La Grande Braderie du centre-ville de Besançon, c'est ce week-end !

Publié le 08/07/2017 - 08:30
Mis à jour le 17/04/2019 - 09:12

La Grande Braderie d’été du centre-ville de Besançon, organisée par l’Union des commerçants, se déroule ces 7 et 8 juillet 2017 de 9 heures à 19 heures. Près de 400 exposants seront présents comme chaque année au cœur d’un périmètre sécurisé dans le cadre du plan Vigipirate. Côté parking, les tarifs seront également bradés ! 

PUBLI-INFO

Si la Grande Braderie peut se dérouler encore cette année et accueillir ses 80 000 visiteurs, c'est notamment parce qu'un dispositif de sécurité dans le cadre du plan Vigipirate "Alerte Attentats" sera mis en place. D'une part, des camions utilitaires, prêtés par le concessionnaire Espace 3 000, stationneront en travers de certaines rues. D'autre part, des contrôles de sacs pourront être effectués de manière aléatoire par les agents de sécurité. Il est recommandé de ne pas déambuler sur le parcours braderie avec des valises, sacs de voyage et sacs encombrants. 

400 exposants pendant deux jours 

Sur la totalité des exposants de cette braderie, 60% sont des stands de magasins sédentaires où les prix seront cassés. Les autres exposants sont nomades et proposeront les incontournables stands de démonstrations de produits d'entretien, de parfums et autres coupe-légumes, de charcuteries, d'olives et tapenades, de vanille de Madagascar, de vêtements et d'accessoires, de chaussures, mais aussi de décorations artisanales (tapis, coussins de Thaïlande et d'ailleurs…) 

Les Galeries Lafayette et les Passages Pasteurs auront également leurs stands intérieurs et extérieurs. 

Pendant les festivités, les rues seront égayées par une animation musicale proposée par France Bleu Besançon. Des messages préventifs dans le cadre du plan Vigipirate seront également diffusés. 

Les parkings relais gratuits, des stationnements à -50% ! 

 Vendredi et samedi, les parkings relais Ginko seront gratuits pour un stationnement journée et le ticket de tram' sera gratuit pour tous les occupants des véhicules (jusqu'à 7 personnes par voiture). 

Le samedi, les parkings Chamars, Pasteur et Beaux-Arts seront à -50% de 11 heures à 19 heures. Les autres parkings garderont leurs tarifs habituels, sans oublier celui de Battant qui est gratuit !

  • Attention, les lignes de bus seront en circulation, mais déviées. Consultez toutes les informations et itinéraires sur www.ginko.voyage

Le rendez-vous des chineurs dans la rue Morand

Cette année, les brocanteurs ne seront pas installés sur Proudhon, mais dans la rue Morand pour une question de sécurité. 

Sur la place du Huit Septembre… 

Pendant cette Grande Braderie, la société Parkéon proposera des démonstrations de couponing via un horodateur sur la place du Huit Septembre. Chacun et chacune pourra obtenir des bons de réductions valables dans les commerces du centre-ville (Boucle, Battant, Chaprais). Un service gratuit et accessible à tous ! 

Le réseau d'autopartage Citiz sera également au rendez-vous pour informer les intéressé-e-s des nouveautés de cette année. 

Infos +

  • Grande Braderie d'été de Besançon
  • Centre-ville de Besançon
  • Vendredi 7 et samedi 8 juillet 2017
  • De 9 heures à 19 heures
  • Toutes les infos et programme : www.commercants-besancon.com
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Okaïdi sollicite son placement en redressement judiciaire : 14 magasins concernés en Bourgogne Franche-Comté

Le groupe IDKIDS, propriétaire notamment de la marque de vêtements pour enfants Okaïdi, a annoncé mardi 27 janveir 2026 demander l’ouverture d’une procédure de redressement judiciaire pour ses activités en France. Le groupe y emploie environ 2.000 salariés. Quatorze magasins sont implantés en Bourgogne Franche-Comté.

Joël Baud au Sénat avec Pierre Hermé pour défendre les savoirs-faire pâtissiers français

Afin d’appuyer le dossier de candidature de reconnaissance des savoir-faire de la pâtisserie française à l’inventaire national du patrimoine culturel immatériel de l’Unesco, le pâtissier bisontin Joël Baud ira au Sénat ce mardi 27 janvier 2026. Il accompagnera le chef pâtissier-chocolatier Français Pierre Hermé. 

Un nouveau souffle pour le logement : un statut de bailleur privé ou “Dispositif Jeanbrun” prometteur

Le gouvernement confirme son engagement en faveur de la relance du secteur du logement avec l'introduction d'un nouveau statut pour les bailleurs privés. Ce dispositif, prévu pour entrer en vigueur dès la publication de la loi de finances 2026, représente un signal fort et positif pour les investisseurs particuliers et le marché immobilier.

“Tournerie et Tabletterie du Massif du Jura” : une nouvelle indication géographique industrielle et artisanale

La "Tournerie et tabletterie du massif du Jura" devient la 25e Indication Géographique Industrielle et artisanale. Elle a été officiellement homologuée par l’Institut National de la Propriété Intellectuelle (INPI) le 28 novembre dernier. Le lancement officiel a été effectué le 23 janvier 2026 à Moirans-en-Montagne dans le Jura.

France 2030 : une réunion du comité départemental de suivi pour faire le point sur le déploiement du programme en Haute-Saône

Le 20 janvier 2026, le comité départemental de suivi France 2030 s’est réuni, à la préfecture de la Haute-Saône, sous la présidence du secrétaire général adjoint, sous-préfet chargé de mission. Cette réunion a permis de faire le point sur le déploiement du programme France 2030 dans le département.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.3
couvert
le 31/01 à 15h00
Vent
0.78 m/s
Pression
1004 hPa
Humidité
78 %