L’ American Dream du fabricant de jouets jurassiens Janod

Publié le 04/10/2012 - 16:20
Mis à jour le 04/10/2012 - 23:33

Le groupe Juratoys s’est implanté cette année sur un marché très concurrentiel avec sa  marque Janod, spécialiste de la fabrication de jouets en bois. Noël 2012 s'annonce très « frenchy » et authentique aux États-Unis !

janod.jpg
Les jouets Janod sont présents sur le marché américain depuis cette année © janod
PUBLICITÉ

Depuis le début de l’année 2012, les jouets en bois Janod sont disponibles sur le marché américain via la filiale US du groupe basée en Floride à Fort Lauderdale. 

Pour s’adapter à ce nouveau marché, les produits n’ont pas le même packaging qu’en France. Ils sont en vente dans les magasins spécialisés et sur des sites internet. « Nous avons dû mettre nos jouets à la norme US, appelé ASTM (CE pour l’Europe), afin que nos jouets puissent être commercialisables dans le pays. Il fallait donc passer des tests spécifiques qui répondent à cette norme » explique-t-on chez Janod.

« Les mêmes jouets qui séduisent en France et aux États-Unis »

 Comparé au marché français, Il n’y a pas de modèles spéciaux qui séduisent plus le marché US que le marché européen ou français. En général, les bests-sellers sont les mêmes : cuisine, puzzle, etc.Mais pour l’heure il est trop tôt pour parler d’un quelconque objectif chiffré. Le Chiffre d’affaires espéré est confidentiel… pour le moment

Si le marché américain est très concurrentiel, l’offre de jouet en bois est peu présente là-bas. Créé en 1970, Janod est aujourd’hui présent dans 57 pays avec ses jouets en bois ludiques ou éducatifs. 

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Micro-brasserie Les2FÛTS : « Intégrer Coopilote a facilité le démarrage de mon entreprise »

Micro-brasserie Les2FÛTS : « Intégrer Coopilote a facilité le démarrage de mon entreprise »

Dans le cadre des rencontres "Bienvenue dans mon entreprise" proposées par Coopilote, coopérative d'entrepreneurs salariés à Besançon, la micro-brasserie Les2FÛTS a ouvert ses portes pour découvrir et échanger autour de leur activité et de l’entrepreneuriat… L'occasion de faire un focus sur cette petite entreprise artisanale bisontine. 

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Le département de Côte-d'Or va envoyer deux bouteilles de Bourgogne au président américain Donald Trump pour tenter de le faire changer d'avis sur les sanctions douanières contre l'Union Européenne, qui doivent viser le vin français, a annoncé son président François Sauvadet le 14 octobre 2019 sur Twitter.

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Publi-infos • Le Crédit Agricole Franche-Comté a de bonnes raisons d’être présent au Salon de l’Habitat à Micropolis Besançon. D’abord, c’est un partenaire historique de cette manifestation. Et puis, c’est l’occasion de présenter son offre régionale à succès « Mon 1er toit comtois », un prêt Habitat à taux zéro %. C’est donc le moment idéal pour rencontrer les conseillers du Crédit Agricole Franche-Comté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.63
couvert
le 20/10 à 3h00
Vent
3.44 m/s
Pression
1006.1 hPa
Humidité
96 %

Sondage