La Petite Cuillère : 150 sortes de thé et tisanes à déguster…

Publié le 26/04/2018 - 14:45
Mis à jour le 27/04/2018 - 15:52

La petite cuillère est une « épicerie très fine », explique Denis Lamboley, le gérant de la boutique. Bien rangés et alignés par saveurs, les 150 thés Dammann embaument la boutique avec des notes sucrées et épicées. Des petits testeurs sont disposés au-dessus des boîtes à thé, ainsi, impossible de se tromper. Chacun y va de sa préférence et sent les thés pour faire de nouvelles découvertes ou juste par curiosité. 

Commerçant Bezac Kdo

En quelques pas, il est possible de passer des basiques (thé vert, blanc, noir) à des saveurs plus exotiques telles que "Le goût russe", un thé aromatisé avec des notes de bergamote et d'orange, "Le jardin bleu", un thé fraise-rhubarbe ou encore le thé vert Bali qui mêle le litchi, le pamplemousse aux pétales de rose et au jasmin…

Une épicerie très fine et gourmande…

En plus du large choix de thés proposés par Denis, les gourmets pourront se régaler grâce à la panoplie d'épices de la maison française "Terre exotique", des vinaigres et des huiles, des terrines et des compotées diverses. 

Même le poivre devient poétique au magasin La Petite cuillère : "Pour moi, c'est comme un grand cru", précise le gérant à côté de ses 18 sortes de poivres. "Il faut l'appréhender comme du vin. D'ailleurs, sa couleur et sa subtilité aromatique dépendent de l'endroit où il a poussé et du temps qu'il a mis pour mûrir. C'est comme pour le thé", nous confie l'amoureux des bons produits. 

Des conseils à n'en faire qu'une bouchée…

Il est difficile de repartir de la boutique sans être en appétit, surtout lorsque Denis conseille des recettes pour accommoder ses produits. Ainsi, il proposera d'assembler l'écorce de Yuzu (agrume se rapprochant du citron venant de l'Est de l'Asie) dans des gâteaux ou encore d'utiliser la pâte dans des sauces pour salades ou poisson. La fève tonka, très parfumée et juste râpée, ira agrémenter un dessert à base de chocolat tandis que la baie de la passion ajoutera le petit plus aux légumes poêlés. 

Info +

La petite Cuillère, épicerie très fine, 13 rue Luc Breton à Besançon

  • Horaires : lundi de 15 à 19h et du mardi au samedi de 10h15 à 13h et de 14h30 à 19h.
  • 09 82 38 78 08
  • Pour le printemps, Denis Lamboley propose un coffret "parfum de saison" regroupant cinq nouvelles créations parfumées. 
  • Fourchette de prix : de 5euros les 100 g de thé à 16,5 euros les 100g pour le thé blanc.
  • Facebook 

Bezac Kdo

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

J’ai testé pour vous le restaurant d’application du CFA Hilaire de Chardonnet à Besançon

Je suis allée découvrir le restaurant d’application du CFA Hilaire de Chardonnet, à Besançon. Mais d’abord, qu’est-ce qu’un restaurant d’application ? Il s’agit d’un restaurant pédagogique, où le service et la cuisine sont assurés par des apprentis, encadrés par leurs professeurs. L’objectif : leur permettre d’apprendre leur futur métier dans des conditions réelles.

Les sorcières du film Hocus Pocus sorties du chaudron de Marotte et Charlie pour Halloween

Comme chaque année, les deux soeurs du salon de thé Marotte et Charlie, situé place Victor Hugo à Besançon, attendent Halloween avec impatience. Cette année, leur décoration et nouvelles gourmandises rendent hommage à trois autres soeurs bien connues de l’univers Disney. Plusieurs biscuits à l’effigie des soeurs Sanderson du film Hocus Pocus sont ainsi à déguster jusqu’à la fin de la semaine où plusieurs événements viendront clôturer la saison halloweenesque ! 

Une start-up de Besançon veut offrir un implant à chaque enfant atteint de fente faciale en 2026

L’entrepreneur et créateur de contenus Mikaël Demenge a annoncé sur ses réseaux sociaux lundi 28 octobre 2025 un nouvel engagement solidaire en faveur des enfants porteurs de fentes faciales, en partenariat avec la start-up bisontine Ennoïa et le service de chirurgie maxillo-faciale et plastique de l’hôpital Necker-Enfants Malades.

Octobre rose : Et si vous donniez vos cheveux pour confectionner des perruques ?

Les perruques médicales sont souvent utilisées lors de chimiothérapies. Elles peuvent avoir un coût élevé même si certaines sont en partie remboursées par la sécurité sociale. Il n’empêche qu’il peut y avoir un reste à charge important pour les patients suivant la qualité de la perruque… Il existe toutefois des moyens pour réduire ces coûts, comme le don de cheveux… On en parle ce mois d’octobre 2025 avec Johanna Dornier gérante de Beauty Hair, un salon de coiffure partenaire de l’association "Fake hair don’t care*".

Doubs : l’association Action Philippe Streit et Orona Alma récompensées aux Trophées de l’ascenseur 2025

La Fédération des ascenseurs a dévoilé les lauréats de la 10e édition des Trophées de l'ascenseur, qui mettent en lumière des projets innovants au service de la mobilité et de l'inclusion. Parmi les distinctions, le prix de la Responsabilité sociétale a été attribué à l'association Action Philippe Streit en partenariat avec Orona Alma pour leur projet "L'accessibilité au coeur de l'Action", mené dans le département du Doubs.

Collecte solidaire de jouets dans les centres de tri du Sybert

Du 17 au 30 novembre 2025, le Sybert s’associe à Ecosystem et Ecomaison, pour organiser une grande collecte de jouets d’occasion dans les éco-centres de Besançon-Tilleroyes, Saint-Vit et de Thise-Chalezeule à travers sa "Grande collecte solidaire des jouets". Les centres partenaires de l'opération disposeront chacun d’un point de collecte accessible à tous les habitants lors des heures d’ouverture pour venir y déposer des jouets inutilisés, en vue de leur réemploi ou à défaut de leur recyclage.

Le centre de la Toison d’Or de Dijon comme terrain de sport les 17 et 18 janvier 2026

Le centre de la Toison d’Or de Dijon se transformera en terrain de sport et de convivialité les 17 et 18 janvier 2026 à l’occasion de l’Altaya, une épreuve mixant un enchaînement de courses et de mouvements fonctionnels pensés pour tous les niveaux et donc "accessible à tous" promet l’organisation. Les inscriptions sont ouvertes.  

Projet de loi de finances 2025 : Jérôme Durain alerte les parlementaires sur un ”risque de tsunami destructeur” pour les collectivités

Le président du conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, Jérôme Durain, a adressé un courrier aux parlementaires de la région le 24 octobre 2025 pour attirer leur attention sur les conséquences financières du projet de loi de finances (PLF) 2025 et des orientations budgétaires envisagées pour 2026. Dans cette lettre, l’élu socialiste met en garde contre un ”risque de tsunami destructeur pour les collectivités” si les dispositions actuelles du texte ne sont pas modifiées.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.52
pluie modérée
le 01/11 à 18h00
Vent
5.8 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
92 %