La box connectée Enki de Leroy Merlin ne connaît aucune limite !

Publié le 02/03/2020 - 07:00
Mis à jour le 20/05/2020 - 10:59

PUBLI-INFO • Une box connectée sans se ruiner ? Leroy Merlin l’a fait et elle s’appelle Enki ! Avec l’application et la box disponibles uniquement chez Leroy Merlin, les utilisateurs vont redécouvrir leur habitat grâce à un fonctionnement simple, pratique, confortable et adaptable à tous les besoins, à toutes les envies… Rendez-vous dans votre magasin Leroy Merlin à Besançon.

©Leroy Merlin ©
©Leroy Merlin ©

Alors que l'application Enki seule permet déjà de piloter de nombreux objets de grandes marques telles que Netatmo, Philips Hue, Legrand, etc., la box Enki vous donne accès à encore plus de produits compatibles innovants, malins et pas chers pour votre maison ! Des détecteurs à coller sur n'importe quelle surface, des interrupteurs pour lancer des scénarios, de simples modules pour rendre votre portail, vos volets roulants ou votre éclairage connectés...

En plus, ces objets communiquent entre eux grâce à l'application : comme par magie, votre thermostat communique avec vos volets roulants et votre radiateur, votre portail avec votre alarme… sans que nous n'ayez rien à faire !

Une box adaptée à tous les marques, toutes les technologies

Avec la Box Enki, vous pouvez choisir des objets qui correspondent à vos propres besoins sans risquer de vous enfermer dans une marque ou une technologie. Vous êtes libre !

Associez vos objets connectés entre eux pour créer des scénarios correspondant à vos besoins : une notification sur votre smartphone quand votre enfant est rentré de l’école, une lumière qui s’allume en rouge si la porte est mal fermée, le chauffage qui se met automatiquement en mode éco lorsque vous partez le matin… La seule limite est votre imagination.

Commander son habitat chez soi, comme au bout du monde !

Que vous soyez chez vous ou à l’autre bout du monde, effectuez une commande depuis l’application et votre box Enki exécute : votre maison se met en mode nuit, vous simulez une présence à distance, vous mettez en marche votre chauffage électrique à distance, ouvrez le portail au livreur, etc.

Ce n’est pas tout ! Il est désormais possible de lancer vos scénarios via l’Assistant Google ou Amazon Alexa ! Que ce soit dans votre canapé, à travers une enceinte intelligente Echo ou Google Home ou dans votre voiture depuis votre smartphone, profitez d’avoir les mains libres, Enki s’occupe du reste !

Les kits Enki pour tous les budgets

Conçus spécialement pour s’adapter à votre budget et à vos besoins, les kits Enki vous permettent de démarrer votre projet de maison connectée en répondant à vos besoins de sécurité, de confort, d’automatisation des ouvertures et plus encore. Vous pourrez à tout moment compléter votre installation existante avec d’autres articles, soit en kits, soit à l’unité !

Infos +

Soyez le premier à commenter...

Un commentaire

Laisser un commentaire

Economie

Le centre de la Toison d’Or de Dijon comme terrain de sport les 17 et 18 janvier 2026

Le centre de la Toison d’Or de Dijon se transformera en terrain de sport et de convivialité les 17 et 18 janvier 2026 à l’occasion de l’Altaya, une épreuve mixant un enchaînement de courses et de mouvements fonctionnels pensés pour tous les niveaux et donc "accessible à tous" promet l’organisation. Les inscriptions sont ouvertes.  

Projet de loi de finances 2025 : Jérôme Durain alerte les parlementaires sur un ”risque de tsunami destructeur” pour les collectivités

Le président du conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, Jérôme Durain, a adressé un courrier aux parlementaires de la région le 24 octobre 2025 pour attirer leur attention sur les conséquences financières du projet de loi de finances (PLF) 2025 et des orientations budgétaires envisagées pour 2026. Dans cette lettre, l’élu socialiste met en garde contre un ”risque de tsunami destructeur pour les collectivités” si les dispositions actuelles du texte ne sont pas modifiées.

Influenza aviaire : Annie Genevard relève le niveau de risque sur l’ensemble du territoire national

La ministre de l’Agriculture, a décidé de relever le niveau de risque sur l’ensemble du territoire national. À compter du mercredi 22 octobre, le risque est qualifié "élevé" et s’accompagne d’un renforcement de la surveillance des élevages de volailles et des mesures de protection.

L’Union des commerçants répond aux “râleurs” : les braderies, “un moments clé” pour le centre-ville de Besançon

La braderie d’automne vient de se terminer à Besançon, marquant une nouvelle édition de ces journées populaires qui transforment les rues de la ville en un marché à ciel ouvert. Organisées par l’Union des Commerçants de Besançon (UCB), ces braderies ne sont pas seulement un rendez-vous commercial : elles jouent un rôle central dans la vie économique et associative du centre-ville. C’est justement ce que souhaite clarifier l’UCB dans un communiqué du 23 octobre 2025 après avoir reçu des retours de personnes ”sceptiques”, ”réfractaires”, ”râleuses” et celles qui disent que ”c’était mieux avant”.

France 2030 : de premiers résultats encourageants pour la Bourgogne-Franche-Comté

Le 4e comité stratégique France 2030, tenu le 22 octobre 2025 à Dijon, a permis de dresser un premuer bilan régional. Il était présidé par Paul Mourier, préfet de la région Bourgogne Franche-Comté, Jérôme Durain, président de la Région Bourgogne Franche-Comté et Nathalie Albert-Moretti rectrice de la région académique Bourgogne Franche-Comté et de l'académie de Besançon.

Tadaaam ! Solène Futelot shake la mixologie à Besançon

Après huit années passées derrière les comptoirs de bars et d’hôtels, dont un quatre étoiles en Suisse, Solène Futelot, 32 ans, a décidé de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale. En août 2025, elle a créé sa micro-entreprise “Tadaaam”, spécialisée dans les prestations de mixologie à domicile et lors d’événements dans la région de Besançon.

Une convention entre quatre régions européennes dont la Bourgogne-Franche-Comté

Patrick Molinoz, vice-président de la Région Bourgogne-Franche-Comté en charge de l’Europe, des relations internationales, de l’export, du numérique et de l’intelligence artificielle, s’est rendu en Rhénanie-Palatinat (Allemagne) le 10 octobre 2025 pour la rencontre politique annuelle de la "Convention quadripartite".

Atelier textile jurassien : “nous avons capitalisé assez de commandes pour finir l’année 2025”

Lancée en 2020 suite à un important besoin de fabrication locale de masques pour lutter contre le Covid-19, L’Atelier textile Jurassien s’est réinventée depuis, mais s’est trouvé en difficulté financière en juillet dernier, date à laquelle un appel à commandes avait été lancé. On fait le point…

On a testé le karting en réalité augmentée aux Ateliers de Miserey-Salines

VIDÉO • Situés à Miserey-Salines, les Ateliers ont ouvert depuis le 17 octobre 2025, une partie de leur nouvelle extension qui accueille l’activité Battle Kart. Une sorte de Mario Kart géant qui combine les sensations du karting et l’aspect ludique du jeu vidéo. Nous avons pu tester l’activité le 16 octobre dernier et sans surprise… on a déjà très hâte d’y retourner ! 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.77
légère pluie
le 26/10 à 12h00
Vent
5.36 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
83 %