La Casinne, un nouveau restaurant à Besançon...

Publié le 25/09/2020 - 16:30
Mis à jour le 12/06/2023 - 11:13

L’enseigne « La Casinne Â» revient sous un autre format ! Après le food truck, c’est dans la création d’un restaurant qu’Etienne Bellot s’est lancé. Il a ouvert le 4 septembre 2020 au 132 Grand Rue à Besançon…

Le chef s’est formé « sur le terrain Â» grâce à dix années d’expérience en restauration, notamment en Angleterre où il a travaillé pour une maison étoilée.

À la manière des tapas présentés en Espagne, Etienne Bellot, le chef et gérant du restaurant, a souhaité proposer plusieurs plats en petites portions : "Quand je vais au restaurant, j'aime goûter à tout. C'est donc ce que j'ai voulu faire en créant ces petites assiettes".

Ainsi, deux portions équivalent un plat. "Si le client en prend trois, c'est comme une entrée et un plat au niveau des quantités", précise-t-il.

Les produits locaux privilégiés...

Le chef a souhaité travailler avec des producteurs proches. Il a choisi deux maraîchers bio à savoir "Les Champs d'à côté" à Chalezeule ou encore les "jardins de Vauvenise" basés en Haute-Saône.

Pour la boucherie, il travaille avec Christophe Noual, rue Ronchaux à Besançon. Etienne est également allé chercher des brasseurs du coins comme les "Biers Ney" ou encore la brasserie "L'origine du monde"(basé à Orgelet). Côté vin, c'est la cave d'Hugo qui est mise à l'honneur.

Infos +

La Casinne, restaurant basé au 132 Grande Rue à Besançon

Horaires d'ouverture :

  • Ouvert du mardi au vendredi, le soir 
  • Possibilité de privatiser le restaurant le midi et le samedi, à partir de 12 personnes

Possibilité de réserver en ligne : ici 

Le Food Truck n'a pas dit son dernier mot : il est encore possible de faire appel à ses services le dimanche pour un événement.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

L’Urssaf Franche-Comté recrute trois inspecteurs, dont deux dédiés à la lutte contre la fraude

Dans le cadre des objectifs fixés par le Gouvernement pour lutter contre la fraude, l’Urssaf mobilise des moyens supplémentaires pour lutter contre le travail dissimulé.  Elle lance cette année encore une campagne annuelle de recrutement des inspecteurs et contrôleurs du 1er au 30 septembre 2025.

Bourgogne Franche-Comté Signaux ouvre une agence à Lille

Bourgogne Franche-Comté Signaux, entreprise spécialisée dans la fabrication de la signalisation routière, ouvre une nouvelle agence à Lille. Pour rappel, l’entreprise a inauguré sont site de production en septembre 2023  rue Robert Schwint dans la zone de l’échange 2 de Chemaudin-et-Vaux.

Prix du gaz, retraite, impôts… Ce qui change au 1er septembre 2025

À partir de ce lundi 1er septembre 2025, plusieurs changements importants susceptibles d’impacter la vie quotidienne des Français et portant sur des domaines variés entrent en vigueur. Prix du gaz, aides financières, santé, travail et numérique, on fait le point. 

Nouveau à Besançon – Piano Bar– Du côté de chez Souad

QUOI DE 9 • Pousser la porte du piano bar Du Côté de Chez Souad, c’est faire un pas dans un univers où le temps semble suspendu. Ici, la musique se savoure avec élégance, et avec cÅ“ur. Dans une atmosphère feutrée, les notes de JAZZ et de SOUL s’élèvent et créent ce parfum d’intimité d’un lieu authentique qu’on croyait réservé aux grandes villes… Désormais, Besançon a son adresse.

Une aide financière régionale accordée aux particuliers pour la destruction de nid de frelons asiatiques

L’organisme Fredon Bourgogne-Franche-Comté, en copilotage avec la section apicole Groupement de défense sanitaire de Bourgogne Franche-Comté (GDS BFC) a obtenu un financement par le Fonds vert, permettant de proposer aux particuliers un remboursement de 50€ pour chaque nid détruits de frelon asiatique à pattes jaunes. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.48C°
nuageux
le 03/09 à 06h00
Vent
2.57 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
88 %