La "grammaire sentimentale" selon Gérard Collin-Thiébaud au Frac à Besançon...

Publié le 24/01/2017 - 11:30
Mis à jour le 26/01/2017 - 11:44

Du 22 janvier au 23 avril 2017, le FRAC Franche-Comté consacre une exposition à l’artiste Gérard Collin-Thiébaut, installé à Besançon depuis 2011, et dont l’œuvre se trouve dans les collections du Musée National d’Art Moderne de la Ville de Paris, du MAMCO à Genève, du New Museum à New York…

Expo

"L’exposition -Grammaire sentimentale- déploie le vocabulaire, la syntaxe, autrement dit le langage propre à cet artiste prolixe et singulier, présente le FRAC. Elle est aussi l’expression de sa passion pour la culture populaire, la littérature, la musique, les œuvres d’art et autant les hommes qui les font. La singularité ne peut exister sans les uns, sans les autres, d'où le choix de mêler à ses propres œuvres celles d’autres artistes".

Pour cette exposition Gérard Collin-Thiébaut a choisi de mêler à ses propres œuvres près de 70 œuvres qu’il a choisies dans les collections du Frac et certaines d’autres artistes, célèbres ou moins connus, tels Lucien Coutaud, Alberto Giacometti, Charlotte Guinot Bacot, Saodat Ismailova, etc.

Gérard Collin-Thiébaut "Grammaire sentimentale"

  • 22 janvier – 23 avril 2017
  • Commissaire : Sylvie Zavatta, directrice du Frac Franche-Comté
  • Vernissage samedi 21 janvier à 18h
  • Frac franche-comté, Cité des arts, 2, passage des arts à Besançon
  • 03 81 87 87 40
  • www.frac-franche-comte.fr

Horaires d’ouverture au public :

  • 14 h – 18 h du mercredi au vendredi
  • 14 h – 19 h samedi et dimanche

Tarifs :

  • Entrée tarif plein : 4€
  • Tarif réduit : 2€
  • gratuité : scolaires, moins de 18 ans et tous les dimanches

Les espaces sont accessibles aux personnes à mobilité réduite 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Concerts, cinéma, Petit Prince, jardins, insolite… L’été sera festif à la Citadelle de Besançon

L’été approche et la Citadelle de Besançon le veut festif avec une programmation chargée en animations et évènements. Concerts, cinéma, Nuit des musées, Printemps de la biodiversité, les rendez-vous aux jardins, week-end Grand siècle... Zoom sur les temps forts.

UTBM : 50 heures pour créer un court-métrage lors du festival Film d’un jour

Organisé par les étudiants de l’université de technologie de Belfort-Montbéliard, la 19e édition du festival Film d’un jour revient cette année dans l’Aire urbaine pour une 19e édition du 9 au 11 mai 2024. Durant ce festival, les étudiants sont réunis autour d’un même objectif commun, parvenir à créer un court métrage de A à Z en 50h maximum.  

Vincent Munier à la Saline royale d’Arc-et-Senans juqu’au 9 mars 2025

PUBLI-INFO • La Saline royale d’Arc-et-Senans, inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO a été construite entre 1775 et 1779. Initialement destinée à la production du sel, elle est aujourd’hui un lieu de culture et de réflexion sur notre avenir. À partir du 4 mai, elle accueille dans ses murs le photographe Vincent Munier.

“Made in Germany” inaugurée à Besançon : Anne Vignot, François Rebsamen et Marie-Guite Dufay complices…

Pour inaugurer la nouvelle exposition du musée des beaux-arts et d’archéologie de Besançon, Made in Germany, Anne Vignot, maire de Besançon, François Rebsamen, maire de Dijon, et Marie-Guite Dufay, présidente de la Région Bourgogne Franche-Comté, étaient réunis vendredi 3 mai 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.7
partiellement nuageux
le 10/05 à 6h00
Vent
1.37 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
98 %