"La vache qui rit" à l'assaut des crèmes "Mont Blanc"

Publié le 01/08/2016 - 16:40
Mis à jour le 02/08/2016 - 09:32

Les Fromageries Bel sont en cours de négociation pour le rachat du groupe MOM

 ©
©

Les Fromageries Bel (La Vache qui rit, Boursin) sont en train de négocier le rachat du groupe MOM (Pom'potes, Mont Blanc) auprès du fonds d'investissement LBO France, afin de constituer un "acteur mondial majeur du snacking", a annoncé Groupe Bel dans un communiqué ce lundi 1er août 2016

Groupe Bel et l'équipe de direction du groupe MOM "ont signé le 29 juillet un accord de négociation exclusive avec LBO France pour l'acquisition d'une participation majoritaire dans Groupe MOM", a indiqué l'entreprise.

"Les deux groupes ont des complémentarités évidentes, notre objectif est de développer des synergies pour créer de la croissance -et non des économies- notamment en Amérique du Nord" a déclaré Eric de Poncins, Directeur Délégué à la Présidence du groupe Bel.

Groupe Bel prévoit de reprendre les 65% détenus jusqu'à présent par groupe LBO, les managers de Groupe MOM, qui détiennent 35%, devant rester à bord du nouvel ensemble. "Nous prévoyons d'avoir recours à un crédit pour le financement de l'acquisition, mais très léger, qui n'affaiblira ni notre capacité financière ni notre capacité d'investissement" a dit M. de Poncins.

Info +

Groupe Bel indique que son bénéfice net a progressé de 19,1% à 111 millions d'euros au premier semestre 2016, après un recul de 2,4% du chiffre d'affaires sur le seul deuxième trimestre à 718 millions d'euros. Groupe Bel a été affecté par la baisse des prix au second trimestre en Europe. Son activité a également été affectée "par une activité plus faible dans les territoires touchés par les conflits": Irak, Libye, Syrie, Yémen, traditionnellement gros consommateurs de Vache qui rit. (Source)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

“Chambre d’hôtes référence” : six hôtes du Doubs récompensés

Le 4 juin 2024, certaines chambres d’hôtes du département du Doubs se sont vu remettre la qualification "Chambre d’hôtes référence". Cette action nationale a été déployée depuis 2023 par Doubs Tourisme dans le département permettant à l’époque de qualifier deux premières chambres d’hôtes.

Le sport au service de l’emploi pour recruter autrement à Montbéliard

Après le succès des précédentes éditions qui se sont déroulées sur plusieurs villes de la région, le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française d’Athlétisme et France Travail, ont proposé l’opération "Du stade vers l’emploi" (DSVE) dans sa version "Athlétisme" ce jeudi 13 juin 2024 à Montbéliard. 

Base de loisirs d’Osselle : qui sont les deux chefs bisontins à la tête du nouveau restaurant ?

Suite à un appel d’offres lancé par Grand Besançon Métropole en février dernier pour trouver les gérants du snack et du restaurant de la base de loisirs d’Osselle, le projet de deux chefs bisontins, déjà bien connus, a été retenu. Celui d’Adrien Rognon, gérant de la Pizzeria Piano et de Sylvain Piguet, gérant de LÔ à Besançon.

En colère, les commerçants mènent une action rue de Vesoul à Besançon

C’en est trop pour les commerçants de rue de Vesoul à Besançon... Ils ont décidé de mener une action pour se faire entendre mardi 4 juin 2024 en couvrant symboliquement le panneau lumineux indiquant la fermeture de la route. Une communication qu’ils déplorent depuis l’effondrement de la rue survenu le 25 février dernier. Ils dénoncent également un manque de concertation "au détriment de la santé financière des entreprises". Le tout sans "qu’aucune aide" ne leur ait encore été accordée…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.56
nuageux
le 16/06 à 15h00
Vent
1.57 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
69 %