La première structure ambassadrice Mon Espace Santé se trouve en Haute-Saône

Publié le 25/11/2022 - 08:00
Mis à jour le 25/11/2022 - 09:18

La Communauté professionnelle territoriale de santé (CPTS) du Pays Luron, en Haute-Saône, est devenue la première structure ambassadrice Mon Espace Santé pour accompagner un déploiement efficace de ce service auprès des habitants de son territoire.

 © DR
© DR

Lancé en janvier 2022, "Mon Espace Santé" s’est déployé progressivement et est désormais ouvert à tous les citoyens. Ce nouveau service numérique permet à chacun de réunir au même endroit ses informations, documents et données de santé, et de les partager avec ses professionnels de santé.

Une stratégie partenariale avec tous les acteurs

Pour permettre la sensibilisation des habitants de la région Bourgogne-Franche-Comté et de les aider si nécessaire à activer ce compte permettant d’accéder à ce service, le dispositif ambassadeurs Mon Espace Santé voit le jour. Ses principaux objectifs : lutter contre la fracture numérique et développer les usages de l’outil.

Le groupement régional d’appui au développement de la e-Santé (GRADeS), l’Agence régionale de santé Bourgogne-Franche-Comté et l’Assurance maladie travaillent en coordination étroite pour développer un réseau d’ambassadeurs bénévoles. Il peut s’agir de personnes physiques ou des structures (organisations professionnelles, collectivités, associations, …).

Chaque ambassadeur est chargé de mener des actions de communication et de sensibilisation à Mon Espace Santé auprès des citoyens d’une structure ou d’un établissement choisi. Ces actions seront suivies par la personne en charge de la coordination régionale du réseau des ambassadeurs.

Des ambassadeurs individuels et des structures ambassadrices

En devenant la première structure ambassadrice dans la région (la charte a été signée en octobre), la CPTS du Pays Luron, en Haute-Saône, va permettre de toucher un plus grand nombre d’utilisateurs, de faire connaître Mon Espace Santé à la population de son territoire et d’accompagner les usagers dans l’activation de leur compte.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Des événement organisés pour les 10 ans du Pass’Santé Jeunes

Pour son dixième anniversaire, le Pass’Santé Jeunes a prévu de nombreux événements en Bourgogne-Franche-Comté avec notamment un concours organisé sur Instagram en novembre et décembre… Ce 29 novembre 2023, Jean-Jacques Coiplet, directeur général de l’Agence Régionale de Santé a salué les principes et les objectifs de cet outil novateur de promotion de la santé dans la région.

Cigarettes plus chères et interdites : que contient le nouveau plan de lutte contre le tabagisme ?

Nouvelles hausses du prix des cigarettes ou extension des "espaces sans tabac" à la plage, au parc ou près des établissements scolaires : le gouvernement a présenté mardi 28 novembre 2023 un nouveau plan de lutte contre le tabagisme pour "relever le défi d’une génération débarrassée du tabac dès 2032".

La mention "Haute qualité de soins” attribuée au CHU de Besançon

Le CHU de Besançon s’est soumis du 5 au 9 juin 2023 à l’évaluation par la Haute Autorité de Santé (HAS), organisme indépendant, du niveau de qualité et de sécurité des soins qu’il dispense. Tous les objectifs d’un référentiel portant sur le patient, les équipes de soins et l’intégralité de l’établissement ont été passés en revue de manière approfondie par une équipe de neuf experts-visiteurs.

Déserts médicaux : une pétition lancée pour une meilleure accessibilité aux soins

Dans un communiqué du 20 novembre 2023, l’association de consommateurs l’UFC Que choisir du Doubs - Territoire de Belfort, dévoile des chiffres jugés "affolants" sur la désertification médicale qui frappe le département du Doubs, révélée par l’actualisation de la carte de la fracture sanitaire. Une pétition a été lancée.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.12
couvert
le 04/12 à 9h00
Vent
1.79 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
77 %