La cancoillotte à la moutarde au 1er concours d’innovations alimentaires Bourgogne-Franche-Comté

Publié le 04/08/2016 - 14:39
Mis à jour le 05/08/2016 - 11:52

L’association des Entreprises Alimentaires de Bourgogne-Franche-Comté et le Comité de Promotion des Produits Régionaux de Franche-Comté organisent pour la première fois un concours d’innovations alimentaires intitulé le MIAM. Parmi les produits phares qui seront présentés : la cancoillotte à la moutarde. Une remise de prix se déroulera le 18 octobre 2016 lors du Salon International de l’Alimentation à Villepinte.Et depuis le mardi 2 août 2016 vous pouvez découvrir chaque jour de nouveaux produits sur la page Facebook du MIAM.

MIAM !

Connaissez-vous la cancoillotte à la moutarde ? Elle fait partie des produits sélectionnés pour le 1er concours d’innovations alimentaires appelé le MIAM. C’est le premier du genre ! Cette initiative a vocation à valoriser les produits locaux et surtout novateurs dans le domaine culinaire.

La cancoillotte à la moutarde à l'honneur

La cancoillotte à la moutarde est une création élaborée par la fromagerie Milleret implantée à Charcenne en Haute-Saône. Elle fait écho à la fusion des régions effective au 1er janvier 2016. Ce pot de cancoillotte lancé sous la marque "Le Francomtois" propose finalement une alliance gustative de la Bourgogne-Franche-Comté ; la moutarde, spécialitée bourguignonne et la cancoillotte produit 100% franc-comtois.

D'autres produits seront également présentés au jury du concours MIAM comme les sablés de Montbard. Élaborés dans une ferme locale, ses petits délices sont à la tomme, à la farine de sarrasin et sans gluten : le tout est bio !

Chaque jour depuis le mardi 2 août une innovation culinaire de Bourgogne-Franche-cOmté est à découvrir sur la page Facebook du concours MIAM.

Les plus belles et goûtues innovations seront récompensées le 18 octobre 2016 lors de la remise des prix du concours MIAM au Salon International de l'Alimentation à Villepinte.

Culture

Ateliers d’écriture avec l’artiste Taïeb à Besançon: “Rêverie-Files” au programme ce printemps

L’artiste Taïeb, récemment désigné "Révélation art urbain 2025" par la Société des auteurs dans les arts graphiques et plastiques, propose ce printemps deux sessions d’ateliers d’écriture intitulées Rêverie-Files. Ces ateliers, organisés par l'association bisontine Juste Ici, sont gratuits et ouverts à tous sur inscription, auront lieu en mars prochain à Besançon.

Sancey-le-Long célèbre le bicentenaire de la mort de sainte Jeanne-Antide Thouret

En 2026, la France rend hommage à sainte Jeanne-Antide Thouret, fondatrice des sœurs de la Charité, à l’occasion du bicentenaire de sa mort. Née en 1765 à Sancey-le-Long, dans le diocèse de Besançon, Jeanne-Antide Thouret a consacré sa vie à servir les plus pauvres, d’abord en France, puis en Italie. Canonisée en 1934 par le pape Pie XI, elle reste une figure majeure de l’histoire religieuse et sociale française.

La Fondation du patrimoine dévoile ses chiffres et récompense la Maison Faivre à Chay

La Fondation du patrimoine a annoncé ses résultats pour l’année 2025, marqués par un record de mobilisation en faveur du patrimoine français. Avec des ressources totales de 168,7 millions d’euros, dont 112,4 millions hors exceptionnels, la Fondation enregistre une progression de 32 % par rapport à 2024, confirmant son rôle de premier acteur privé de sauvegarde du patrimoine.

Laurianne Corneille et l’Orchestre Victor Hugo explorent Mozart et Mahler à Besançon et Fontaine-lès-Dijon

L’Orchestre Victor Hugo annonce une série de concerts en février et mars 2026 à Besançon et Fontaine-lès-Dijon, placée sous le signe de deux géants de la musique classique : Wolfgang Amadeus Mozart et Gustav Mahler. La pianiste Laurianne Corneille, artiste invitée de renom, interprétera des œuvres majeures de ces compositeurs, dans une exploration allant de la virtuosité mozartienne à la profondeur dramatique de Mahler.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.06
légère pluie
le 20/02 à 12h00
Vent
2.88 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
89 %