La Fruitière à Besançon offre une partie de sa production de fromage au CHU

Publié le 19/04/2020 - 09:27
Mis à jour le 19/02/2021 - 10:30

Solidarité • Le magasin La fruitière situé place des Boucheries à Besançon fait face à la crise sanitaire et au mesure de confinement comme de nombreux magasins au centre-ville de Besançon. C’est pourquoi, afin de ne pas jeter une partie de sa production, le magasin a offert pour 1500€ de fromage au CHU de Besançon.

La Fruitière à Besançon ©Alexane Alfaro ©
La Fruitière à Besançon ©Alexane Alfaro ©

Le magasin vend depuis 2013, principalement les productions de la fruitière de Flangebouche, mais également de nombreux produits régionaux. Comme beaucoup de commerçants, le magasin a dû fermer ses portes le 17 mars.

Suite à cela, les ventes de produits en magasin se sont donc arrêtées. Le responsable, Franck Girardin, a alors décidé de faire un geste de solidarité envers le CHU Jean Minjoz "pour remercier le personnel soignant et ainsi éviter de jeter l’intégralité de sa marchandise", nous confie-t-il. Près de 1500 € de produits fromagers ont donc été amenés à l’hôpital, toutes variétés confondues.

Face à de nombreuses demandes sur les réseaux sociaux, Franck Girardin à décider de rouvrir à temps partiel son magasin au centre-ville de Besançon à partir de la semaine prochaine. La fruitière sera ouverte du mardi au samedi de 9h30 et 12h30 "pour assurer les besoins de la population". De nombreuses mesures d'hygiène et des précautions sont prises au magasin afin d'éviter tous contacts.

Infos +

  • La fruitière
  • 7 rue des Boucheries - 25000 Besançon
  • 03 81 50 71 12
  • Ouvert en période de confinement du mardi au samedi de 9h30 à 12h30
  • besancon@orange.fr
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Coronavirus COVID-19

Covid-19 : le repli de l’épidémie se confirme selon l’agence régionale de santé

Avec un taux d’incidence en population générale désormais sous la barre des 400 cas pour 100/000 habitants, l’épidémie confirme son repli en Bourgogne-Franche-Comté selon les derniers chiffres de l'ARS Bourgogne-Franche-Comté.  Le taux de positivité des tests perd 5 points mais reste cependant élevé à près de 25%.
 

Covid-19 : le nombre de patients testés a doublé en un mois en Bourgogne-Franche-Comté  

Le nombre de tests a "de nouveau franchi" la barre des trois millions en une semaine, selon des chiffres publiés jeudi par le ministère de la Santé, sur fond de septième vague de l'épidémie de Covid-19. En Bourgogne-Franche-Comté, plus de 77.000 personnes ont réalisé un test antigénique ou PCR entre le 27 juin et le 3 juillet 2022 contre 54.000 la semaine précédente et 33.000 début juin.

Société

Qui sont les travailleurs indépendants en Franche-Comté ?

Depuis novembre 2022, le nombre de travailleurs indépendants (TI) n’a cessé d’augmenter en Franche-Comté avec un rythme moins soutenu qu’en 2021, selon les dernières donnés de l'Urssaf Franche-Comté. La région compte désormais 59.500 indépendants dont 27.900 travailleurs indépendants classiques et 31.600 auto-entrepreneurs (AE).

Un Français n’obtient pas la naturalisation suisse… après avoir tondu le gazon les jours fériés

INSOLITE • Un résident français de Clos-du-Doubs, commune suisse du canton du Jura, s’est vu refuser la naturalisation suisse lors de l’assemblée communale du canton du Jura le 10 avril 2024. Pourquoi ? Il lui a été reproché notamment d’avoir tondu sa pelouse pendant des jours fériés, rapporte nos confrères du Quotidien Jurassien.

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Effondrement rue de Vesoul : une période charnière commence…

Les études, investigations et travaux menés jusqu’ici permettent de dire que la période actuelle est une période charnière, selon le dernier communiqué du Département du Doubs en date du 12 avril 2024 : les travaux restant à effectuer et leurs délais de réalisation pour le rétablissement de la route départementale 572 demeurent de plus en plus concrets.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.47
nuageux
le 19/04 à 6h00
Vent
2.89 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
95 %