La réaction d'Éric Alauzet sur la deuxième circonscription du Doubs

Publié le 11/06/2017 - 22:17
Mis à jour le 12/06/2017 - 07:56

Le député sortant investi par EELV et le PS et qui se présente sous la majorité présidentielle sur la deuxième circonscription du Doubs est arrivé largement en tête avec 42,43% des suffrages devant Ludovic Fagaut (LR –UDI, union de la droite et du centre) qui obtient 20,98%. 

 ©
©

Éric Alauzet part largement en tête pour le second tour des législatives dans une circonscription où il n'avait pas en face de candidat socialiste, ni de candidat de la "République en Marche !" Il totalise 16.894 voix contre 8.353 pour le LR Ludovig Fagaut.

"Je suis fier de la  reconnaissance que m'ont témoignée les électeurs et de la confiance qu'ils m'adressent… ça me donne plein d'énergie ! J'en avais beaucoup j'en aurai au moins autant sinon plus pour poursuivre" a déclaré le député sortant qui explique son résultat par une alchimie entre l'impulsion Macron mais aussi la "reconnaissance" de son travail. "Je me suis donné sans compter en étant très présent à l'assemblée nationale et  très présent sur le territoire et en étant très organisé pour essayer de ne laisser passer aucune demande, en donnant des réponses aux gens et en leur parlant franchement… "

Sur l'entre-deux tours, Éric Alauzet souhaite poursuivre le travail accompli en rappelant que sa priorité reste l'emploi "pour les jeunes mais aussi les séniors". Il souhaite notamment créer un pôle écologiste au sein de l'Assemblée en lien avec le ministre Nicolas Hulot. " Ce sera intéressant de voir comment Nicolas Hulot pourra s'appuyer sur ce pôle écologiste à l'Assemblée et comment on pourra aussi s'appuyer sur lui.. "

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

circo2502

Éric Alauzet : « les Français ont réussi leur coup avec leur chamboule-tout politique »

L'actu politique du moment, c'est le vote de la loi sur la moralisation de la vie politique. Éric Alauzet, député EELV de la 2e circonscription du Doubs élu sous l'étiquette En Marche, participera ce mercredi 9 août 2017 au vote. La moralisation, la baisse des dotations aux collectivités locales, le bilan de ce début de législature. Le député de la deuxième circonscription du Doubs a répondu aux questions de la rédaction...

Eric Alauzet, réélu député de la deuxième circonscription du Doubs

Le candidat "écologiste, humaniste et pour la majorité présidentielle" Eric Alauzet, est réélu député de la deuxième circonscription du Doubs avec un score de 62,19% ce dimanche 18 juin 2017 face au candiat de la Droite et du Centre Ludovic Fagaut. 

Réactions d'Eric Alauzet réélu dans la deuxième circonscription du Doubs from maCommune.info on Vimeo.

Vous ne savez pas pour qui voter dimanche entre Eric Alauzet et Ludovic Fagaut ?

Le second tour des élections législatives se déroulera dimanche 18 juin 2017. Dans la deuxième circonscription du Doubs, le duel est masculin entre Eric Alauzet (Europe Ecologie Les Verts, qui se revendique "Majorité présidentielle") et Ludovic Fagaut (candidat de la Droite et du Centre). Vous hésitez encore ? Voici notamment un comparatif de leurs motivations...

Second tour des législatives : nos cinq questions à… Eric Alauzet

À quelques jours du second tour des élections législatives, nous avons posé nos cinq questions aux quatre candidats restant dans les deux premières circonscriptions du Doubs : Fannette Charvier, Barbara Romagnan, Éric Alauzet et Ludovic Fagaut. Voici les réponses, en vidéo d'Eric Alauzet (EELV, Partis Socialiste, majorité présidentielle). 

Législatives dans le Doubs : nos cinq questions à... Eric Alauzet from maCommune.info on Vimeo.

Second tour des législatives : nos cinq questions à… Ludovic Fagaut

À quelques jours du second tour des élections législatives, nous avons posé nos cinq questions aux quatre candidats restant dans les deux premières circonscriptions du Doubs : Fannette Charvier, Barbara Romagnan, Éric Alauzet et Ludovic Fagaut. Voici les réponses, en vidéo de Ludovic Fagaut (candidat de la Droite et du Centre). 

ITW Ludovic Fagaut from maCommune.info on Vimeo.

Ludovic Fagaut, candidat LR – UDi – DVD sur la 2e circonscription du Doubs

Ludovic Fagaut est le candidat LR –UDI - DVD aux législatives sur la 2e circonscription du Doubs sur Besançon Est. Lors du premier tour des élections législatives, il est arrivé en seconde place, juste après Eric Alauzet (Majorité présidentielle et écologiste-humaniste). Le second tour se déroulera dimanche 18 juin 2017.

Éric Alauzet, candidat « écologiste et humaniste » de la majorité présidentielle sur la 2e circonscription du Doubs

Le député EELV sortant se présente pour un nouveau mandat sur la deuxième circonscription du Doubs (Besançon Est) en qualité de candidat de la majorité présidentielle mais aussi en tant qu'"écologiste et humaniste". Lors du premier tour des élections législatives, il est arrivé en tête, devant Ludovic Fagaut (candidat de la Droite et du Centre). Le second tour est prévu le 18 juin.

Législatives dans le Doubs : réactions de Ludovic Fagaut, candidat de la Droite et du Centre

Le candidat de la Droite et du Centre, Ludovic Fagaut, a obtenu un score de 20,98% au premier tour des élections législatives dans la deuxième circonscription du Doubs ce dimanche 11 juin 2017. Il se retrouve au second tour face à Eric Alauzet, candidat investi par Europe Ecologie Les Verts et le Parti Socialiste, qui se déroulera le 18 juin. 

Politique

Présidentielle 2022 : la Cour des comptes veut faire entendre sa voix avant la présidentielle

Inédites dans leur format - une quinzaine de pages - ces notes se veulent "synthétiques et pédagogiques", et s'inscrivent dans la stratégie de "modernisation" de la Cour, a défendu son premier président Pierre Moscovici, lors d'une présentation à la presse. La Cour veut ainsi se positionner "en amont des grands débats démocratiques", à six mois des élections présidentielle et législatives.

Rachat de Flowbird (ex-Parkeon) : la maire de Besançon à la rencontre des salariés bisontins

Pour la cinquième fois en moins de 20 ans, la société française Flowbird (ex-Parkeon) va être rachetée pour plusieurs millions d'euros. A Besançon, il s'agit du premier employeur privé. Les salariés, inquiets, ne savent pas encore les conditions de ce rachat. Ils se sont rassemblés une nouvelle fois devant l'entreprise ce jeudi matin. La maire Anne Vignot a rencontré les représentants syndicaux.

A Belfort, Montebourg juge les limitations de l’UE « incompatibles » avec son « Made in France XXL » 

Le candidat ex-PS à l'Elysée Arnaud Montebourg a estimé mercredi 20 octobre à Belfort que les limitations imposées par l'Union européenne (UE) étaient "incompatibles" avec les mesures qu'il souhaite mettre en place pour "reconstruire" l'industrie française et faire du "Made in France de taille XXL".

Précarité numérique : 6.000 ordinateurs prêtés aux lycéens de Bourgogne-Franche-Comté

Ce mardi 19 octobre, Océane Charret-Godard, vice-présidente de la Région en charge des lycées, de l’offre de formation, de l’apprentissage et de l’orientation, a procédé à la remise des ordinateurs portables de prêt aux jeunes du lycée Le Castel à Dijon, en présence de Nathalie Albert-Moretti, rectrice de l’académie de Dijon et de Philippe Viollon, proviseur de l’établissement.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.41
peu nuageux
le 25/10 à 18h00
Vent
1.69 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
97 %

Sondage