La Caisse d’Epargne accélère dans les services bancaires sur mobile

Publié le 12/12/2016 - 07:00
Mis à jour le 23/01/2019 - 16:11

Smartphone, tablettes, objets connectés ont révolutionné les usages bancaires. Avec plus de 2 millions de connexions mensuelles à ses services de Banque en Ligne, de la Caisse d’Epargne de Bourgogne Franche-Comté se doit de faire évoluer sans cesse ses applications mobiles. Ainsi, elle propose aujourd’hui de  nouvelles fonctionnalités innovantes et utiles pour ses clients et opère, une transformation majeure sur le mobile, en créant Banxo1 ! 

 ©
©

PUBLI-INFO

L’ensemble de ses comptes dans une seule application 

Banxo, nouveau nom de l’application aux 6,5 millions de téléchargements, intègre un agrégateur de comptes et une fonctionnalité de catégorisation automatique des opérations pour faciliter la gestion du budget mensuel.

D’un coup d’œil les clients Caisse d’Epargne multi bancarisés ont, désormais, une vision consolidée de l’ensemble de leurs comptes (comptes courants, comptes d’épargne, livrets…) détenus dans différents établissements bancaires2, sans devoir consulter plusieurs applications et dans l’univers familier de leur application Caisse d’Epargne.

Pour bénéficier de cette fonction pratique, le client doit simplement sélectionner la banque dont il souhaite pouvoir consulter les comptes dans Banxo, saisir les identifiants et mots de passe, pour les faire apparaître aux côtés de ceux détenus à la Caisse d’Epargne. 

Banxo - faciliter la tenue du budget mensuel

Banxo intègre, également, une nouvelle fonctionnalité utile pour gérer son budget mensuel : la catégorisation automatique des opérations.

Chaque mouvement sur le compte est ventilé, automatiquement, dans une des cinq catégories prédéfinies (revenus, dépenses récurrentes, courant, exceptionnel, épargne), offrant un aperçu immédiat des différents postes du budget, ainsi que du montant restant disponible.

L’utilisateur peut, par ailleurs, classer manuellement les opérations et paramétrer la période de référence en fonction de ses besoins, ainsi que les comptes alimentant ce budget. 

Banxo – faciliter l’utilisation de sa carte bancaire 

Banxo propose également la fonctionnalité « Retrait SMS », qui permet d’effectuer des retraits dans les distributeurs même sans avoir sa carte bancaire sur soi.

Après avoir préalablement activé le service dans un distributeur Caisse d’Epargne, l’utilisateur peut à tout moment, depuis Banxo, faire un « retrait SMS ». Il lui suffit pour cela de choisir le montant (compris entre 20 et 100 euros), le compte à débiter et de se rendre dans un distributeur Caisse d’Epargne pour retirer l’argent au moyen du code unique à 9 chiffres reçu par SMS. 

Pour sécuriser ses paiements en ligne, Banxo offre, par ailleurs, la possibilité, en quelques clics, d’activer ou de désactiver sa carte bancaire. 

Banxo – l’assurance sur mobile 

Banxo c’est également une nouvelle façon de gérer son assurance depuis la demande de devis jusqu’à la gestion du contrat et des sinistres.

Les utilisateurs ont désormais la possibilité de créer un devis pour leur assurance auto ou habitation depuis leur smartphone en complétant les informations sur les biens qu’ils souhaitent assurer. Le conseiller reçoit en temps réel les informations pour finaliser avec le client la souscription.

Ils peuvent également gérer, directement depuis Banxo et à tout moment, leur contrat d’assurance en modifiant le compte de prélèvement, en demandant une réédition de la carte verte ou en consultant l’état d’avancement d’un sinistre.

 CE Net - pour les chefs d’entreprise en mobilité 

Banque des entreprises, la Caisse d’Epargne propose également des solutions mobiles pour les chefs d’entreprise. Avec CE Net, dont le format responsive design s’adapte à toutes les tailles d’écran, les chefs d’entreprises en déplacement restent connectés à tout moment à l’activité de leur entreprise.

Depuis leur smartphone, ils peuvent, notamment, consulter leurs comptes, réaliser leurs opérations bancaires courantes telles que des virements, suivre la réception des prélèvements.

La Caisse d’Epargne propose, ainsi, à tous ses clients en mobilité toujours plus de services utiles et innovants et continuera à enrichir son offre de services mobiles dans les prochains mois. 

  1. Disponible sur iPhone
  2. Disponible pour Banques Populaires (toutes régions), Crédit Agricole (toutes régions), Banque Postale, Société Générale, Crédit Mutuel (toutes régions), BNP Paribas, LCL dès à présent, puis dans un second temps CIC, ING Direct, Boursorama Banque, Fortunéo, Axa Banque, Monabank, Bforbank, Carrefour Banque, HSBC, Crédit du Nord

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Océane Godard dénonce l’implantation de Shein à Dijon : “le symptôme criant de l’abandon de nos valeurs”

L’ouverture prochaine d’un magasin Shein dans le centre-ville de Dijon provoque de vives réactions politiques. La députée de la Côte-d’Or, Océane Godard (PS), a publié le 4 novembre 2025 un communiqué dans lequel elle dénonce "un symbole de la faiblesse politique de l’Union Européenne et une menace pour nos territoires".

Grande exposition du Fabriqué en France : quels entreprises représenteront la Bourgogne Franche-Comté à l’Elysée ?

Huit entreprises de chaque département de Bourgogne Franche-Comté représenteront leur territoire et l’excellence du savoir-faire français lors de la Grand exposition du Fabriqué en France les 15 et 16 novembre 2025 au palais de l’Elysée à Paris.
 

Arnaud Marthey reprend la présidence de l’AER Bourgogne-Franche-Comté

Lundi 3 novembre 2025, à l’issue du conseil d'administration de l'Agence économique régionale de Bourgogne-Franche-Comté (AER BFC) et d’une visite de l’entreprise Cryla située à Besançon, le président de Région, Jérôme Durain, et le président de l'AER BFC, nouvellement élu, ont rappelé les orientations et les enjeux en matière de développement économique ainsi que le rôle de l'AER BFC dans la mise en œuvre de la politique économique régionale.

En Franche-Comté, les Casques Bleus lancent un appel aux dons pour soutenir les entreprises

Le dispositif Casques Bleus, qui accompagne les dirigeants d’entreprise en difficulté partout en Bourgogne-Franche-Comté depuis 2018, fait face à une véritable crise de croissance : "jamais les sollicitations n’ont été aussi nombreuses, jamais les besoins n’ont été aussi pressants, jamais un soutien n’a été aussi crucial", écrit l’association ce mois d’octobre 2025 dans un communiqué. Elle lance un appel aux dons.

À Geneuille, un nouveau centre de bien-être pour les parents et leurs bébés

Un centre d’accompagnement en périnatalité a ouvert ses portes le 9 octobre dernier à Geneuille. Centre de bien-être à destination des parents et des bébés, Doux ce Moman, propose plusieurs prestations délivrées par deux infirmières de formation et mamans toutes les deux, Marie Amet et Morgane Darbon. 

Salon MIF Expo 2025 : 16 artisans bourguignons franc-comtois ambassadeurs du “Fabriqué en France”

Du 6 au 9 novembre 2025, le Salon du Made in France (MIF Expo) revient à Paris Porte de Versailles. Véritable vitrine du “Fabriqué en France” et temps fort de la consommation responsable, il accueillera plus de 100 000 visiteurs venus découvrir les savoir-faire et innovations des territoires. Parmi les exposants du village de l’Artisanat figureront 16 représentants régionaux représenteront la diversité des métiers et des territoires de Bourgogne-Franche-Comté.

Immobilier : 12 bonnes raisons d’acheter dans le neuf à Besançon

PUBLI-INFO • Choisir un logement neuf, c'est opter pour la tranquillité, la sécurité et la durabilité. Que ce soit pour y habiter ou pour investir, cette décision s'accompagne de nombreux avantages tangibles. Voici les 12 principaux atouts que vous devez connaître.

Du 8 au 29 novembre, les Passages Pasteur célèbrent leur anniversaire

Quoi de 9 ? • Avant de vous plonger dans les animations proposées pour les 10 ans des Passages pasteur, un petit brin d’histoire… Ce centre commercial situé en plein centre-ville remonte à une initiative de la ville de Besançon lancée en 1998. Les passages ont ouvert leurs portes en 2015 et, aujourd’hui, dix ans plus tard, vous êtes invité(e)s à son anniversaire.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.76
peu nuageux
le 05/11 à 18h00
Vent
0.89 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
82 %