La police de Besançon repère l'auteur de plusieurs rodéos urbains à Palente

Publié le 25/04/2018 - 18:36
Mis à jour le 26/04/2018 - 12:48

Un jeune homme de 27 ans a été interpellé à son domicile le mardi 24 avril 2018 grâce au travail de la cellule dédiée aux rodéos urbains. Il a reconnu trois des cinq faits courant sur l’année 2017 et 2018 dans le quartier Palente-Orchamps. 

 ©
©

Visiblement coutumier des rodéos, le jeune homme avait déjà été identifié par la cellule spécifique mise en place au sein du service voirie publique de la police de Besançon en charge des infractions routières.

Le pilote a été repéré à plusieurs reprises au volant d'une motocross non homologuée. Les policiers ont réussi à caractériser cinq procédures entre 2017 et 2018, notamment en visionnant les images de vidéosurveillance et après avoir poursuivi l'auteur des faits dans les rues de Besançon. 

Prison ferme, interdiction de conduire et six amendes… 

Interpellé à son domicile ce mardi matin, il a été placé en garde à vue et a reconnu les faits pour trois des rodéos reprochés. Poursuivi pour mise en danger de la vie d'autrui, il a été condamné à cinq mois de prison ferme sans mandat de dépôt et interdiction de conduire durant six mois tout véhicule à moteur. Il écope également de  six amendes à 75 euros chacune pour non-port du casque et différentes infractions au Code de la route. 

Pour les deux autres rodéos, le jeune homme sera jugé début juin devant le tribunal correctionnel de Besançon.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon : 10 personnes interpellées dans une affaire de travail dissimulé de livreurs étrangers

Le directeur interdépartemental de la police nationale dans le Doubs, Laurent Perraut, a tenu ce vendredi 17 octobre une conférence de presse exceptionnelle à l’hôtel de police de Besançon. Il y a présenté les résultats d’une enquête menée à Pontarlier par l’Office de lutte contre le trafic illicite de migrants.

Trafic de chevaux comtois : trois bêtes volées à Étalans retrouvées… en Roumanie

VIDÉO • Un travail d’enquête international mené conjointement par les gendarmes du Doubs et leurs homologues internationaux a permis de démanteler un trafic de chevaux entre la France et la Roumanie où cinq personnes ont été interpellées, a annoncé vendredi 17 octobre 2025 le procureur de la République de Besançon. Deux autres complices ont également été arrêtés en France.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.88
ciel dégagé
le 17/10 à 21h00
Vent
2.26 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
90 %