La Petite Cuillère : 150 sortes de thé et tisanes à déguster…

Publié le 26/04/2018 - 14:45
Mis à jour le 27/04/2018 - 15:52

La petite cuillère est une « épicerie très fine », explique Denis Lamboley, le gérant de la boutique. Bien rangés et alignés par saveurs, les 150 thés Dammann embaument la boutique avec des notes sucrées et épicées. Des petits testeurs sont disposés au-dessus des boîtes à thé, ainsi, impossible de se tromper. Chacun y va de sa préférence et sent les thés pour faire de nouvelles découvertes ou juste par curiosité. 

Commerçant Bezac Kdo

En quelques pas, il est possible de passer des basiques (thé vert, blanc, noir) à des saveurs plus exotiques telles que "Le goût russe", un thé aromatisé avec des notes de bergamote et d'orange, "Le jardin bleu", un thé fraise-rhubarbe ou encore le thé vert Bali qui mêle le litchi, le pamplemousse aux pétales de rose et au jasmin…

Une épicerie très fine et gourmande…

En plus du large choix de thés proposés par Denis, les gourmets pourront se régaler grâce à la panoplie d'épices de la maison française "Terre exotique", des vinaigres et des huiles, des terrines et des compotées diverses. 

Même le poivre devient poétique au magasin La Petite cuillère : "Pour moi, c'est comme un grand cru", précise le gérant à côté de ses 18 sortes de poivres. "Il faut l'appréhender comme du vin. D'ailleurs, sa couleur et sa subtilité aromatique dépendent de l'endroit où il a poussé et du temps qu'il a mis pour mûrir. C'est comme pour le thé", nous confie l'amoureux des bons produits. 

Des conseils à n'en faire qu'une bouchée…

Il est difficile de repartir de la boutique sans être en appétit, surtout lorsque Denis conseille des recettes pour accommoder ses produits. Ainsi, il proposera d'assembler l'écorce de Yuzu (agrume se rapprochant du citron venant de l'Est de l'Asie) dans des gâteaux ou encore d'utiliser la pâte dans des sauces pour salades ou poisson. La fève tonka, très parfumée et juste râpée, ira agrémenter un dessert à base de chocolat tandis que la baie de la passion ajoutera le petit plus aux légumes poêlés. 

Info +

La petite Cuillère, épicerie très fine, 13 rue Luc Breton à Besançon

  • Horaires : lundi de 15 à 19h et du mardi au samedi de 10h15 à 13h et de 14h30 à 19h.
  • 09 82 38 78 08
  • Pour le printemps, Denis Lamboley propose un coffret "parfum de saison" regroupant cinq nouvelles créations parfumées. 
  • Fourchette de prix : de 5euros les 100 g de thé à 16,5 euros les 100g pour le thé blanc.
  • Facebook 

Bezac Kdo

Economie

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

MaPrimeRénov’: “rendez-vous personnalisé” obligatoire pour les rénovations d’ampleur

Les demandeurs d'aides MaPrimeRénov' pour une rénovation d'ampleur devront désormais obligatoirement avoir un "rendez-vous personnalisé" avec un conseiller France Rénov' pour être mieux accompagnés et éviter les fraudes, a annoncé le ministre du Logement Vincent Jeanbrun ce mois de février 2026.

À Besançon, Fralsen s’éteint dans un silence assourdissant…

ÉDITORIAL • L’entreprise Fralsen, fleuron industriel aux savoir-faire reconnus dans l’horlogerie, la défense, le luxe et la connectique industrielle, cherche aujourd’hui un repreneur dans le cadre d’une procédure judiciaire. Les candidats ont jusqu’au 16 février 2026 pour se faire connaître auprès du tribunal des affaires économiques de Lyon. Et pourtant, autour de cette situation critique… presque rien. Le silence.

Crise, tensions économiques, fatigue sociale… un documentaire pour “entreprendre autrement” projeté dans la région

Coopilote, la coopérative d’entrepreneurs salariés basée à Besançon organise huit ciné-débats autour de son film documentaire Entreprendre Autrement, dans la région Bourgogne-Franche-Comté entre février et avril 2026. 

Action de L214 contre l’élevage en cages des truies reproductrices

Une quinzaine de militants de l'association L214 ont manifesté samedi 7 février 2026 devant la boutique Colombus du 40 Grande rue à Besançon. Munis de pancartes et d’une banderole, le but de leur action était d’encourager l’enseigne à s’engager contre la mise en cage des truies reproductrices. 

La CPAM du Doubs recrute un.e infirmier.e du service médical

offre d’emploi, infirmier(e) • La CPAM du Doubs recrute un·e infirmier·e du service médical pour intégrer sa Direction Médicale à Besançon.
Le poste propose des missions médico-administratives, d’accompagnement des professionnels de santé et de contribution à la qualité des prises en charge, au sein d’un organisme public engagé au service de la solidarité nationale.

Le Coin des Talents, nouveau stand de vente solidaire aux Halles Beaux-Arts de Besançon

Solidarité Doubs Handicap (SDH) a inauguré mercredi 4 février 2026 le nouveau stand "Le Coin des talents", installé depuis le 2 décembre au sein du marché des Halles Beaux-Arts de Besançon. Ce dernier propose à la vente des produits fabriqués en France dans des Établissements d’accompagnement par le travail (ESAT), valorisant de ce fait le savoir-faire des travailleurs en situation de handicap. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.07
couvert
le 10/02 à 00h00
Vent
1.67 m/s
Pression
1004 hPa
Humidité
93 %