L’ American Dream du fabricant de jouets jurassiens Janod

Publié le 04/10/2012 - 16:20
Mis à jour le 04/10/2012 - 23:33

Le groupe Juratoys s’est implanté cette année sur un marché très concurrentiel avec sa  marque Janod, spécialiste de la fabrication de jouets en bois. Noël 2012 s’annonce très « frenchy » et authentique aux États-Unis !

 ©
©

Depuis le début de l’année 2012, les jouets en bois Janod sont disponibles sur le marché américain via la filiale US du groupe basée en Floride à Fort Lauderdale. 

Pour s’adapter à ce nouveau marché, les produits n’ont pas le même packaging qu’en France. Ils sont en vente dans les magasins spécialisés et sur des sites internet. "Nous avons dû mettre nos jouets à la norme US, appelé ASTM (CE pour l'Europe), afin que nos jouets puissent être commercialisables dans le pays. Il fallait donc passer des tests spécifiques qui répondent à cette norme" explique-t-on chez Janod.

"Les mêmes jouets qui séduisent en France et aux États-Unis"

 Comparé au marché français, Il n'y a pas de modèles spéciaux qui séduisent plus le marché US que le marché européen ou français. En général, les bests-sellers sont les mêmes : cuisine, puzzle, etc.Mais pour l’heure il est trop tôt pour parler d'un quelconque objectif chiffré. Le Chiffre d'affaires espéré est confidentiel... pour le moment

Si le marché américain est très concurrentiel, l’offre de jouet en bois est peu présente là-bas. Créé en 1970, Janod est aujourd’hui présent dans 57 pays avec ses jouets en bois ludiques ou éducatifs. 

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Hausse des tarifs postaux : ”Un nouveau coup de poignard dans le dos du service public” selon les syndicats

Le groupe La Poste a annoncé mercredi 24 juillet 2024 une augmentation de 6,8% des produits du service universel postal.En deux ans le groupe La Poste a augmenté de plus de 16% le prix des produits postaux et tout cela bien au-dessus de l’inflation sur deux années, dénonce le syndicat Sud PTT ce vendredi.

Diffusion des JO en terrasse à Besançon : l’UCB appelle à une réglementation durable…

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce jeudi 25 juillet 2024, la Ville de Besançon a décidé de suspendre l’interdiction de l’installation d’écrans en extérieur pendant la durée des Jeux olympiques et paralympique. L’Union des commerçants de Besançon salue cette décision et appelle à une réglementation durable.

Volte-face : les bars de Besançon pourront finalement diffuser les Jeux olympiques de Paris !

EXCLUSIVITÉ • Suite aux polémiques autour de la diffusion des JO sur les terrasses bisontines, nous avons contacté la Ville de Besançon. Abdel Ghezali, premier adjoint en charge des Sports, a affirmé que la mesure interdisant l’installation d’écrans en extérieur serait suspendue dès vendredi 26 juillet 2024, et cela, jusqu’à la fin des épreuves sportives. Cela inclut également les Jeux paralympiques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.34
nuageux
le 27/07 à 03h00
Vent
0.76 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
88 %