se trouve à devoir faire avec un effectif très marqué par les blessures.

La 21e Régate inter-entreprises du SNB revient à Besançon : les inscriptions sont ouvertes

Les eaux du Doubs s’apprêtent à vibrer au rythme de la 21e édition de la Rencontre inter-entreprises Régate Aviron, organisée par le SNB (Société Nautique de Besançon) et qui se tiendra samedi 20 septembre. Un rendez-vous sportif et fédérateur, devenu incontournable pour les entreprises de la région, mêlant esprit d’équipe, découverte du sport nautique et convivialité en plein air. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 1er juin 2025.

Basket : le BesAC fait la fête au Palais !

Pourquoi s'en cacher, on l'aime cette équipe du BesAC façon 2024-2025. Une équipe au sens propre du terme qui une fois encore a régalé les 2.500 spectateurs du Palais des sports de Besançon en remportant sa 19e victoire de la saison, faisant ainsi valoir un bilan équilibré (19 victoires, 19 défaites) qui le maintient avec Angers, en tête du classement de Poule B de Phase 2, un leadership tout honorifique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 22.3
peu nuageux
le 11/05 à 15h00
Vent
3.33 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
50 %