La cancoillotte à la moutarde au 1er concours d’innovations alimentaires Bourgogne-Franche-Comté

Publié le 04/08/2016 - 14:39
Mis à jour le 05/08/2016 - 11:52

L’association des Entreprises Alimentaires de Bourgogne-Franche-Comté et le Comité de Promotion des Produits Régionaux de Franche-Comté organisent pour la première fois un concours d’innovations alimentaires intitulé le MIAM. Parmi les produits phares qui seront présentés : la cancoillotte à la moutarde. Une remise de prix se déroulera le 18 octobre 2016 lors du Salon International de l’Alimentation à Villepinte.Et depuis le mardi 2 août 2016 vous pouvez découvrir chaque jour de nouveaux produits sur la page Facebook du MIAM.

MIAM !

Connaissez-vous la cancoillotte à la moutarde ? Elle fait partie des produits sélectionnés pour le 1er concours d’innovations alimentaires appelé le MIAM. C’est le premier du genre ! Cette initiative a vocation à valoriser les produits locaux et surtout novateurs dans le domaine culinaire.

La cancoillotte à la moutarde à l'honneur

La cancoillotte à la moutarde est une création élaborée par la fromagerie Milleret implantée à Charcenne en Haute-Saône. Elle fait écho à la fusion des régions effective au 1er janvier 2016. Ce pot de cancoillotte lancé sous la marque "Le Francomtois" propose finalement une alliance gustative de la Bourgogne-Franche-Comté ; la moutarde, spécialitée bourguignonne et la cancoillotte produit 100% franc-comtois.

D'autres produits seront également présentés au jury du concours MIAM comme les sablés de Montbard. Élaborés dans une ferme locale, ses petits délices sont à la tomme, à la farine de sarrasin et sans gluten : le tout est bio !

Chaque jour depuis le mardi 2 août une innovation culinaire de Bourgogne-Franche-cOmté est à découvrir sur la page Facebook du concours MIAM.

Les plus belles et goûtues innovations seront récompensées le 18 octobre 2016 lors de la remise des prix du concours MIAM au Salon International de l'Alimentation à Villepinte.

Culture

D’Autres Formes revient à Besançon pour dix jours d’expériences entre arts et technologies

La cinquième édition D’Autres Formes revient du 23 octobre au 1er novembre 2026 dans de nombreux lieux de Besançon. Au cours de l’événement, les visiteurs pourront « s’évader, manipuler, ressentir, s’émerveiller, dériver et se laisser surprendre » lors d’une exploration guidée entre arts et technologies entièrement gratuite.

Le Monique Festival prend ses quartiers à La Grange Huguenet de Besançon

Les 28, 29 et 30 août auront lieu la première édition du Monique Festival à Besançon. Cet événement a pour ambition de rassembler différents arts de la scène vivante, alliant musique émergente, musique classique et théâtre. Si la programmation se revendique éclectique, elle est faite dans le but de faire se croiser générations, styles musicaux et univers artistiques locaux et internationaux. Une quarantaine d'artistes sont attendus à la Grange Huguenet.

Livres dans la boucle 2026 : Demandez le programme ! 

Les organisateurs et partenaires du festival Livres dans la Boucle se sont réunis mercredi 26 août 2026 au musée des Beaux-Arts de Besançon pour présenter le programme complet de la 11e édition, qui se déroulera du 18 au 20 septembre prochains. Autour de Ludovic Fagaut, président de Grand Besançon Métropole, étaient présents Frank Monneur, vice-président en charge de la Culture et de la Grande Bibliothèque, Christine Bresson, directrice du festival, Virginie Queste, chargée de la programmation du festival au sein de l’agence Faits et Gestes, ainsi que les partenaires.

Randonnée, musées, sites touristiques… Les pépites du Doubs sont à portée de clics

Beaucoup d’habitants du Grand Besançon et voisins pensent avoir fait le tour du Doubs. Mais connaissez-vous vraiment toutes les pépites qui se trouvent autour de vous ? Même si l’été touche bientôt à sa fin, il n’est jamais trop tard pour redécouvrir son territoire avec le site internet Infiniment Doubs qui propose une carte interactive en ligne. 

Découverte de Besançon, laissez-vous tenter par des visites guidées surprenantes

Quoi de 9 ? • L’office du tourisme de Besançon a envie de faire mieux connaitre les opportunités culturelles de la capitale comtoise. Alors quoi de mieux que d’être guidé pour vous permettre d’apprécier un programme composé avec soin pour plaire à un vaste public ?

Le Festival international de musique de Besançon prend ses quartiers " Hors les murs "

Le Festival international de musique de Besançon poursuit ses concerts "Hors les murs" pour l'édition 2026. Cette année, trois concerts sont au programme dans trois villes différentes de Franche-Comté : Dole, Baume-les-Dames et Luxeuil-les-Bains du 12 au 19 septembre 2026. 

Un policier de la BAC de Montbéliard se lance dans la Diagonale des Fous pour soutenir les enfants malades

Cédric, brigadier-major à la BAC de Montbéliard, s’apprête à relever un défi sportif hors norme. Cette année, il prendra le départ de la mythique Diagonale des Fous, à La Réunion, avec un dossard solidaire obtenu grâce à l’association « Au Sommet des Cœurs ». Derrière la performance, l’objectif est avant tout de soutenir les enfants touchés par le cancer et leurs familles.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 32.22
couvert
le 27/08 à 17h00
Vent
1.74 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
49 %

Sondage