Juliette Mairot revient à l'ESBF et passe professionnelle

Publié le 28/04/2023 - 08:33
Mis à jour le 28/04/2023 - 08:33

Après un an de prêt passé à Palente où elle a pu accumuler du temps de jeu, Juliette Mairot, petite soeur de Clarisse, reviendra dès la saison prochaine à l’ESBF avec qui elle vient de signer son premier contrat professionnel.

 © Sosuitephotographie
© Sosuitephotographie

Arrivée du club de Marnay en Haute-Saône, Juliette a réalisé la quasi totalité de ses classes à l’ESBF, en passant par le pôle espoirs Bourgogne Franche-Comté et le centre de formation. Joueuse dotée d’un excellent QI handballistique, Juliette Mairot évoluait dernièrement en Nationale 1, et côtoyait l’équipe professionnelle avant d’être prêtée cette saison au Palente Besançon Handball pour sa dernière année de formation en Division 2. 

Elle est tout de même restée au contact du club, sur certains entraînements du centre de formation et de l’équipe première. 

Le club a estimé qu’elle avait su "relever un nouveau défi cette saison pour gagner en temps de jeu et en expérience". C’est donc tout naturellement qu’elle a paraphé son premier contrat professionnel pour deux saisons dans son club de coeur, soit jusqu’en 2025.

En trio avec Frécon-Demouge et sa soeur Clarisse

La tricolore de l’équipe de France de beach handball retrouvera le maillot rouge dès juillet pour former un trio avec Alizée Frécon-Demouge et Clarisse Mairot sur le poste de demi-centre.

"Je suis très heureuse de réintégrer pleinement le groupe de l’ESBF pour les deux années à venir. C’est une grande fierté de pouvoir signer mon premier contrat professionnel avec mon club de coeur, qui plus est aux côtés de ma soeur. J’espère vous voir nombreux, partenaires, supporters et bénévoles pour nous soutenir et porter les couleurs bisontines au plus haut niveau". Juliette Mairot - Future joueuse professionnelle de l’ESBF

"Juliette nous rejoint après une saison en prêt à Palente et les joutes de la Division 2. Elle a pu exprimer toutes ses qualités et a continué à progresser. Elle revient donc "au bercail" sans pour autant l’avoir complètement quitté, car elle a continué à avoir un entraînement avec l’équipe professionnelle par semaine et a pu bénéficier du travail physique et du suivi médical et socio-professionnel au même titre qu’une joueuse du centre de formation de l’ESBF. C’est dans la suite logique des choses que Juliette fera donc partie du groupe professionnel pour les deux prochaines saisons". Sébastien Mizoule - Entraîneur principal de l’ESBF

Sport

Le Volant Bisontin organise la 3e édition du Bad’Challenge Entreprises : les inscriptions sont ouvertes

Le club de badminton le Volant Bisontin annonce le lancement de la troisième édition de son tournoi inter-entreprises, le Bad’Challenge Entreprises. L’événement, destiné aux entreprises du territoire, se déroulera en deux soirées, les mardis 3 mars et 28 avril 2026 au gymnase Diderot à Besançon.

Basket : vendredi, le BesAC vise le coup double contre Charleville

C'est déjà le dernier match à domicile de la Phase 1 du championnat de Nationale 1. Et de nouveau pour le BesAC, il s'agira, comme à Metz, contre Saint-Vallier et à Salon de Provence, d'un rendez-vous capital dans la perspective de la Phase 2. Il en ira de même pour Charleville. De quoi faire de cette 25e étape de la saison, un match à fort enjeu et donc à forte pression !

JO 2026 : La Franc-Comtoise Lou Jeanmonnot vice-championne olympique

La Pontissalienne a terminé deuxième, juste derrière sa compatriote française Julia Simon, ce mercredi 11 février 2026 lors de la course individuelle femme (16 km) de biathlon des Jeux olympiques de Milan-Cortina. Une très belle journée pour le biathlon français. 

Un Dijonnais à l’origine du nouveau marathon-festival Run&Fest de Mâcon

Mathieu Dazy, diplômé de la BSB de Dijon est l'un des fondateurs du nouveau marathon-festival Run&Fest qui aura lieu les 23 et 24 mai 2026 à Mâcon. La promesse d'un évènement sportif et populaire composé de trois courses et d'un festival de musqiue avec Kavinsky en tête d'affiche. 

JO d’hiver : pas de récidive pour Quentin-Fillon Maillet sur l’individuel homme biathlon

Pas d’exploit mais tout de même une première médaille en individuel pour la France en biathlon ce mardi 10 février 2026 lors de l’épreuve individuelle hommes (20 km) de biathlon des JO de Milan-Cortina. Parmi les quatre Français engagés sur la course c’est Eric Perrot qui remporte la médaille d’argent derrière le Norvégien J. O Botn. Le Franc-Comtois et ex-champion olympique en titre, Quentin Fillon-Maillet a terminé à la 8e place. 

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.65C°
légère pluie
le 14/02 à 18h00
Vent
4.78 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
91 %