La première structure ambassadrice Mon Espace Santé se trouve en Haute-Saône

Publié le 25/11/2022 - 08:00
Mis à jour le 25/11/2022 - 09:18

La Communauté professionnelle territoriale de santé (CPTS) du Pays Luron, en Haute-Saône, est devenue la première structure ambassadrice Mon Espace Santé pour accompagner un déploiement efficace de ce service auprès des habitants de son territoire.

 © DR
© DR

Lancé en janvier 2022, "Mon Espace Santé" s’est déployé progressivement et est désormais ouvert à tous les citoyens. Ce nouveau service numérique permet à chacun de réunir au même endroit ses informations, documents et données de santé, et de les partager avec ses professionnels de santé.

Une stratégie partenariale avec tous les acteurs

Pour permettre la sensibilisation des habitants de la région Bourgogne-Franche-Comté et de les aider si nécessaire à activer ce compte permettant d’accéder à ce service, le dispositif ambassadeurs Mon Espace Santé voit le jour. Ses principaux objectifs : lutter contre la fracture numérique et développer les usages de l’outil.

Le groupement régional d’appui au développement de la e-Santé (GRADeS), l’Agence régionale de santé Bourgogne-Franche-Comté et l’Assurance maladie travaillent en coordination étroite pour développer un réseau d’ambassadeurs bénévoles. Il peut s’agir de personnes physiques ou des structures (organisations professionnelles, collectivités, associations, …).

Chaque ambassadeur est chargé de mener des actions de communication et de sensibilisation à Mon Espace Santé auprès des citoyens d’une structure ou d’un établissement choisi. Ces actions seront suivies par la personne en charge de la coordination régionale du réseau des ambassadeurs.

Des ambassadeurs individuels et des structures ambassadrices

En devenant la première structure ambassadrice dans la région (la charte a été signée en octobre), la CPTS du Pays Luron, en Haute-Saône, va permettre de toucher un plus grand nombre d’utilisateurs, de faire connaître Mon Espace Santé à la population de son territoire et d’accompagner les usagers dans l’activation de leur compte.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

La Sophrologie comme rempart à l’ambiance anxiogène actuelle

Cette semaine, Maud Huot-Marchand, sophrologue bisontine et nouvelle contributrice pour maCommune.info, fait un tour d'horizon des bienfaits de la sophrologie en cette période qui peut être difficile pour certain(e)s dans un climat de guerre, d'inflation, avec le Covid, mais aussi les fêtes de fin d'année. Elle livre ses conseils pour bien respirer... et surtout y penser !

À Besançon, les Boucles Roses font don de 10.846€ à la Ligue contre le cancer

Le dimanche 2 octobre dernier, une marée rose de plus de 2.500 personne a envahi le Fort de Bregille de Besançon pour la bonne cause. À l'occasion du mois d'Octobre Rose, l'événement Trail et Rando des Boucles Roses s'est tenu avec au programme quatre parcours de 2, 6, 10 et 15 km, ce qui a permis de toucher un public de 0 à 99 ans.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.41
nuageux
le 02/12 à 15h00
Vent
1.49 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
79 %