La rue Bersot déroule son tapis rouge ce samedi...

Publié le 09/06/2018 - 11:15
Mis à jour le 11/06/2018 - 09:27

Les commerces de la rue Bersot à Besançon organisent un défilé amateur ce samedi 9 juin 2018 afin de présenter leurs produits ; près de cinquante boutiques et restaurants participeront à l’événement. Un casting est prévu pour recruter les mannequins qui défileront sur un tapis rouge

La quinzaine de boutiques d'habillage de la rue Bersot fera défiler, sur une quarantaine de mètres de tapis rouge, des mannequins amateurs, habillés avec leurs produits. Les mannequins seront "de toute taille, de tout âge, de toute corpulence" précisent "les deux Karine", instigatrices du projet (l'une est gérante de la boutique Gecko, rue Bersot, et l'autre travaille dans l'événementiel). La date et les modalités du casting  seront établies au cours du mois d'avril.

Les boutiques de vêtements et d'habillage ne seront pas les seules à être concernées par la manifestation ; les restaurateurs y participeront eux-aussi en organisant des "opérations clients" le jour J. "La salle de boxe fera même une démonstration de plusieurs sports de combat, non loin d'une animation de… Maquillage professionnel" s'amuse Karine. Le tout dans l'ambiance d'un DJ et d'un animateur radio, "qui se chargeront de réveiller le monde."

"En quatre ans de boutique, je n'ai vu aucune animation"

Le but de l'événement est de "mettre en avant les boutiques de la rue Bersot", que ses commerçants ne trouveraient "pas assez animée". Selon Karine, "l'essentiel des animations sont concentrées en centre-ville. Alors que c'est une rue attrayante, avec ses bars, restaurants et boutiques indépendants" se désole-t-elle. "En quatre ans, je n'ai vu aucune animation pour promouvoir la rue ;  ayant pris exemple sur d'autres villes, on a mobilisé les commerçants et tous ont joué le jeu".

Les deux Karine prévoient deux heures de "show" dès 14h30, le samedi 9 juin prochain ; les détails du casting, qui sera "ouvert à tous", seront dévoilés autour du 17 avril 2018.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Evénements

À quoi ressemblait la première Foire comtoise ?

QUOI DE NEUF À BESAC ? • Depuis plus de 100 ans, Besançon accueille la Foire comtoise. L’événement a bien évolué au fil des ans, si elle était d’abord une "foire aux bestiaux", elle a su évoluer pour s’adapter à la société et attirer toujours plus de monde. Didier Sikkink, le directeur de Micropolis, nous en parle…

Où en est l’université de Franche-Comté en 2024, après 600 ans d’histoire ?

PUBLI-INFO • L'université de Franche-Comté fête en 2023/2024 ses 600 ans.
600 ans de transformation et de mutations, tant structurelles et sociales, d'échecs et de grandes réussites, de crises et de progrès, pendant lesquels l'université de franche-Comté n'a cessé d'être. Une université résiliente et adaptable qui, aujourd'hui, accueille chaque année près de 27000 étudiants et apprenants et plus de 2700 personnels sur 6 villes-campus. L'établissement est, plus que jamais, tourné vers l'avenir et accompagne ses étudiants face aux grands enjeux des transitions de notre société.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.69
partiellement nuageux
le 10/05 à 9h00
Vent
1.25 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
76 %