La société de luxe parisienne Hadoro s'implante dans le Grand Besançon

Publié le 13/10/2016 - 11:58
Mis à jour le 13/10/2016 - 21:17

À partir de début novembre 2016, la société Hadoro, née Place Vendôme à Paris en 2012 et qui développe une collection d’articles de luxe pour les objets connectés, démarra sa production sur son nouveau et second site de 800 m2 sur la zone artisanale de Nicoray aux Auxons, dans le Grand Besançon, à 4 minutes de la gare TGV Franche-Comté. Plusieurs emplois devraient y être créés. 

"Notre présence dans le Grand Besançon a pour objectif de mener à terme une manufacture avec de nombreux métiers et des savoirs-faire sous-traités tels que le certifage, le tissage, etc. pour des produits à forte valeur", explique Nicolas Nuninger, responsable du site.

Hadoro a été créée en 2012 sur la place Vendôme à Paris pour répondre aux marchés du haut de gamme quasi inexistants dans les nouvelles technologies. Cette société développe une collection d'articles de luxe pour les objets connectés (coques pour smartphones, tablettes, etc.) ainsi que des bracelets pour les Apple Watch. Actuellement, entre 10 et 15 000 produits par an sont fabriqués au sein de cette société.

Ce créneau vient répondre à une attente de clients souhaitant personnaliser leurs appareils avec des matériaux nobles tels que des placages en métaux précieux et des habillages de peau (cuir d'autruche, alligator, python ou galuchat).

Une soixantaine de points de vente dans le monde

En 4 ans, ce marché n'a cessé de se développer au point d'intéresser les grandes marques de luxe pour qui Hadoro réalise des produits d'exception. L'entreprise distribue ses produits à Paris, Monaco, Genève, Londres et à New York. "Le marché des États-Unis est le plus porteur, il est en peine croissance", précise Nicolas Nuninger. En tout, la société compte une soixantaine de points de vente dans le monde.

Cinq à six emplois créés cette année et plus d'ici un an

Le modèle de production d'Hadoro, fortement tourné vers la sous-traitance, ne correspond plus aux standards de réactivité exigés par ce marché. La stratégie de cette entreprise est d'intégrer l'ensemble des métiers pour être autonome et réactif tant en développement qu'en fabrication. Sur son nouveau site aux Auxons, entre 5 et 6 emplois devraient être créés. "Notre développement sera orienté sur la maroquinerie et la gainerie afin de réaliser des produits déjà commandés à livrer ces prochaines semaines", explique Nicolas Nuninger. D'autres recrutements sont prévus d'ici un an de production. 

À Besançon, "le luxe génère 1 500 emplois, en particulier dans la maroquinerie de luxe, c'est un de nos points d'excellence", souligne Jean-Louis Fousseret, maire de Besançon et président du Grand Besançon. "C'est important que les chefs d'entreprise sachent que Besançon et le Grand Besançon existent", ajoute-t-il.

A 4 minutes de la gare TGV Franche-Comté...

L'une des raisons pour lesquelles Hadoro a décidé d'installer son second site aux Auxons est la proximité possible avec la gare TGV Franche-Comté. "Ce sera très pratique pour les échanges avec le siège situé à Paris et pour les allées et venues du président d'Hadoro", explique Nicolas Nuninger.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

5.000 commandes à trouver pour sauver L’Atelier Textile Jurassien

Lancée en 2020 suite à un important besoin de fabrication locale de masques pour lutter contre le Covid-19, L’Atelier textile Jurassien s’est réinventée depuis, mais se trouve désormais en difficulté financière. Il se donne jusqu’à la fin du mois de septembre 2025 pour trouver 5.000 commandes. Il lance un appel…

Crédit Agricole Franche-Comté : une progression de 17 points dans son évaluation ESG

Le Crédit Agricole Franche-Comté annonce dans un communiqué du 11 septembre 2025 une progression de sa performance en matière de responsabilité sociétale d’entreprise (RSE), à la suite de sa récente évaluation ESG (Environnementale, Sociale et de Gouvernance) réalisée par l’agence indépendante EthiFinance.

Un salarié malade pendant ses congés a désormais le droit de les reporter

Un salarié qui tombe malade pendant ses vacances a "le droit de voir son congé payé reporté": pour aligner le droit français sur les règles européennes, la Cour de cassation a acté ce principe mercredi 10 septembre 2025, deux ans après avoir déjà imposé l'acquisition de congés durant les arrêts maladie.

Christophe Grudler à Berne pour un partenariat visant à améliorer “la vie des citoyens des deux côtés de la frontière”

Christophe Grudler (Mouvement Démocrate / Renew Europe), rapporteur du Parlement européen sur les relations avec la Suisse, sera en mission officielle à Berne (Suisse) les 11 et 12 septembre 2025, dans le cadre d’une délégation de la Commission des affaires étrangères (AFET) du Parlement européen.

Agriculture en Bourgogne-Franche-Comté : la force du collectif pour répondre aux enjeux de demain

La conférence agricole régionale s’est tenue mardi 9 septembre 2025 à Besançon. Réunis au sein du palais des congrès de Micropolis, les acteurs du monde agricole ont effectué un tour d’horizon de la santé économique de la production agricole de Bourgogne-Franche-Comté pour l’année 2024. 

Argent de poche : les ados français touchent en moyenne 26 € par mois, un chiffre en baisse

Le Teenage Lb de Pixpay a publié mardi 2 eptembre 2025 la 6e édition de son baromètre annuel "Les ados et l'argent de poche". Réalisée par l'institut de sondage Discurv en juillet dernier auprès de 1.000 personnes, l'étude met en lumière des évolutions notablmes dans la gestion de l'argent par les jeunes et leurs familles.

Plus de 150 entreprises attendues au salon Cap vers l’emploi le 18 septembre à Besançon

Le salon Cap vers l’emploi se tiendra jeudi 18 septembre 2025 à Micropolis, Besançon. L’événement vise à mettre en relation des personnes en recherche d’un emploi et des entreprises qui recrutent sur le territoire grand bisontin.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.99
légère pluie
le 13/09 à 18h00
Vent
1.99 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
85 %