La Caisse d’Epargne accélère dans les services bancaires sur mobile

Publié le 12/12/2016 - 07:00
Mis à jour le 23/01/2019 - 16:11

Smartphone, tablettes, objets connectés ont révolutionné les usages bancaires. Avec plus de 2 millions de connexions mensuelles à ses services de Banque en Ligne, de la Caisse d’Epargne de Bourgogne Franche-Comté se doit de faire évoluer sans cesse ses applications mobiles. Ainsi, elle propose aujourd’hui de  nouvelles fonctionnalités innovantes et utiles pour ses clients et opère, une transformation majeure sur le mobile, en créant Banxo1 ! 

 ©
©

PUBLI-INFO

L’ensemble de ses comptes dans une seule application 

Banxo, nouveau nom de l’application aux 6,5 millions de téléchargements, intègre un agrégateur de comptes et une fonctionnalité de catégorisation automatique des opérations pour faciliter la gestion du budget mensuel.

D’un coup d’œil les clients Caisse d’Epargne multi bancarisés ont, désormais, une vision consolidée de l’ensemble de leurs comptes (comptes courants, comptes d’épargne, livrets…) détenus dans différents établissements bancaires2, sans devoir consulter plusieurs applications et dans l’univers familier de leur application Caisse d’Epargne.

Pour bénéficier de cette fonction pratique, le client doit simplement sélectionner la banque dont il souhaite pouvoir consulter les comptes dans Banxo, saisir les identifiants et mots de passe, pour les faire apparaître aux côtés de ceux détenus à la Caisse d’Epargne. 

Banxo - faciliter la tenue du budget mensuel

Banxo intègre, également, une nouvelle fonctionnalité utile pour gérer son budget mensuel : la catégorisation automatique des opérations.

Chaque mouvement sur le compte est ventilé, automatiquement, dans une des cinq catégories prédéfinies (revenus, dépenses récurrentes, courant, exceptionnel, épargne), offrant un aperçu immédiat des différents postes du budget, ainsi que du montant restant disponible.

L’utilisateur peut, par ailleurs, classer manuellement les opérations et paramétrer la période de référence en fonction de ses besoins, ainsi que les comptes alimentant ce budget. 

Banxo – faciliter l’utilisation de sa carte bancaire 

Banxo propose également la fonctionnalité « Retrait SMS », qui permet d’effectuer des retraits dans les distributeurs même sans avoir sa carte bancaire sur soi.

Après avoir préalablement activé le service dans un distributeur Caisse d’Epargne, l’utilisateur peut à tout moment, depuis Banxo, faire un « retrait SMS ». Il lui suffit pour cela de choisir le montant (compris entre 20 et 100 euros), le compte à débiter et de se rendre dans un distributeur Caisse d’Epargne pour retirer l’argent au moyen du code unique à 9 chiffres reçu par SMS. 

Pour sécuriser ses paiements en ligne, Banxo offre, par ailleurs, la possibilité, en quelques clics, d’activer ou de désactiver sa carte bancaire. 

Banxo – l’assurance sur mobile 

Banxo c’est également une nouvelle façon de gérer son assurance depuis la demande de devis jusqu’à la gestion du contrat et des sinistres.

Les utilisateurs ont désormais la possibilité de créer un devis pour leur assurance auto ou habitation depuis leur smartphone en complétant les informations sur les biens qu’ils souhaitent assurer. Le conseiller reçoit en temps réel les informations pour finaliser avec le client la souscription.

Ils peuvent également gérer, directement depuis Banxo et à tout moment, leur contrat d’assurance en modifiant le compte de prélèvement, en demandant une réédition de la carte verte ou en consultant l’état d’avancement d’un sinistre.

 CE Net - pour les chefs d’entreprise en mobilité 

Banque des entreprises, la Caisse d’Epargne propose également des solutions mobiles pour les chefs d’entreprise. Avec CE Net, dont le format responsive design s’adapte à toutes les tailles d’écran, les chefs d’entreprises en déplacement restent connectés à tout moment à l’activité de leur entreprise.

Depuis leur smartphone, ils peuvent, notamment, consulter leurs comptes, réaliser leurs opérations bancaires courantes telles que des virements, suivre la réception des prélèvements.

La Caisse d’Epargne propose, ainsi, à tous ses clients en mobilité toujours plus de services utiles et innovants et continuera à enrichir son offre de services mobiles dans les prochains mois. 

  1. Disponible sur iPhone
  2. Disponible pour Banques Populaires (toutes régions), Crédit Agricole (toutes régions), Banque Postale, Société Générale, Crédit Mutuel (toutes régions), BNP Paribas, LCL dès à présent, puis dans un second temps CIC, ING Direct, Boursorama Banque, Fortunéo, Axa Banque, Monabank, Bforbank, Carrefour Banque, HSBC, Crédit du Nord

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

No Logo Festival annulé en 2026 : “un projet culturel sacrifié sur l’autel de la politique”

Le festival No Logo ne se tiendra finalement pas à Ornans en 2026. L’équipe organisatrice a annoncé dans un communiqué du 18 novembre 2025 la nouvelle dans un communiqué évoquant "une décision subie, incompréhensible et lourde de conséquences" qui met fin à "des mois d’un travail rigoureux, de discussions et de concertation".

Il y a 50 ans, Bernard Loiseau arrivait à Saulieu pour révolutionner la cuisine française

VIDÉO • À l’occasion du cinquantième anniversaire de l'arrivée de Bernard Loiseau à Saulieu, dans l’hôtel-restaurant historique La Côte d’Or, la famille Loiseau a présenté ce mardi 18 novembre les locaux récemment rénovés et rendu hommage à l’époux, au père, au mentor...

Une semaine pour parler industrie en Bourgogne-Franche-Comté

À l’occasion de la semaine de l’industrie, du 17 au 21 novembre, France Travail Territoire de Belfort et l’UIMM Franche-Comté proposent un parcours aux femmes souhaitant découvrir ou faire carrière dans les métiers de l’industrie en partenariat avec le GEIQ industries, Milgred, Arabelle Solutions, Alstom et Forvia et le Réseau pour l’Emploi.

Pierre Moscovici souhaite un candidat social-démocrate à la présidentielle

Le Premier président de la Cour des comptes Pierre Moscovici a souhaité lundi 17 novembre 2025 qu'il y ait un candidat social-démocrate à l'élection présidentielle de 2027, "respecté au-delà des frontières" françaises, tout en indiquant n'y avoir jamais pensé pour sa part.

Black Friday : des offres exceptionnelles à ne pas manquer chez Boulanger Besançon

QUOI DE 9 ? • Le Black Friday s’annonce grandiose au magasin Boulanger de Besançon, situé rue Guillaume Apollinaire dans le centre commercial Géant Casino – ZAC de Châteaufarine. À cette occasion, découvrez des promotions exclusives sur une sélection de produits haut de gamme pour équiper votre maison avec style et performance. Voici quatre incontournables à découvrir avant le 30 novembre !

Gobin ouvre un bar à huîtres dans les Halles Beaux-Arts à Besançon

Nous connaissons tous Gobin, place de la Révolution à Besançon. Mais connaissez-vous son banc "Aux poissons de la mer" au coeur des Halles Beaux-Arts ? Si ce n'est pas encore le cas, vous avez une double raison d'y aller : son offre de poissons et de fruits de mer et à partir du 21 novembre, son bar à huîtres !

Découvrez en 5 étapes l’Intermarché, après travaux, de Chateaufarine à Besançon

PUBLI-INFO • Le chantier, achevé il y a peu dans les locaux de l’Intermarché de Chateaufarine, a permis  de refaire à neuf les différents laboratoires. L’objectif était de pouvoir offrir au client un marché frais dans un espace totalement repensé. Objectif atteint !

Fêtes de fin d’année : le CCAS de Besançon recrute des auxiliaires de vie sociale à domicile

Afin d’assurer la continuité du service public et de maintenir le lien social avec les personnes âgées ou en situation de handicap, le CCAS de Besançon recherche des des auxiliaires de vie sociale à domicile, apprend-on ce mois de novembre 2025.

À Besançon, RCF met l’accent sur la semaine “radio don” pour pallier des difficultés financières

VIDEO • Comme chaque année, RCF Besançon lance une semaine appelée "radio don" incitant ses auditeurs à devenir donateurs et à lui donner un coup de pouce pour perdurer. Ce mois de novembre 2025, cette opération a une connotation particulière, car elle met l’accent sur des difficultés financières de la radio liées à une hausse du prix de l’électricité, du changement progressif de la FM en DAB+ (digital audio broadcasting, ou en français radiodiffusion numérique) mais surtout face aux possibles conséquences du projet de loi de finances 2026…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.66
légère pluie
le 20/11 à 00h00
Vent
6.98 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
92 %