La Fondation "30 Millions d'Amis" sauve un cheval comtois près de Quingey

Publié le 13/08/2014 - 15:09
Mis à jour le 13/08/2014 - 15:09

La fondation et le Centre d’hébergement pour équidés maltraités se sont rendus ce dimanche 10 août 2014 dans un champ privé d’Abbans-Dessus près de Quingey pour retirer à sa propriétaire un cheval comtois âgé de 23 ans. Une plainte pour abandon va être déposée auprès du tribunal de grande instance de Besançon. 

 ©
©

Après alerte des services vétérinaires et de plusieurs signalements de l'association des chevaux de Colombey, la Direction départementale de la Protection des Populations du Doubs (DDCSPP) a décidé de retiré l'animal en souffrance et très amaigri. Le cheval a été conduit dans une pension de l’Allier.

"Il est infesté de vers. Ses pieds étaient également en très mauvais état (…) Dès qu’il aura recouvré ses forces, nous procèderons à sa stérilisation" a indiqué à la Fondation 30 millions d'Amis Laetitia Bos, présidente du Chem (Centre d’hébergement pour équidés maltraités). Rebaptisé Dambre, le cheval sera ensuite placé  provisoirement en famille d'accueil. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Dans le Doubs, 7.000 chevreuils bientôt abattus ?

Le préfet du Doubs, par arrêté annuel, conformément aux dispositions prévues par l’article L425-8 du code de l’environnement, a fixé le nombre minimal et le nombre maximal de chevreuils à "prélever" par territoire en prenant compte des "dégâts causés par cette espèce", selon une information du 24 avril 2024. Ainsi, 7.000 chevreuils ”maximum” pourront être tués dans le département pour la saison 2024-2025. Le public peut donner son avis sur cet arrêté.

Publicités vandalisées à Besançon : les militants écologistes en soutien à l’un des leurs

Les militants écologiques des collectifs Alternatiba, ANV-Cop 21 et Extinction Rébellion ont tenu ce vendredi 3 mai une conférence de presse sur l’esplanade des Droits de l’Homme à Besançon en amont d’une convocation de l’un d’eux par le tribunal judiciaire suite à une plainte de l’entreprise JC Decaux. 

Les Nuits des Forêts reviennent dans une vingtaine de forêts bourguignonnes et franc-comtoises

Événement d’envergure nationale et à destination du grand public, les Nuits des Forêts reviennent du 7 au 16 juin dans plus de 200 forêts partout en France métropolitaine et en Outre-mer. Avec près d’une vingtaine de sites présents en Bourgogne-Franche-Comté, cette 5ème édition s’annonce riche !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.07
légère pluie
le 15/05 à 15h00
Vent
1.35 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
93 %