La rage de Trust enflamme le Bœuf sur le Toit

Publié le 03/12/2016 - 14:03
Mis à jour le 04/12/2016 - 09:09

Après leur retour sur scène la veille à Clamecy, le groupe iconique du hard rock français était ce vendredi 2 décembre à Lons-le-Saunier au « Bœuf sur le toit ». Le groupe,  qui s’est reformé pour ses quarante ans, égraine quelques salles intimes durant ce mois de décembre. En Franche-Comté, le concert de deux heures s’est joué à guichet fermé. « Ultra convivial et bon enfant » selon des fans ravis de retrouver un groupe toujours aussi enragé … et engagé !

Antisocial !

La tournée "Au nom de la rage" porte-t-elle bien son nom ? À en croire les fans présents, la réponse ne fait aucun doute. "Impressionnant !  Ils sont toujours aussi forts et occupent toujours le terrain. Ils sont une sacrée présence sur scène avec toujours une super convivialité qui fait la marque des concerts de Trust" explique Romaric,  fan endurci et guitariste du groupe Nitrocaster . Il est venu de Besançon avec six autres amis au Bœuf-sur-le-toit. C'est la sixième fois qu'il assiste à un concert de Trust.  "En tant que "vieux fan",  j'aurais souhaité entendre plus de chansons "anciennes" mais j'admets que le groupe a su  évoluer avec toujours le même esprit (…) Pour leur retour, avec ce deuxième concert, on les sentait encore un peu en rodage.  En tout cas, Je suis super content d'avoir pu faire découvrir Trust en concert à mon gamin de 17 ans…"

Preuve du succès et de l'attente des fans, les 850 places du concert de Lons-le-Saunier sont parties en moins d'une semaine. Après avoir réussi à faire dédicacer son micro, la bande de Romaric a pu profiter du concert avec un Bernie Bonvoisin toujours aussi rageur.  "Des textes engagés et une pêche d'enfer. On sent que leur tournée tombe à point nommé à l'aube des élections" estime Hamid Asseila de NG Productions qui a fait venir le groupe en Franche-Comté. " Pour moi ils sont le modèle que devraient suivre les VRAIS rappeurs. Bravo à eux, je suis devenu fan…"

Vu le succès de ce vendredi en Franche-Comté, le public de Trust adorerait voir jouer son groupe fétiche dans la région pour leur tournée 2017 et la sortie de leur nouvel album au printemps prochain. L'invitation est lancée... 

Culture

Randonnée, musées, sites touristiques… Les pépites du Doubs sont à portée de clics

Beaucoup d’habitants du Grand Besançon et voisins pensent avoir fait le tour du Doubs. Mais connaissez-vous vraiment toutes les pépites qui se trouvent autour de vous ? Même si l’été touche bientôt à sa fin, il n’est jamais trop tard pour redécouvrir son territoire avec le site internet Infiniment Doubs qui propose une carte interactive en ligne. 

Découverte de Besançon, laissez-vous tenter par des visites guidées surprenantes

Quoi de 9 ? • L’office du tourisme de Besançon a envie de faire mieux connaitre les opportunités culturelles de la capitale comtoise. Alors quoi de mieux que d’être guidé pour vous permettre d’apprécier un programme composé avec soin pour plaire à un vaste public ?

Le Festival international de musique de Besançon prend ses quartiers " Hors les murs "

Le Festival international de musique de Besançon poursuit ses concerts "Hors les murs" pour l'édition 2026. Cette année, trois concerts sont au programme dans trois villes différentes de Franche-Comté : Dole, Baume-les-Dames et Luxeuil-les-Bains du 12 au 19 septembre 2026. 

Un policier de la BAC de Montbéliard se lance dans la Diagonale des Fous pour soutenir les enfants malades

Cédric, brigadier-major à la BAC de Montbéliard, s’apprête à relever un défi sportif hors norme. Cette année, il prendra le départ de la mythique Diagonale des Fous, à La Réunion, avec un dossard solidaire obtenu grâce à l’association « Au Sommet des Cœurs ». Derrière la performance, l’objectif est avant tout de soutenir les enfants touchés par le cancer et leurs familles.

Le musée du tacot fait revivre les trains du Doubs !

Disparus dans l’entre-deux-guerres, les « tacots » du Doubs ont désormais trouvé un nouvel écrin à Cléron. Installé depuis le début de l’été dans l’ancienne gare du village, le musée du Tacot propose une exposition entièrement repensée, mêlant histoire, archives et vidéos pour faire découvrir au public l’histoire de ces petits trains qui sillonnaient autrefois le département.

Une première réussie à Pont-sur-l’Ognon pour le No Logo !

Après des mois d’incertitudes et une organisation préparée à la hâte, le No Logo a réussi son retour à Pont-sur-l’Ognon, ce week-end du 7 au 9 août. Avec plus de 6 500 festivaliers chaque soir et une programmation 100 % surprise, cette édition inédite a permis au festival de retrouver son public et, surtout, son identité.

Aymée Vanhée, graveuse de pierre : faire revivre un métier d’art à travers chaque inscription

À 26 ans, Aymée Vanhée exerce un métier dont beaucoup ignorent encore l'existence. Installée à Besançon, cette jeune artisane vient de créer son entreprise, Papier de pierre, spécialisée dans la gravure manuelle sur pierre. Derrière chaque nom inscrit sur un monument funéraire, elle revendique un savoir-faire artisanal, hérité d'une longue tradition, mais aussi une approche plus directe et plus juste pour les familles.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Les données météo sont momentanément indisponibles.

Sondage