La Serviette à Pois : "Faire ses courses et passer un moment de rigolade"

Publié le 10/12/2013 - 11:20
Mis à jour le 17/04/2019 - 09:12

C’est en 1998 que Sophie Duroy, actuelle gérante, rachète le Torchon à carreaux puis le transforme en Serviette à pois en 2008 pour être indépendante, choisir et vendre les produits qu’elle aime. Son crédo : « Je vends de l’utile et uniquement de l’utile à la portée de toutes les bourses ». Sous ses airs drôles, désinvoltes et sensibles à la fois, cette gérante souhaite que ses clients passent « un petit moment de rigolade » lorsqu’ils passent par le 99 Grande Rue à Besançon.

LE COMMERÇANT DU MOIS « BEZAC KDO' »

Cadres photo, tirelires, services de table, linges de cuisine, décoration utile, préparations à cocktails… Dans les 60 m2 de La Serviette à pois, un large panel de produits aussi bien utiles que beaux et colorés. Depuis peu, Sophie choisit de plus en plus d'ustensiles de cuisine :"On dirait que les gens reviennent à d'anciennes valeurs comme celle de bien recevoir chez soi".

"Faire ses achats et passer un moment de rigolade"

Pour ses clientes et clients, la gérante de la boutique tient à ce qu'ils passent un bon moment lorsqu'ils passent au 99 de la Grande Rue. "Je crois que pour faire un métier comme ça il faut aimer les gens et être attachée à toutes les personnes qui viennent, les écouter, leur faire oublier les tracas de la vie. Les gens viennent faire leurs achats mais aussi passer un petit moment de rigolade".

Sophie assure avoir une boutique qui "fonctionne bien" mais tient à ajouter qu'elle s'est "prise une gamelle en 2012 avec le démarrage des travaux du tram et la crise économique". Pour "tenir le coup", la gérante a décidé d'ouvrir le lundi et d'allonger les heures d'ouverture.

Idées cadeaux pour Noël

Les tirelires kitsch

C'est l'une des plus belles ventes de la boutique ! Ces tirelires représentant des chihuahuas, bulldogs, poules, grenouilles... sont très colorées, pratiques et décoratives. Les amateurs d'objets kitsch seront sous le charme. Prix : 19,50 euros l'unité

Les bougies parfumées

Ces bougies sont fabriquées dans les Alpes de Haute-Provence et brûlent pendant près de 40 heures. Elles existent en coffret. Plusieurs parfums sont au choix : noisette, verveine, orange etc. Prix : 16,90 euros

Les moules à cakes pops

Le moule sert à faire des gâteaux en forme de boule, salés et/ou sucrés. Remplir le moule en silicone, faire cuire au four, laisser cuire, planter les batons et faire tremper les gâteaux dans du chocolat, de la confiture, des décorations au sucre... ou servir en apéritif. Le silicone est fabriqué en Espagne, il est sans bisphénol, 100% platinium. Prix : 21 euros

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Dermatose bovine : des milliers d’animaux sous haute surveillance dans le Doubs

Suite à un premier foyer de dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) confirmé samedi dans le Jura, le préfet du Doubs a souhaité faire un point sur la situation dans le département ce 13 octobre 2025. Au total, 247 communes, sur les 563 du département, sont concernées. Des règles strictes de confinement sont en vigueur.

Le showroom d’Artémis ouvre ses portes à Besançon : grand destockage jusqu’à -50% du 23 au 25 octobre !

QUOI DE 9 ? • Le showroom Artémis, spécialiste de l’aménagement extérieur et du mobilier design, ouvre grand ses portes pendant trois jours exceptionnels du 23 au 25 octobre 2025, de 10h à 19h, placés sous le signe de l’inspiration, du conseil et des bonnes affaires…

Loiseau du Temps, un partenariat avec Vive la Bourgogne Franche Comté

PUBLI-INFOS • Trait d’union entre la Bourgogne et la Franche-Comté, "Loiseau du Temps" se situe au rez-de-chaussée d’un superbe édifice classé, à Besançon. Pour cette dernière partie de l’année y est célébrée une association pleine de sens avec  "Vive la Bourgogne Franche-Comté".

Sortie de crise de L’immobilier ? Des signes de reprise, mais qui restent contrastés !

PUBLI-INFO • Après deux années difficiles, le marché immobilier franc-comtois montre enfin quelques signes de reprise, portés par la détente des taux et le retour progressif des primo-accédants. Mais les freins persistent : coût du neuf, contraintes énergétiques et incertitudes économiques. Pour faire le point sur ces tendances et les perspectives du marché, Olivier Cassard, Responsable Marché de l’Habitat au Crédit Agricole Franche-Comté, livre son analyse.

En images – La Grande braderie d’automne de Besançon bat son plein !

DIAPORAMA • La Braderie d'automne organisée par l'Union des commerçants de Besançon a démarré dans les rues du centre-ville ce vendredi 10 octobre. Sous un soleil radieux, nombreuses et nombreux sont les visiteurs à venir faire de bonnes affaires depuis l'ouverture.

En difficulté financière, la boutique Goodiiz du centre-ville lance une cagnotte en ligne

Irving Sarrazin, gérant de la boutique Goodiiz, a lancé un appel à l’aide le 3 octobre dernier sur les réseaux sociaux pour tenter de sauver son commerce situé au 79 grande rue à Besançon. La raison ? 6.000€ de TVA réclamés "au pire moment" par l’Urssaf au gérant qui, face à un manque de trésorerie, ne voit d’autre solution que de demander de l’aide via une cagnotte en ligne

En Franche-Comté, les Casques Bleus accompagnent les chefs d’entreprise en détresse

L’association Casques Bleus 25 a tenu jeudi 9 octobre 2025 une conférence de presse à Besançon pour présenter son dispositif d’accompagnement des dirigeants d’entreprise en difficulté. Créée en janvier 2024, la structure départementale fait partie du réseau Casques Bleus France, né en 2018 dans le Nord Franche-Comté à la suite du suicide d’un chef d’entreprise.

Les associations de Bourgogne-Franche-Comté tirent la sonnette d’alarme : “Pas un euro, pas un centime de moins pour le monde associatif !”

Le Mouvement associatif de Bourgogne-Franche-Comté (LMA BFC) a tenu, mercredi 8 octobre 2025, une conférence de presse en visioconférence pour alerter sur la situation financière critique que traversent de nombreuses associations de la région et de la France entière. Animée par Estelle Jeannin, coordinatrice régionale, et Daniel Jacquier, secrétaire du Mouvement, cette rencontre a rassemblé plusieurs représentant·e·s associatifs venus témoigner de leurs difficultés et de leur engagement.

Subventions en chute libre pour les associations : le président de Aides Bourgogne Franche-Comté, dénonce “un sentiment de trahison”

TÉMOIGNAGE • Président de Aides Région Pores d’Europe (Bourgogne-Franche-Comté, Grand Est, Hauts-de-France) et vice-président national de Aides, Emmanuel Bodoignet a livré ce mercredi 8 octobre lors d’une conférence de presse du Mouvement des associations de Bourgogne Franche-Comté un témoignage marquant sur la situation de l’organisation qui représente, confrontée à une chute brutale de ses financements.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.38
ciel dégagé
le 14/10 à 12h00
Vent
3.23 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
83 %