La Croix-Rouge de Besançon distribue 200 doudounes aux étudiants dans la précarité

Publié le 17/12/2020 - 17:50
Mis à jour le 18/12/2020 - 16:02

Depuis mercredi 16 décembre et jusqu’en début de semaine prochaine, la Croix-Rouge de Besançon distribue 200 vestes en duvet aux étudiants dans la précarité. Une opération montée en partenariat avec la préfecture du Doubs, le Crous de Besançon et le Rotary Club Besançon Est.

"Nous avons eu le cœur noué après avoir rencontré des étudiants qui venaient chercher leur colis alimentaires en tongs et en t-shirt, ils grelottaient, on s'est dit que cette situation était inconcevable", nous raconte Patrick Boccara, vice-président de la Croix-Rouge de Besançon, "on a alors tapé à plusieurs portes qui se sont ouvertes et qui nous ont permis de faire cette belle action".

Avec de la préfecture du Doubs et la participation du Crous de Besançon et le Rotary Club Besançon Est, la Croix-Rouge a pu financer l'achat de 200 doudounes à destination des étudiants dans le besoin, identifiés préalablement par le service social du Crous.

Des doudounes mais pas que...

Cette opération s'accompagne également de dons de vêtements chauds pour ces étudiants. Chaussures, chaussettes, bonnets, écharpes, gants, pull-overs, pantalons, etc. sont collectés par le Crous de Besançon et d'autres associations bisontines. "On donne les doudounes et si besoin, on habille ces étudiants de la tête aux pieds pour qu'ils aient chaud cet hiver", souligne Patrick Boccara.

Le distribution de doudounes se déroule jusqu'en début de semaine prochaine.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

Semaine du bien-être : zoom sur une masseuse bisontine…

Le bien-être au travail prend une part de plus en plus importante au sein des entreprises. Celles-ci cherchent à réduire les risques psychosociaux mais aussi à agir sur la motivation de leurs équipes. Pour y parvenir, les entreprises peuvent faire appel à des professionnels. En vue de la semaine du bien-être en entreprise du 17 au 21 juin 2024, zoom sur une bisontine actrice de cette nouvelle politique d’entreprise avec ses massages assis.

La Convergence des services publics lance une pétition contre les inégalités de santé

La Convergence nationale des services publics lance la pétition ''En finir avec tous les restes à charge'' face aux récentes réformes de la sécurité sociale. Une proposition soutenue et relayée par la Coordination nationale des comités de défense des hôpitaux et maternités de proximité et le Comité de vigilance 70.

1er mai : quel est le programme des manifestations en Bourgogne Franche-Comté ?

Comme le veut la tradition syndicale, des manifestations sont organisées partout en France la 1er mai 2024, jour de la Fête du travail, suite à l'appel de l’intersyndicale CGT, Solidaires, FO, FSU. Quel est le programme des manifestations en Bourgogne Franche-Comté ? Réponses…

Centre hospitalier de Novillars : l’intersyndicale appelle à la grève le 2 mai

C’en est trop pour les syndicats CGT et SUD qui se mobiliseront le 2 mai 2024 devant la maison d’accueil spécialisée pour adultes handicapés à Novillars. En cause ? Deux suppressions de postes infirmiers qui aggravent "le déficit infirmier" déjà en place ainsi que le "gel de lits" et une augmentation des contrats à durée déterminée…

Sondage – Êtes-vous pour ou contre les free party en Bourgogne-Franche-Comté ?

220 personnes se sont mobilisées suite à l'appel du colletif Franche-Comtek samedi 13 avril 2024 dans les rues de Besançon afin de protester contre la répression des free party. Êtes-vous pour ou contre les free party en Bourgogne-Franche-Comté ? C’est notre sondage de la semaine…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.61C°
pluie modérée
le 18/05 à 18h00
Vent
1.69 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
74 %