L’ American Dream du fabricant de jouets jurassiens Janod

Publié le 04/10/2012 - 16:20
Mis à jour le 04/10/2012 - 23:33

Le groupe Juratoys s’est implanté cette année sur un marché très concurrentiel avec sa  marque Janod, spécialiste de la fabrication de jouets en bois. Noël 2012 s'annonce très « frenchy » et authentique aux États-Unis !

janod.jpg
Les jouets Janod sont présents sur le marché américain depuis cette année © janod
PUBLICITÉ

Depuis le début de l’année 2012, les jouets en bois Janod sont disponibles sur le marché américain via la filiale US du groupe basée en Floride à Fort Lauderdale. 

Pour s’adapter à ce nouveau marché, les produits n’ont pas le même packaging qu’en France. Ils sont en vente dans les magasins spécialisés et sur des sites internet. « Nous avons dû mettre nos jouets à la norme US, appelé ASTM (CE pour l’Europe), afin que nos jouets puissent être commercialisables dans le pays. Il fallait donc passer des tests spécifiques qui répondent à cette norme » explique-t-on chez Janod.

« Les mêmes jouets qui séduisent en France et aux États-Unis »

 Comparé au marché français, Il n’y a pas de modèles spéciaux qui séduisent plus le marché US que le marché européen ou français. En général, les bests-sellers sont les mêmes : cuisine, puzzle, etc.Mais pour l’heure il est trop tôt pour parler d’un quelconque objectif chiffré. Le Chiffre d’affaires espéré est confidentiel… pour le moment

Si le marché américain est très concurrentiel, l’offre de jouet en bois est peu présente là-bas. Créé en 1970, Janod est aujourd’hui présent dans 57 pays avec ses jouets en bois ludiques ou éducatifs. 

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Le site Alstom à Ornans produira les moteurs des bus électriques de la RATP

Le site Alstom à Ornans produira les moteurs des bus électriques de la RATP

Alstom est l’un des trois attributaires du plus important appel d’offres européen de bus électriques lancé par la RATP et financé à 100 % par Île-de-France Mobilités. Ce 20 mai 2019, il est officiellement choisi pour créer les moteurs. La première tranche ferme porte sur 50 bus. Le montant du contrat cadre pourra aller jusqu’à 133 millions d’euros. 

Abéo : une progression du chiffre d’affaires de 22,7%

Abéo : une progression du chiffre d’affaires de 22,7%

L'année 2018/19 aura été une belle année pour l'équipementier sportif franc-comtois Abéo qui a noté une croissance de son chiffre d'affaires de 22,7%. Un nouveau directeur administratif et financier a également été nommé. Il s'agit de Mathieu Baiardi.

El Internationale à Besançon : nouvelle vente exceptionnelle en entrepôt les 23, 24 et 25 mai 2019 !

El Internationale à Besançon : nouvelle vente exceptionnelle en entrepôt les 23, 24 et 25 mai 2019 !

publi-info • L’entreprise de prêt-à-porter EL Internationale, implantée à Besançon depuis 1973, organise dans ses entrepôts la quatrième édition de ses ventes exceptionnelles de vêtements hommes et femmes. Cet événement se déroulera durant trois jours : les jeudi 23, vendredi 24 et samedi 25 mai 2019 !

Écoquartier Vauban : les premiers habitants sont arrivés…

Écoquartier Vauban : les premiers habitants sont arrivés…

Depuis fin mars, les premiers résidents se sont installés dans les 11 logements de l'ancienne infirmerie de la caserne Vauban et 80 nouveaux logements neufs seront prochainement habités. La livraison ce vendredi 17 mai 2019 des premiers logements de l'écoquartier était une belle occasion pour le maire Jean-Louis Fousseret de répondre à la polémique au conseil municipal jeudi soir sur le nombre de logements à Besançon...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.61
légère pluie
le 21/05 à 0h00
Vent
1.89 m/s
Pression
1013.87 hPa
Humidité
97 %

Sondage