Les fermetures de classes ne passent toujours pas sur le plateau

Publié le 06/02/2012 - 17:20
Mis à jour le 07/02/2012 - 16:56

Ce lundi 6 février à 8h30, une dizaine de parents d'élèves a bloqué l'accès à l'école de Nancray. Ils protestent fermement contre une fermeture de classe maternelle à la rentrée. Les enfants ont été accueillis à la salle polyvalente du village. A Saône, une trentaine de parents est mobilisée. Les deux écoles seront occupées toute la nuit. 

jour & nuit

Les parents ont enchainé le portail et déposé des bottes de pailles empêchant l'accès à l'école  maternelle et primaire "Le Vezot" de Nancray. Cette occupation fait suite à l'annonce de la future carte scolaire pour la rentrée 2012, qui prévoit une fermeture d'une classe. Le maire a ouvert la salle polyvalente afin d'accueillir les enfants.

A Saône, de 30 à 40 parents ont occupés l'établissement mais les cours ont pu avoir lieu. Selon les gendarmes, les parents mobilisés devraient occuper les deux écoles toute la nuit prochaine.
 
(Photos de la mobilisation à Nancray) 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

UTBM : 50 heures pour créer un court-métrage lors du festival Film d’un jour

Organisé par les étudiants de l’université de technologie de Belfort-Montbéliard, la 19e édition du festival Film d’un jour revient cette année dans l’Aire urbaine pour une 19e édition du 9 au 11 mai 2024. Durant ce festival, les étudiants sont réunis autour d’un même objectif commun, parvenir à créer un court métrage de A à Z en 50h maximum.  

Une équipe UTBM en finale nationale des Entrep’

L’équipe Modul’ de l’Université de Technologie de Belfort-Montbéliard (UTBM) a décroché la victoire au concours des Entrep’ de Franche-Comté face à 17 autres équipes de la région. En promouvant une nouvelle définition de la productivité axée non pas sur l'augmentation des heures de travail, mais sur leur optimisation, apprend-on mercredi 24 avril 2024.

Gabriel Attal appelle la Nation à se mobiliser contre la violence des jeunes

+ Nouvelles mesures • "Mobilisation générale" et "sursaut d'autorité", Gabriel Attal a promis une réponse rapide de son gouvernement, avant l'été, à l'"addiction à la violence" d'une partie de la jeunesse, lors d'un déplacement jeudi 18 avril 2024 dans la ville de Viry-Châtillon (Essonne) pour son centième jour à Matignon.

La CCI Saône Doubs encourage les entreprises locales à prendre des élèves secondes en stage

La Chambre des Commerces et de l'Industrie Saône - Doubs propose aux entreprises du territoire d'envoyer par le biais du site 1jeune1solution des offres de stage pour la période du 17 au 28 juin. Cette plateforme permet de répertorier les offres des entreprises, associations ou d'autres organismes où les élèves peuvent candidater.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.38
légère pluie
le 16/05 à 21h00
Vent
1.99 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
96 %