La box connectée Enki de Leroy Merlin ne connaît aucune limite !

Publié le 02/03/2020 - 07:00
Mis à jour le 20/05/2020 - 10:59

PUBLI-INFO • Une box connectée sans se ruiner ? Leroy Merlin l’a fait et elle s’appelle Enki ! Avec l’application et la box disponibles uniquement chez Leroy Merlin, les utilisateurs vont redécouvrir leur habitat grâce à un fonctionnement simple, pratique, confortable et adaptable à tous les besoins, à toutes les envies… Rendez-vous dans votre magasin Leroy Merlin à Besançon.

©Leroy Merlin ©
©Leroy Merlin ©

Alors que l'application Enki seule permet déjà de piloter de nombreux objets de grandes marques telles que Netatmo, Philips Hue, Legrand, etc., la box Enki vous donne accès à encore plus de produits compatibles innovants, malins et pas chers pour votre maison ! Des détecteurs à coller sur n'importe quelle surface, des interrupteurs pour lancer des scénarios, de simples modules pour rendre votre portail, vos volets roulants ou votre éclairage connectés...

En plus, ces objets communiquent entre eux grâce à l'application : comme par magie, votre thermostat communique avec vos volets roulants et votre radiateur, votre portail avec votre alarme… sans que nous n'ayez rien à faire !

Une box adaptée à tous les marques, toutes les technologies

Avec la Box Enki, vous pouvez choisir des objets qui correspondent à vos propres besoins sans risquer de vous enfermer dans une marque ou une technologie. Vous êtes libre !

Associez vos objets connectés entre eux pour créer des scénarios correspondant à vos besoins : une notification sur votre smartphone quand votre enfant est rentré de l’école, une lumière qui s’allume en rouge si la porte est mal fermée, le chauffage qui se met automatiquement en mode éco lorsque vous partez le matin… La seule limite est votre imagination.

Commander son habitat chez soi, comme au bout du monde !

Que vous soyez chez vous ou à l’autre bout du monde, effectuez une commande depuis l’application et votre box Enki exécute : votre maison se met en mode nuit, vous simulez une présence à distance, vous mettez en marche votre chauffage électrique à distance, ouvrez le portail au livreur, etc.

Ce n’est pas tout ! Il est désormais possible de lancer vos scénarios via l’Assistant Google ou Amazon Alexa ! Que ce soit dans votre canapé, à travers une enceinte intelligente Echo ou Google Home ou dans votre voiture depuis votre smartphone, profitez d’avoir les mains libres, Enki s’occupe du reste !

Les kits Enki pour tous les budgets

Conçus spécialement pour s’adapter à votre budget et à vos besoins, les kits Enki vous permettent de démarrer votre projet de maison connectée en répondant à vos besoins de sécurité, de confort, d’automatisation des ouvertures et plus encore. Vous pourrez à tout moment compléter votre installation existante avec d’autres articles, soit en kits, soit à l’unité !

Infos +

Soyez le premier à commenter...

Un commentaire

Laisser un commentaire

Economie

La CPAM du Doubs recrute un.e infirmier.e du service médical

offre d’emploi, infirmier(e) • La CPAM du Doubs recrute un·e infirmier·e du service médical pour intégrer sa Direction Médicale à Besançon.
Le poste propose des missions médico-administratives, d’accompagnement des professionnels de santé et de contribution à la qualité des prises en charge, au sein d’un organisme public engagé au service de la solidarité nationale.

Le Coin des Talents, nouveau stand de vente solidaire aux Halles Beaux-Arts de Besançon

Solidarité Doubs Handicap (SDH) a inauguré mercredi 4 février 2026 le nouveau stand "Le Coin des talents", installé depuis le 2 décembre au sein du marché des Halles Beaux-Arts de Besançon. Ce dernier propose à la vente des produits fabriqués en France dans des Établissements d’accompagnement par le travail (ESAT), valorisant de ce fait le savoir-faire des travailleurs en situation de handicap. 

“Production, préservation, protection”: en Haute-Saône, Emmanuel Macron veut rassurer les agriculteurs avant leur Salon

Emmanuel Macron a énoncé mardi 3 février 2026 ses priorités pour l'agriculture française et européenne, "production, préservation et protection", lors d'une visite en Haute-Saône, à l'approche du Salon de l'agriculture, pour lequel il a suggéré de réexaminer la décision sur l'absence prévue de bovins.
 

Produits locaux et de qualité au nouveau Comptoir givré et affiné de Besançon

Valentin Drouhard vient d’ouvrir ce mardi 3 février 2026, Le Comptoir givré et affiné situé au 88 grande rue dans le centre-ville de Besançon. Dans son local de 35 m2, il propose une sélection fromagère et des produits d’épicerie fine de producteurs locaux.

Vélo parade et boom de soutien à l'association Les Manivelles ce samedi

L’atelier d’auto-réparation de vélos Les Manivelles, implanté rue Battant à Besançon, traverse une période d’incertitude financière. Comme de nombreuses structures du tissu associatif, l’organisation doit faire face à la disparition des subventions de fonctionnement. Une fête de soutien est organisée le 7 février 2026.

Baptiste Clerin, nouveau président du CPSTI Bourgogne–Franche-Comté

Le Conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants (CPSTI) Bourgogne Franche-Comté a procédé à l’élection de son président à l’occasion de la séance d’installation de la nouvelle mandature, organisée le 27 janvier 2026. Les membres de l’instance ont désigné Baptiste Clerin (CPME) à la présidence et Ludovic Mille (FNAE) à la vice-présidence pour un mandat de quatre ans.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.88
nuageux
le 05/02 à 18h00
Vent
1.62 m/s
Pression
986 hPa
Humidité
81 %